Veille Permanente Sexisme

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Oh mais tellement! Freud est une référence aujourd'hui en France, au moins chez les CSP+ et la classe moyenne, alors que c'est super daté, et super misogyne! l'enfant "pervers polymorphe" la femme "manque de phallus" je trouve ça super tiré par les cheveux, androcentré. Le mec avait quand même un énorme problème avec sa bite. Son expérience personnelle n'est ni universelle ni impartiale. Bien sûr il a eu des réflexions intéressantes et novatrices pour l'époque, a inventé des concepts, mais depuis il y en a plein d'autres, la discipline a beaucoup évolué depuis, ça se réactualise en permanence et reste pas figé en 1905. Ma soeur est psy, et du coup elle l'a bien potassé et l'adule, on a plusieurs prises de becs parce qu'elle prenait ses théories pour argent comptant, moi je trouve ça aberrant qu'en tant que femme je sois considérée en psychanalyse comme être incomplet, car pas de bite. Il avait très peu de considération pour les femmes (et les enfants d'ailleurs). On dirait que seuls les hommes trouvent grâce à ses yeux, c'est tellement biaisé..
Et puis il y a tous les pédopsy hommes et tradi dans son sillage, qu'on lisait pas mal dans ELLE (dont je ne connais pas le lectorat mais que je suppose être grand) Aldo Naouri, Marcel Rufo, Serge Hefez (lui ça va) que je trouve pas bons non plus...
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Oh enfin quelqu'un qui pense comme moi :hesite: Simple anecdote : le concept de complexe d'OEdipe et de désirs inconscients refoulés vient du fait que Freud ne voulait pas croire des femmes qui disaient avoir été violées quand elles étaient enfants... :dunno:
Whaaat ? Je savais pas du tout, c'est affligeant... Tu as des sources ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Autre anecdote sur Freud: il avait cinq soeurs passionnées de piano. Lui a prétexté un jour que le "bruit' l'empêchait d'étudier. Pouf, les parents font disparaître le piano à jamais! Du coup, j'ai un peu envie de blâmer ses parents: s'ils lui avaient appris à tenir compte des désirs de ses soeurs, cela se serait probablement ressenti dans ce qu'il a écrit (et les soeurs seraient peut-être devenues de grandes virtuoses). :dunno:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Ce weekend on m'a reproché d'avoir gueulé contre des mecs parce qu'ils m'avaient traités de pute. "Oui mais ça va quoi t'a pas besoin de foutre le bordel partout pour ça non plus" :rolleyes:
Et puis,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ya pas des cours de respect quelque part, non ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Juste un mot vite fait avant de repartir au boulot,une autre perle trouvée sur youtube:annoyed:
Women instinctively need to feel overpowered and ruled over by the man. They may say otherwise, but down deep, that is the case. If they don't get that, they start to resent and disrespect the man. Which explains high divorce rates and low birth rates in the West nowadays. The cultures where births are exploding, such as in the Middle East and Latin America, are cultures in which the men are still in control. If the European West doesn't shake its addiction to feminism, it will be outbred by those wo are NOT feminist in any way.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Freud est une des pires choses qui sont arrivées aux femmes, et de loin, parce que ses "théories" sont encore profondément ancrées dans la pratique des psy de nos jours. :facepalm:
un petit condensé ici (attention un petit TW abus sexuel vers la fin de la page.) :oo::oo:

Merci! Je me rappelais plus mais c'est encore plus énorme que ce que je pensais. WTF!!!!! Misogyne, incestueux. Et il a violé sa fille? Je n'ai jamais entendu ça avant...

On estime que les femmes ont apporté peu de contributions aux découvertes et aux inventions de l'histoire de la culture, mais peut-être ont-elles quand même inventé une technique, celle du tressage et du tissage. S'il en est ainsi, on serait tenté de deviner le motif inconscient de cette prestation. C'est la nature elle-même qui aurait fourni le modèle de cette imitation, en faisant pousser, au moment de la maturité sexuée, la toison génitale qui dissimule l'organe génital.

Seul le rapport au fils apporte à la mère une satisfaction sans restriction ; c'est en fin de compte, de toutes les relations humaines, la plus parfaite, celle qui est le plus exempte d'ambivalence.


Le mariage lui-même n'est pas assuré tant que la femme n'a pas réussi à faire de son mari aussi son enfant, et à agir à son égard le rôle de la mère.

"L’agoraphobie chez les femmes, c’est le refoulement de l’intention d’aller chercher dans la rue le premier venu."
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le mariage lui-même n'est pas assuré tant que la femme n'a pas réussi à faire de son mari aussi son enfant, et à agir à son égard le rôle de la mère.

En d'autres termes, les hommes sont de petits bébés fragiles qui ont besoin d'être maternés. Ou comment un grand sexiste insulte aussi les hommes sans s'en rendre compte. :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
mon dieu je viens d'entendre je crois LA grosse connerie de la semaine et pourtant on est seulement lundi.

"La chaussure révèle ce que la femme désire. Des talons? Elle est en recherche et en séduction, si en plus c'est des bottes alors elle est dominatrice. Talons plus plats? Elle est une femme plus naturelle et authentique, ou alors une lolita en recherche d'un pygmalion. En tout cas indépendamment de la mode, la chaussure de la femme est un reflet de sa recherche de "phallus"....":facepalm::slap::slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes