@Faust Northern : Je ne pense pas que ce soit une mauvaise blague, parce qu'il a l'air de ne pas être totalement ignorant sur le féminisme (je pense notamment à
ceci, où il fait quand même preuve d'un peu de recul). Même si je ne suis pas convaincue de prime abord par la sincérité ou l'honnêteté de la démarche, je ne pense pas que le but soit la moquerie.
J'ai un a priori sur les mecs qui se revendiquent profem ou féministes sur les réseaux sociaux, principalement dans ce cadre. Par exemple, Moorcock se revendique féministe ou profem, mais il ne se contente pas de le dire, déjà parce qu'il a milité pour le droit à l'avortement et parce qu'il fait relire ses livres par une amie féministe il me semble. Il a une démarche active dont le but n'est pas l'obtention d'un cookie. C'est vraiment la différence avec des mecs sur Internet, qui vont hisser de grandes banderoles pour dire qu'ils sont gentils, profem et autres ; mais qui ne vont jamais checker leurs privilèges, ou qui vont prendre la parole uniquement pour réclamer que les hommes soient davantage écoutés par les mouvements féministes par exemple.
Et du coup, c'est pas forcément valable pour les femmes, parce que les femmes ont un intérêt à l'abolition de l'oppression patriarcale, intérêt que les hommes n'ont pas puisque cela signifierait la fin de leurs privilèges. Donc pour que l'engagement profem d'un homme me paraisse convaincant, j'aurais des attentes plus élevées que pour celui d'une femme ; parce que je me demanderais pourquoi le mec voudrait voir ses privilèges disparaître. Donc un mec qui agit pour défendre cette cause me paraîtra plus honnête et sincère qu'un mec qui se contente de se dire profem ou féministe. Et par agir, je n'entends pas forcément "faire de grandes choses", ça peut être juste discuter de féminisme sans en revenir constamment au fait que lui c'est un homme, qu'il est bien gentil de défendre les femmes, etc.
Sinon, dans un autre registre :
mais pourquoi c'est à toi de décider si on fait du sexe ou pas?
Parce qu'on est deux à le faire, crétin, et que les deux doivent être d'accord

. Et en plus parce que la réciproque est vraie : scoop, des fois, c'est l'autre qui n'a pas envie. Genre la libido, c'est pas automatique.
Tout le monde a le droit de ne pas avoir envie, dans le pays magique du sexe consenti.
(Ces dernières phrases marquent vraiment qu'il est l'heure d'aller dormir.
)