Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Fait suffisamment rare pour être souligné, les commentaires du dessus restent globalement très correct (à part un petit "not all men" mais bon faut ps trop en demander)
En effet, tu en as aussi un ( à la fin) qui déclare que les vêtements trop sexy quand même ça provoque le désir des mecs et après ils peuvent plus se contrôler...

En effet, tu en as aussi un ( à la fin) qui déclare que les vêtements trop sexy quand même ça provoque le désir des mecs et après ils peuvent plus se contrôler...
j'ai pas lu jusqu'à la fin, j'avais pas le temps. Mais bon en l'occurence, habituellement on aurait eu droit à un genre de troll bien plus épique-hardcore ou à un raisonnement vaseux de pseudo-philosophe qui te pond "oui mais les hommes sont-ils ontologiquement faits pour être agressifs" (oui je dis ontologiquement et je vous enquiquine TOUS).

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Tardigrade Oui, je comprends totalement! J'ai fait partie des madzs qui sont allées effectuer la marche exploratoire gare du nord avec la SNCF pour relever les pbs et je peux malheureusement te dire que ce n'est pas grâce à eux que ça va changer... Le personnel et les agents de police sur place n'avaient pas l'air formés du tout sur ces questions, et donc soit tu as la chance de tomber sur qq qui de lui-même va avoir une réflexion pertinente sur la place actuelle des femmes dans l'espace public, soit .... You're in da shit.
Ce que je trouve insupportable, c'est qu'on se prend plein de réflexions du genre "mais on peut plus draguer dans la rue en fait? On peut plus venir parler à une femme, engager la conversation de manière sympathique?" Euh, les gars quand je suis dans l'espace public ça ne signifie pas que tous les gens qui passent et le souhaitent peuvent venir gratter la discut' et m'aborder. Perso parfois j'aime discuter dans le métro, parfois je n'en ai pas envie, et la distinction entre les deux est facile à voir. Ce n'est pas compliqué de percevoir quand une nana est ouverte au small talks et quand elle est dans ses pensées et ne souhaite pas être dérangée, ces mecs qui se la jouent plus stupides qu'ils ne le sont et feignent de ne pas saisir la différence m'agacent au possible.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Les commentaires de l'article sont globalement cools. Bon et après je tombe sur ça qui me fait crier et me décourage à nouveau. Puisque c'est le forum pour partager quand on a les boules ce qu'on a trouvé de sexiste sur internet, je mets, j'ai les boules et c'était sur internet. C'est hallucinant de connerie, et pas seulement dans les idées, la formulation sent le jean-jean à plein nez.

"Mais la tenue, faut faire gaffe. L’homme est un animal manipulable - les femmes le savent bien d’ailleurs (et en profitent donc car nous sommes des succubes) - pour le meilleur mais egalement pour l’inattendu et le pire (hashtag moleste la langue française). Voir une paire de jambe peut accroitre le desir, sinon faire bander (appréciez le ton docte, SINON la logique) , et donner plus facilement envie de baiser atout prix en cassant des barrieres psychologiques et sociales. (et la barrière cassée les moutons sont en liberté. Amen.)
Terrible histoire en tout cas. (phrase en or, le mot de la fin. Terrible, terrible histoire dit-il en hochant la tête. Jean-jean n'est pas un monstre.)

Bon, ça va un peu mieux.
Oui,c'est celui là auquel je pensais

• Big up !
Réactions : Kyubey
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je parlais tantôt avec un pote - un peu le prototype du nice guy que j'essaie de faire changer sans grand succès :mur: disons qu'il y'a certains trucs qu'il a arrêté de dire parce qu'il a vu que ça me choquait et que lorsqu'on en discutait il n'avait plus d'arguments au bout d'un moment mais il reste dans sa logique de nice guy dès qu'on sort des cas précis sur lesquels on a discuté ( oh cette désagréable sensation de cracher dans un puits :slap:) et on évoquait Hitler et son asexualité. Il me sort: "-Non mais c'était un gay refoulé obligé" je lui réponds que les historiens d'un documentaire que j'avais regardé sur le sujet disent que non, ce n'était pas un gay qui ne s'assumait pas mais juste un mec pas intéressé par les rapports charnels, même s'il semblait beaucoup aimer séduire.

Il avait l'air de s'être pris un coup de massue et d'avoir découvert la vie, du coup je lui explique que ce n'est pas si improbable que ça et que j'ai une copine dans ce cas-là. Et là le mec me fait "c'est parce que les types avec qui elle a couché étaient des vieux coups". Je prends une loooooooongue respiration histoire de me calmer et lui réponds que " c'-est - pffff- mais-pfff-complètement -con -ce- que- tu -dis,- c'est- dingue- que -tu -puisses -l'-ouvrir- comme- ça -et- débiter -un- suprême- flot- d'imbécilités- sans- même- en -avoir- conscience-, des -fois- je- me -demande- comment- je- fais -pour- continuer- à- te- fréquenter-non -mais- on- t'-a -bercé- trop- près- du- mur -ou -on- t'-a -fini -au -pipi?????" (oui, j'ai un sens aigu de la diplomatie, je m'étonne moi-même parfois :moqueur:

Passant outre mon accès de sympathie exacerbé, il persiste, signe et m'explique ce que ma copine "DOIT" faire" "elle devrait être un peu curieuse ta copine, et se bouger enfin je sais pas, comment tu peux dire que t'aime pas un truc si t'as pas essayé? Qu'elle se motive un peu quoi!"
Je demande, éberluée: "mais en fait t'es entrain de dire qu'elle devrait coucher avec quelqu'un sans désir quoi? Se forcer alors qu'elle n'en a pas envie?"

-"Mais attends Lady Macbeth, l'appétit vient en mangeant..."

Je ne vous dis pas ce que j'ai répondu, parce qu'en fait j'étais déjà partie. Ce mec m'a achevée.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Lady Macbeth Ton histoire m'aura appris qu'Hitler était asexuel. Merci ^^ Sinon... le mec est ridicule.

Bon sinon j'ai pas raconté mais hier je parle avec ma némésis au boulot. Depuis qu'on est plus dans la même équipe ça va mieux. J'ai pas spécialement envie de lui parler mais bon...
Là elle me sort qu'elle me trouve changée. Je lui sors que c'est sûrement mes cheveux. Et elle me dit oui peut-être. "Je te trouve plus femme."

... :hesite:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Lady Macbeth Ton histoire m'aura appris qu'Hitler était asexuel. Merci ^^ Sinon... le mec est ridicule.

Bon sinon j'ai pas raconté mais hier je parle avec ma némésis au boulot. Depuis qu'on est plus dans la même équipe ça va mieux. J'ai pas spécialement envie de lui parler mais bon...
Là elle me sort qu'elle me trouve changée. Je lui sors que c'est sûrement mes cheveux. Et elle me dit oui peut-être. "Je te trouve plus femme."

... :hesite:
Ton anecdote me rappelle un truc: j'avais une copine qui était très mal à l'aise avec la féminité (^une forme de syndrome de Peter Pan) et son leitmotiv au sujet de ce qui la mettait mal à l'aise ( robes/jupes en général et non longues en particulier, seins...) était "ça fait femme" ou "ça fait trop femme"... Donc femme=féminité

• Big up !
Réactions : Kyubey
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@LovelyLexy ouai fin... je voudrais bien mais, mes cheveux, hormis mon shampoing j'ai rien changé, ils sont toujours aussi long (ils sont juste plus beaux *__*). Quant à la tenue, ça fait des années que j'ai pas changé : converse, jean, chemisier... Donc je sais pas. Elle m'a aussi dit que j'avais moins une bouille de petite fille... Bref, j'étais morte de rire en fait parce que venant de sa part je m'en fiche mais sur le coup le "tu fais plus femme"... euuuuh ouai si tu veux (vu que je sais pas moi-même de quel genre je suis hahaha).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes