Je parlais tantôt avec un pote - un peu le prototype du nice guy que j'essaie de faire changer sans grand succès
disons qu'il y'a certains trucs qu'il a arrêté de dire parce qu'il a vu que ça me choquait et que lorsqu'on en discutait il n'avait plus d'arguments au bout d'un moment mais il reste dans sa logique de nice guy dès qu'on sort des cas précis sur lesquels on a discuté ( oh cette désagréable sensation de cracher dans un puits
) et on évoquait Hitler et son asexualité. Il me sort: "-Non mais c'était un gay refoulé obligé" je lui réponds que les historiens d'un documentaire que j'avais regardé sur le sujet disent que non, ce n'était pas un gay qui ne s'assumait pas mais juste un mec pas intéressé par les rapports charnels, même s'il semblait beaucoup aimer séduire.
Il avait l'air de s'être pris un coup de massue et d'avoir découvert la vie, du coup je lui explique que ce n'est pas si improbable que ça et que j'ai une copine dans ce cas-là. Et là le mec me fait "c'est parce que les types avec qui elle a couché étaient des vieux coups". Je prends une loooooooongue respiration histoire de me calmer et lui réponds que " c'-est - pffff- mais-pfff-complètement -con -ce- que- tu -dis,- c'est- dingue- que -tu -puisses -l'-ouvrir- comme- ça -et- débiter -un- suprême- flot- d'imbécilités- sans- même- en -avoir- conscience-, des -fois- je- me -demande- comment- je- fais -pour- continuer- à- te- fréquenter-non -mais- on- t'-a -bercé- trop- près- du- mur -ou -on- t'-a -fini -au -pipi?????" (oui, j'ai un sens aigu de la diplomatie, je m'étonne moi-même parfois
Passant outre mon accès de sympathie exacerbé, il persiste, signe et m'explique ce que ma copine "DOIT" faire" "elle devrait être un peu curieuse ta copine, et se bouger enfin je sais pas, comment tu peux dire que t'aime pas un truc si t'as pas essayé? Qu'elle se motive un peu quoi!"
Je demande, éberluée: "mais en fait t'es entrain de dire qu'elle devrait coucher avec quelqu'un sans désir quoi? Se forcer alors qu'elle n'en a pas envie?"
-"Mais attends Lady Macbeth, l'appétit vient en mangeant..."
Je ne vous dis pas ce que j'ai répondu, parce qu'en fait j'étais déjà partie. Ce mec m'a achevée.