Veille Permanente Sexisme

24 Août 2013
72
355
714
Paris
@SuperGeekette

Je suis tellement choquée par cette publicité. :surprised:
Non mais honnêtement c'est quoi ce message "une femme n'est pas belle si elle n'est pas maquillée (ou si elle n'utilise pas notre produit)". :facepalm: Pourquoi ne pas avoir pensé quelque chose de positif comme: "devenez encore plus belle naturellement", pourquoi on joue toujours sur les complexes et les insécurités pour vendre un produit "miracle". On dirait qu'une femme n'est jamais jolie si elle n'est pas "comme ça ou comme ci".
Et la partie où elle demande à son homme s'il la trouve belle sans maquillage: :eh::oo::silenced::hesite: (je crois qu'il n'y a pas assez de smileys pour démontrer à quel point je suis déconcertée). Si ton mec ne te trouve pas jolie au naturel c'est mal parti quand même.

C'est moi où elle est maquillée, on dirait qu'elle a du blush ( ou alors elle rougis pendant très longtemps :yawn:) ? Après j'y connais pas grand chose en maquillage .. je ne saurais pas distinguer.

Edit: ça m'ennuie leur nouvelle manière de faire de la pub avec des témoignages "perso", ça fait beaucoup trop publicité mensongère et, si on ne s'y connait pas, on tombe beaucoup plus facilement dans le panneau qu'avec la technique d"avant" où c'était tellement grossier que tu voyais que ce n'était pas la réalité .. Il y a encore plein de femmes qui vont tomber dans le panneau pour être "jolie" :sad:

Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey, @Peutwishia : ton article me fait réflechir. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais je pense qu'il n'a pas complétement tord quand on voit PARFOIS la sexualité masculine et féminine. Dites moi si je me trompe mais la première est vu comme normal, mais aussi plus violente (lhôme est naturellement violent:drama:) et la deuxième tend à devenir plus visible mais comme même assez honteuse (quoiqu'il en dise on en parle pas souvent je trouve, bien que peut être, cela tend à diminuer), mais si elle est "mieux" vu c'est parce que Lafâme est douce (:drama:).
Enfin je pense que la façon de voir la sexualité selon ton sexe est différente car on traite les deux sexes différement.(et je ne parle pas de genre car la il parle de personne cis, mais on ne sait pas forcément quand une personne est un homme trans ou une femme trans, cette personne peut le cacher (je me trompe ?) je veux dire à cause de la transphobie, etc.
Je pense que c'est vrai que les hommes peuvent être vu plus négativement, et les femmes mieux vu, mais je pense aussi que c'est parce que la sexualité avant était encore plus mal vu.
Après j'ai l'impression que quoiqu'on dise la sexualité est encore actuellement mal vu.
Après pour l'adultère je sais pas, c'est peut être aussi parce qu'on n'arrive pas à penser qu'une femme PUISSE avoir un désir et que ce n'est pas forcément parce qu'elle se sent enfermée (et pour les hommes ont imagine que c'est à cause de leur désir et non parce qu'ils se sentent enfermé).
Après je ne connais pas d'étude. Mais je pense qu'il n'a pas totalement tord quand il dit que la sexualité masculine peut être vu plus négativement. Mais je suis sûr qu'on peut trouvé des exemples qui prouvent le contraire de ce qu'il dit.
Mais d'un autre côté il est souvent dit que c'est normal que les hommes est plus de désirs que les femmes. Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'il dit.
Je pense tout de même que ce texte peut nous permettre de réfléchir.

Vous en pensez quoi ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleulagon L'an dernier, j'ai lu "Femmes qui courent avec les loups" et je me souviens d'une phrase: "Un sein est fait pour nourrir et ressentir. S'il fait les deux, c'est un bon sein".

J'adore cette phrase, même si j'aimerais ajouter un bémol pour celle qui n'ont pas envie d'avoir/d'allaiter des enfants. F... les rivalités entre boobs. ;)

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Olala, mais vous écrivez beaucoup trop! Quelques jours de boulot et je ne vous suis plus!
Bon, je n'ai pas le temps de finir de lire, j'en suis à la page 1178, j'ai envie de répondre à TOUS les commentaires.

@MorganeGirly : Je également pour des rubriques destinées aux aléas corporels divers et variés. (menstruations, règles vestimentaires genrées, éventuellement avertissements si misogynie dangeureuse mais aussi allergie, maladies chroniques répendues...) Mais je crains qu'on nous répondrait que ce n'est pas possible de confronter les hommes à ces problèmes à la lecture du guide.
@Slaw : As-tu porté plainte? C'est une bonne idée, je trouve.
@lafeemandarine : Je trouve cette fausse pub très intéressante à cause des nombreux stéréotypes sur lesquels elle joue. (Ou qu'elle véhicule?) Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris son but : Montrer l'idiotie des pubs dites "féminines"? Rappeler que si de nombreuses femmes n'ont pas les moyens de s'occuper correctement de leurs règles, c'est justement à cause de la hiérarchisation homme-femme? (Et donc que si celleux qui ont leurs règles étaient des hommes, cela ferait belle lurette qu'on aurait trouvé des techniques innovantes pour leur faciliter la vie?)

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah !
Sur mon forum de JDR particulièrement masculin (je ne sais pas si vous vous rappelez la conversation qui était un peu partie en cacahuètes que j'ai retranscrite il y a quelque temps ?) bref, un des mecs qui s'amusait à troller sur les femmes (juste à troller, pas à avoir des arguments, j'ai pas dû intégrer ses interventions) arrive ce matin avec ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être qu'avec ça il arrêtera de troller sur la condition des femmes ?! :caprice:

Rien à voir : j'aime beaucoup le dernier épisode du meufisme ! :yawn:

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Du coup, j'ai oublié de vous raconter ma dernière expérience.
Hier dans mon cours niveau primaire : Je fais le tour des gamins, ils doivent me dire ce qu'ils aiment pour que je puisse mieux cibler mon matériel. Un garçon ne sait pas trop, je lui fais donc des propositions : Jouer aux playmobiles, aux legos, aux poupées, aux barbies, au foot, aux billes, aux cartes, un instrument, dessiner, regarder la télé, lire, pêcher...
Là, deux gamines interviennent hilares : Il ne peut pas jouer aux barbies!
Moi : Pourquoi?
Gamine : C'est un garçon.
Moi : Je vois pas le problème, si Pierre en a envie.
Gamine : Mais les barbies c'est pour les filles.
Moi : Ah bon? Pourquoi?
Gamine : Ben parce que c'est pas pour les garçons!
Moi : Je ne vois vraiment pas pourquoi. Tu m'expliques?
Ricanement moqueur, je n'aurais pas de meilleure réponse.
Qu'est-ce que vous en dites? J'aurais du insister ou ça a suffit? Je crois que Pierre était un peu gêné, il est timide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes