Enfin, relayé sur le groupe Facebook des Perles de la librairie, un-e libraire raconte avoir reçu deux livres : "Gâteau d'anniversaire pour fille" et "Gâteau d'anniversaire pour garçon", avec tous les codes genrés qui s'ensuivent. Les réactions sont plutôt rassurantes par contre un truc me turlupine.
J'aimerais travailler plus tard dans l'édition et si je vais éviter autant que possible les maisons qui publient ce genre de livres, je sais qu'il n'est pas impossible (pour des tas de raisons) qu'un jour mon/ma responsable me mette entre les mains un projet de ce type. Avez-vous déjà été confronté-e-s à des cas semblables où un projet professionnel entrait en conflit avec vos convictions ? Comment vous en êtes-vous sorti-e-s ?
Alors, dans mon cas personnel, je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir été confronté à une anecdote particulière. Sauf peut être un de mes boulot actuel mais je ne sais pas comment aborder le truc avec le client.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
http://www.buzzmoica.fr/video/penel...me-dans-la-l-industrire-de-la-publicite-41604