Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@LovelyLexy

Il faudra lui rappeler que l'époque où l'homme décidait légalement de tout est terminé et que dans un couple heureux, chaque membre à le droit de s'exprimer sur chaque sujet, sinon cela s'appelle une relation abusive. Et que c'est MIEUX d'être synchro :eh: sinon ça créer des frustrations dans le couple (cela se comprends, l'autre décide pour toi, c'est pas cool cool)

Et je crois que je vais révolutionner le monde du sexe, mais je pense qu'il a des femmes et des hommes qui aiment bien recevoir des gateries ET faire des gateries (Je viens de creer une déchirure dans le continuum espace-temps.) Enfin, j'ai pas encore d'expérience, mais cela me semble pas totalement aberrant. D'un côté on aime prendre du plaisir et de l'autre on fait plaisir à son partenaire. C'est pas incompatible:hesite:. Il peux y avoir des gens qui préfère l'une ou l'autre de ces situations, mais il y en a qui aiment les deux de façon équivalentes d'où le fameux 69 (j'y tiens à mon 69, même si je préfèrerais qu'il est un autre nom) Et puis pourquoi toujours à genoux ? Allongé dans un lit, c'est pas un petit peu plus confortable ?

Quand à son dernier paragraphe. Même pas envie de m'arrêter dessus.
Je maintiens mon idée qu'il en tient une couche.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Aqua Je reviens sur ton histoire de CV en mode ninjaaaaaa :ninja:
Avant que quelqu'une te propose de t'aligner sur la position du CNRS qui est surement plus intelligent que ce que je voulais dire, je voulais donc proposer : au lieu de se braquer si la question se pose, de prendre l'air super étonnée de la question et de faire un parallèle bête et évident (j'adore les parallèles obvious) "beeeeeeen si j'avais travaillé dans la vente j'aurais mis "vendeuse" et pas "vendeur" donc ça me paraissait logique... non ?" (un peu en mode "mais de quoi me parlez vous ? je ne comprends pas ?" :dunno:).
Après si tu ressens que ça plombe trop ta recherche de stage et que tu en as vraiment besoin, ben... c'est moche à dire mais oui, rentre dans le moule et retente le coup plus tard quand tu aura plus d'expérience pour sortir du lot... ?
Bon moi sur mes CV je mets "Graphiste - Illustratrice" quoi, je ne vois pas pourquoi je mettrais "illustrateur". Je précise plus bas aussi "Directrice artistique" et pas "directeur artistique". Mais sur mon site internet, pour les mots clés, j'ai tout rentré au masculin pour mieux sortir dans les recherches google :dunno:

@LovelyLexy
Non mais en plus, dans le début, quand le mec dit "Voila en gros j essai juste de savoir comment les gens marchent..... si l ampleur du desiquilibre (dominant/dominé) dans la vie par exemple a un rapport avec l ampleur du desiquilibre au lit.....?"
J'ai un peu envie de lui dire de moins s'occuper des autres et de mieux chercher l'équilibre et le respect mutuel dans son propre couple, en commençant par DIALOGUER avec sa moitié. Mais bon, je suis surement comme @Dovara, une vraie rebelle dont les convictions puissantes pourront mener à la fin de l'humanité, à terme.
:troll:

@SuperGeekette je ne sais pas trop quoi te dire sur les articles de blog que tu as partagé... j'en ai tellement rien à foutre de lire la vie des autres en mode "MOI, mon HÔME, Mes Mômes" que je m'ennuyait à la première ligne et lâché à la deuxième. :dunno:
Comment as-tu atterri là-dessus ? :cyclope:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Enfin, relayé sur le groupe Facebook des Perles de la librairie, un-e libraire raconte avoir reçu deux livres : "Gâteau d'anniversaire pour fille" et "Gâteau d'anniversaire pour garçon", avec tous les codes genrés qui s'ensuivent. Les réactions sont plutôt rassurantes par contre un truc me turlupine.
J'aimerais travailler plus tard dans l'édition et si je vais éviter autant que possible les maisons qui publient ce genre de livres, je sais qu'il n'est pas impossible (pour des tas de raisons) qu'un jour mon/ma responsable me mette entre les mains un projet de ce type. Avez-vous déjà été confronté-e-s à des cas semblables où un projet professionnel entrait en conflit avec vos convictions ? Comment vous en êtes-vous sorti-e-s ?

Alors, dans mon cas personnel, je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir été confronté à une anecdote particulière. Sauf peut être un de mes boulot actuel mais je ne sais pas comment aborder le truc avec le client.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, y'a toujours la vidéo de Pénélope qui est parlante dans la même veine (même si ça illustre le racisme et non le sexisme, le problème de fond est le même) ;
http://www.buzzmoica.fr/video/penel...me-dans-la-l-industrire-de-la-publicite-41604 :worthy:

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
@Kitty Cat : De mon côté, je travaille dans l'édition en tant qu'auteure free-lance. L'avantage c'est que j'ai toujours été assez libre dans les contenus jusqu'à maintenant. Je n'ai eu que deux "petits" soucis pour l'instant, à la relecture par l'experte, sur la féminisation des métiers, des personnes et des pronoms (Il-elle ou il/elle, un.e ingénieur.e, etc) et sur les couples homosexuels. Le premier sous prétexte que cela "alourdissait inutilement le texte", le second parce que ces ouvrages peuvent être lus et utilisés dans beaucoup de pays dont certains où l'homosexualité est encore punie par la loi. Nous avons donc eu une longue conversation sur le sujet, mais la rédactrice étant une amie, j'ai pu en parler librement avec elle. Finalement, nous avons décidé ensemble de garder la féminisation des métiers, personnes et pronoms, mais notre hiérarchie nous a imposé de changer mon couple homo pour un couple hétéro. Explication : Nous faisons dans le politiquement correct, donc c'est tabou. :stare:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce matin, j'aidais des gens à déménager au bureau. A 10h, quelqu'un apporte de quoi bouffer. En me voyant dévorer un pain au chocolat, un type, la cinquantaine, m'a dit de faire attention pour ne pas grossir. OK...

1) Ce que je mange ne regarde que moi.

2) J'ai une "petite morphologie". Je trouve déjà ça bête quand des inconnus me disent de faire attention à ne pas maigrir "pour ma santé" (oui, je sais déjà qu'être squelettique est mauvais pour la santé) mais là, me conseiller de ne pas grossir alors que je suis un peu maigre, c'est un peu fort.

3) On avait déplacé des tas de cartons lourds, on était fatigués et on avait faim.

4) Il y avait une femme "normale" (taille 40, 42) dans la pièce. Le sosie de Charlotte Coyle se trouvait 10 mètres plus loin. C'est sympa de leur reprocher implicitement de faire davantage qu'un 36.

5) Il n'a RIEN dit aux hommes qui ont mangé les mêmes pains au chocolat. Pourtant, les hommes grossissent parfois.

Vive la grossophobie...

Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette je ne sais pas trop quoi te dire sur les articles de blog que tu as partagé... j'en ai tellement rien à foutre de lire la vie des autres en mode "MOI, mon HÔME, Mes Mômes" que je m'ennuyait à la première ligne et lâché à la deuxième. :dunno:
Comment as-tu atterri là-dessus ? :cyclope:

Et bien, dans un article qu'elle a supprimé elle racontait comment elle et un-e nutritionniste ont sorti toutes les mensonges et non-sens carniste à sa fille pour qu'elle ne devienne pas végé... voilà comment j'ai atterri sur ce site :cretin:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Armo Nelga Alors en fait si c'était que pour un stage... Là je cherche un CDI, un premier emploi d'où mes doutes. Je pense que je vais laisser le "e" en fait. Lors d'un entretien de stage on m'avait demandé si j'étais féministe, et bien si ça arrive à nouveau tant pis. Je préfère mettre plus de temps à trouver plutôt qu'être embauchée par des gens stupides. Merci pour vos réponses les filles !

Et en entretien si on me demande je ferai mon étonnée !

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Armo Nelga Alors en fait si c'était que pour un stage... Là je cherche un CDI, un premier emploi d'où mes doutes. Je pense que je vais laisser le "e" en fait. Lors d'un entretien de stage on m'avait demandé si j'étais féministe, et bien si ça arrive à nouveau tant pis. Je préfère mettre plus de temps à trouver plutôt qu'être embauchée par des gens stupides. Merci pour vos réponses les filles !

Et en entretien si on me demande je ferai mon étonnée !

Est-ce que c'est légal de poser ce genre de question ? :hesite:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@SuperGeekette Non mais j'ai quasiment systématiquement des questions limites aux entretiens. "Vous comptez avoir des enfants ?", "en quoi pensez vous être mieux que vos homologues masculins ?", "Vous êtes mariée ?" etc etc... Une fois je me suis pointée en jupe à un entretien dans l'aéronautique et le mec m'a lancé dès le début : "ah vous êtes coquettes ! Mais si vous êtes prises pour garantir l'image de nos ingénieurs une tenue moins féminine vous sera demandée" Lol. J'avais une jupe beige de tailleur. Dingue. Evidemment, une jupe ne permet pas d'être crédible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes