Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Luna-Frog J'achète en magasin bio ce que je ne trouve pas en supermarché. Sinon, Carrefour fait des produits bio/végé, Monoprix en distribue pas mal aussi. Je ne sais pas pour les autres. Le truc c'est de comparer les prix, ça varie vraiment d'un supermarché à l'autre, selon l'endroit où tu habites. L'autre jour je suis allée dans un Monoprix, je voulais du lait d'amande Bjorg. Il était 50 centimes plus cher que dans le Monoprix qui est à côté de chez moi :stare:
_________
Je viens de regarder la pub Aoste :lol: :facepalm: En plus de diffuser un message pourri, le doublage est vraiment moche :yawn:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Luna-Frog je vais rarement en biocoop. j'achète mes produits de base en supermarché (intermarché, simply, auchan, leclerc) et mes légumes (de saison) au marché ou chez un primeur. pour les légumes, avec 20€ je fais une semaine ou plus (je mange chez moi 3 fois par jour).
sinon, pour les produits spécifiques, il y a le site Un Monde Vegan, je n'ai jamais commandé par contre.

concernant l'équilibre alimentaire, on en a parlé il y a quelques pages, c'est @Kafkanorexia qui nous avait fait passer une fiche d'info.
sinon tu as le guide du végétarien débutant
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci à toutes !

Je prends toussa toussa en note !
J'ai aussi la chance d'avoir découvert pour des prix pas abusés une petite entreprise (sur Rennes et autours) qui fait des livraisons de produits locaux et de saisons... J'irais faire plus souvent appel à eux je pense :hesite:.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Luna-Frog si un jour tu as du temps et de la patience, tu peux errer dans les rayons vrac des biocoop, ça peut paraître cher avec le prix au kilo (écrit en tout petit ailleurs) alors que c'est souvent moins cher que les paquets voire le conventionnel. Par exemple les pâtes semi-complètes sont à moins de 2€ le kilo dans celles où je vais. Tout ce qui est lentilles vertes, pois cassés... Pareil en vrac c'est vraiment pas cher. Ne te laisse pas rebuter par le prix des baies de goji et autres trucs ultra chers, les basiques sont carrément abordables je trouve :)
Pour les produits de grands surfaces, il y a la question de la qualité qui se pose, les normes européennes du bio sont très laxistes, mais si ce n'est pas ta tasse de thé ça se comprend aussi :d
Le pois cassés, si tu les accompagnés de pain grillé à l'huile d'olive et à l'ail par exemple, et de crudités ou légumes cuits, tu devrais avoir un repas complet :nomnom: en gros céréales + légumineuses = protéines
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Luna-Frog par contre, pour le vrac, pense bien à le stocker dans des bocaux hermétiques ou à tout passer 24h au congélateur. en fait, le problème du vrac, ce sont les mites alimentaires. j'en ai choppé comme ça chez moi, et c'est une véritable horreur pour s'en débarrasser.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ha oui ? Je ne savais pas du tout !
Pas grand chose à voir mais quand j'avais des rats j'avais déjà eu ce type de soucis (charançons....) dans la nourriture ! Une horreur. C'est un peu dans le même esprit ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Luna-Frog les mites alimentaires sont des petits papillons en fait, plutôt mignons et inoffensifs au demeurant. mais le problème, c'est qu'ils pondent des oeufs dans notre nourriture, et ces oeufs deviennent des larves, et ça, c'est pas très très appétissant de les voir ramper dans tes placards :sick:
mais en soi, c'est pas dangereux ^^
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Théodelinde_ Glace à la banane :d Tu les pèles et tu les mets au congélateur. Et quand tu as envie de te faire une glace, tu les passes au mixeur avec de l'eau/du lait végétal! Tu peux rajouter aussi d'autres fruits, ou des purées d'oléagineux, ou juste du cacao... Y a plein de possibilités :d Récemment on a testé fraise-banane et banane-cacao-purée de noisette :bave:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes