Veille transphobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Maxxie-G, le 18 février 2013.

  1. Mozart Hella

    Mozart Hella
    Expand Collapse
    Bière, ascendant Pizza

    @melo867
    Coucou :hello:

    Malheureusement pour Bordeaux, la SOFECT a la main mise partout, du coup à moins de faire un suivi psychiatrique de 2 ans, de remplir leurs conditions pour être "un vrai mec" (être hétéro notamment :lol:), et que tu es prêt à faire 6 mois de "mise en condition réelle" (si tu veux finir dépressif, c'est la meilleure façon de faire :goth:) je te conseille d'aller voir vers Toulouse. :erf:
    A Toulouse, tu as cette association https://www.facebook.com/AssoClarT.I/ qui est membre de la Fédération Trans et Intersexe. Sinon tu peux aller voir du côté de Trans District, un forum essentiellement FtM :nod:

    Ensuite pour les effets de la T, les médecins n'en savent pas autant (voire moins) que les associations trans (et je dis bien "trans" et non LGBT qui ne s'intéressent pas aux problématiques trans :rolleyes:) Cette association https://transposées.eu/ a fait une sorte wiki où tu pourras trouver toutes les informations que tu cherches :nod:

    Et oui c'est théoriquement possible d'avoir une mammec sans testo, mais peu de chirurgiens acceptent :ninja:


    EDIT : Si tu souhaites des infos sur les hormones, tu peux aussi regarder par là :nod: http://outrans.org/ressources/hormones-et-parcours-trans/
     
    Ouestrion, Aesma et Neyane ont BigUpé ce message.
  2. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    @melo867 Je pense que le topic des Pirates du genre serait plus approprié qu'ici pour ces questions, mais le topic est pas forcément facile à trouver j'avoue.
    Alors pour le médecin, il y a une liste de pratiquants (que se soit des médecins, psy etc...) transfriendly, dont il faut que je retrouve le lien, mais tu peux peut-être la trouver facilement? Je ne sais pas, faudra que je pense à regarder. Après tu peux aussi essayer, mais c'est moins sûr que la personne soit bienveillante et correctement renseignée (même si je suppose qu'un médecin a des connaissances de base sur les effets de la testo). Sinon, y'a pas mal de sites et témoignages qui en parlent, mais il faut garder en tête que les effets (et leur ordre d'apparition, leur vitesse etc...) varient beaucoup d'une personne à l'autre.
    Techniquement tu peux te faire opérer (tu parles d'une mammec du coup?) avant d'être hormoné mais c'est plus compliqué, il existe pas beaucoup de chirurgiens qui acceptent, donc faut se déplacer (et dans tous les cas il faut prévoir quelques frais).
    Pour rencontrer des personnes trans, voit s'il y a une asso LGBT+ dans ta ville, ou d'autres assos du genre. Je passe sur Poitiers parfois car c'est ma ville d'origine et mes parents y sont encore mais rarement, mais ça n'empêche pas qu'on peut se voir la prochaine fois que j'y passerais si tu as envie ^^
    Pour la discussion, le topic Pirates du genres ou le forum Trans District peuvent t'aider je pense. Il y a aussi des Discord et des groupes et pages FB (certains groupes FB sont toxiques par contre, je trouve).
    Pour l'après, j'avoue que je ne peux pas trop dire. J'ai fais aucune transition médicale pour l'instant. Je pense que ça peut gêner plus ou moins selon sur qui tu tombes et la proba que tes employeurs sachent que tu es trans et pas cis.

    EDIT : ah, j'ai été devancé! Et je savais pas que c'était comme ça à Bordeaux! Après pour préciser, je crois qu'un des chir qui accepte de faire la mammec même si t'es pas sous T est à Toulouse il me semble, mais je suis pas sûr.
    En espérant que mes réponses t'aient aidé au moins un peu ^^
     
    Mozart Hella a BigUpé ce message
  3. Mozart Hella

    Mozart Hella
    Expand Collapse
    Bière, ascendant Pizza

    Tu fais bien de le préciser ! C'est un coup à être déçu après :ninja:
    Dans tous les cas, le plus important c'est de ne surtout pas se comparer aux autres hommes trans ! :shifty:
     
  4. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Le Pakistan continue de faire des lois très intéressantes et progressistes pour les personnes transgenres.

    Il y a une loi qui vient d'être passée (mais qui doit encore être signée par le président) qui permettrait aux gens trans l'autodétermination de leur genre et leur nom sur les papiers d'identité, et établit des interdictions de discriminer les gens trans à l'école, au travail, dans les transports en commun, dans les milieux médicaux. Elle a été rédigée avec l'aide d'activistes trans, et semble faire consensus au niveau des législateur-es (il y a un passage dans l'article disant que cette proposition de loi est aussi soutenue par le président (chairman) et l'équipe de recherche du Conseil sur l'idéologie islamique).

    Le texte de loi.

    Il y a encore des incertitudes sur comment tout cela sera appliqué, et aussi sur la capacité de cette loi à se faire respecter (dans un pays qui a beaucoup de problèmes de corruption) - en bref quels seront les moyens attribués à l'application de cette loi - mais c'est déjà un très bon pas en avant.
     
    Faolán, Elfe libre, Kettricken et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Je double-poste pour vous présenter un petit projet vraiment cool: parce que c'est la période des prides, un dessinateur illustre des personnalités d'activistes qui ont permis de faire avancer les droits des gens LGBT+. C'est en anglais, et c'est très US-centré, mais ça permet quand même d'avoir un chouette résumé de cours d'histoire je trouve! (Je me dis que peut-être à la fin du mois, je lui demanderai si je peux tout traduire en français, si ce n'est pas déjà fait.)

    Hello world, it's eli - people of pride.
     
    Faolán, Salpêtre, Rosenrot_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...