Vie Parallèle - Sophie-Pierre Pernaut, prof par défaut

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 avril 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Quiche

Quiche
    Expand Collapse

(Parenthèse précision : on ne "signe" pas pour quarante ans quand on devient prof. Au contraire, une fois dans la fonction publique, c'est plus facile de changer qu'ailleurs : si tu as le concours interne que tu veux, tu t'en vas - adieu veaux, vaches, cochons et élèves désagréables - et tu recommences ailleurs. Et ailleurs, ça peut être n'importe où pour faire quasi n'importe quoi, du coup.)
    Sinon, je suis bien contente pour toi que tu ne sois pas devenue prof !

3. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Je viens effectivement de me rendre compte que si je n'avais pas cherché des maillots de bain rétro sur google ce jour gris de la fin de ma 4ème et puis si je n'avais pas emprunté Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en CM1; ma fenêtre Firefox n'auraient pas du tout les mêmes onglets!
    A savoir : Madmoizelle, le groupe FB de mes amours rencontrées sur le forum HP et la série dont on vient de parler sur ce même groupe.
    Je serai vraiment une toute autre personne et bon Dieu c'est pas peu dire d'affirmer que Mad et HP m'ont sauvé la vie!

4. Barnabé-

Barnabé-
    Expand Collapse
    Kinda there, but not quite.

Oh oui oui oui faîtes-en une série :pray::free:

Ça me passionne des fois de penser à quel point le hasard tient une place importante dans la vie.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. loulou33

loulou33
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

le jeu du "et si " c'est mon préféré...Si je pouvais faire machine arrière c'est bien simple je passerais mon temps à tout changer, pour voir le résultat.

si j'avais été moins fainéante à l'école, je n'aurais pas redoublé, je n'aurais pas fait des études pro, je n'aurais pas rencontré une partie de mes copines chérie, je n'aurais probablement pas changé autant de fois de boulot,
    j'aurais peut être fait des études littéraires, je serais partie jeune fille au pair, n'aurait pas connu, les amis que j'ai, ni croisé les personnes que j'ai croisé (avec du bon et du mauvais) ces 8 dernières années..

du coup je n'aurais probablement pas le même amoureux.

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Oh ça donne trop envie d'en savoir plus :puppyeyes:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#6 Pantoufle, 4 avril 2013
    Dernière édition: 4 avril 2013
  7. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ça a l'air fou ton histoire ! :caprice:

8. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Géniale cette rubrique !!! J'espère qu'elle continuera !

Je me pose vraiment souvent ces questions, "et si..."... J'ai vu différentes étapes de ma vie qui ont vraiment marqué un tournant pour moi...

Et si... j'avais été moi-même plus tôt...
    Et si... j'avais été + ferme avec mes parents sur mon envie de faire des études différentes...
    Et si... il ne m'avais pas quittée, je ne serais sans doute pas partie...
    Et si... je n'avais pas voulu me battre, je serais ailleurs...

Heureusement pour moi, je ne regrette pas mes choix aujourd'hui, mais imaginer ce que j'aurais pu faire, imaginer toutes les rencontres qui n'ont pas eu lieu... ça donne le tournis !!

9. Apolaire

Apolaire
    Expand Collapse
    When life gives you lemons, make lemonade !

J'aime beaucoup le concept de l'article ... mais aussi la vidéo MinutePhysics (= geekette en puissance :red:)

10. Clarinouille

Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

Oh ! J'adore !!!
    Malheureusement je peux pas raconter parce que je suis DANS un moment de choix ...
    Ce que je peux faire c'est raconter les histoires qui pourraient se passer si je faisait tel ou tel choix !

11. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Haha, jamais ! 

Et, bon, tant mieux.

12. Félya

Félya
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Moi si ! Chaque jours au taf ... Mon chef ahah heureusement que je quitte ce taf. Rien que ça sa me dégoute :sick2:

Chargement...