Club de Lecture Viens lire en anglais - Novembre - Burial Rites

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Solène., le 20 octobre 2016.

1. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, va voir le premier post du topic Club de lecture 2016 - sujet général. La seule différence, c'est qu'ici, c'est le club de lecture en anglais ! Notre topic de discussion général est ici.

Bonjour à tou-te-s ! Ce mois-ci nous passons au nouveau fonctionnement du club de lecture, calqué sur le fonctionnement du club de lecture en anglais. J'ai même copié la date d'ouverture des propositions, c'est vous dire...

Le suspense prend fin, ce mois-ci nous lirons Burial Rites de Hannah Kent.

Lisez quand vous voulez et sur le support que vous voulez, et venez commenter comme vous voulez !
    !!! Pensez à bien mettre en spoiler et à indiquer où vous en êtes dans le livres pour éviter les mauvaises surprises !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ci-dessous les résultats complets.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain
    • Gone girl de Gillian Flynn
    • The Invisible Library de Genevieve Cogman
    • The Rook de Daniel O'Malley
    • Anna of Green Gables de Lucy Maud Montgomery

#1 Solène., 20 octobre 2016
    Dernière édition: 1 novembre 2016
    Gunnm, Dragize et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  2. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Je vous propose un roman fantastique qui a attiré mon attention en vadrouillant sur Internet. Ça parle de livres, de mondes alternatifs et de Londres, forcément...

The Invisible Library, Genevieve Cogman
    Synopsis:

#2 Dragize, 20 octobre 2016
    Dernière édition: 20 octobre 2016
    ca_rou_selle, shigurette et Solène. ont BigUpé ce message.
  3. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

Je vous propose, si vous ne l'avez pas déjà lu:
    Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Ransom Riggs
    Synopsis (goodreads) :

Gunnm a BigUpé ce message
  4. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@shigurette C'était la lecture de juillet du club en français, donc je ne vais pas la rajouter à la liste ;)
    Je vais mettre la liste des livres déjà lus, je ne l'ai pas fait.

#4 Solène., 21 octobre 2016
    Dernière édition: 21 octobre 2016
    Saucisson. a BigUpé ce message
  5. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

@Solène. j'avais vu qu'il était déjà lu par le club en français, mais comme je ne sais si il y a beaucoup de Madz sont sur les deux, j'avais tenté. Par contre, je ne suis pas contre la liste des livre déjà lu (au moins par le club en anglais), entre les oublis, celleux qui sont arrivé plus trad... ça évitera les doublons.
    En tout cas Miss Perigrin rejoint ma (trop longue) PAL.

Saucisson. a BigUpé ce message
  6. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@shigurette À la louche, je pense qu'une bonne partie de celleux qui suivent le club en anglais suivent aussi le club en français.
    J'ai ajouté la liste des livres lus par le club anglais dans le premier post de ce sujet. Si tu veux la liste de ceux du club français, @Gunnm les met dans le premier post des sujets du club de lecture en français.

J'en profite pour ajouter ma proposition pour ce mois-ci : The Rook par Daniel O'Malley
    4e de couverture (en français, dites-moi si je devrais plutôt le mettre en anglais) :
    Je n'ai pas lu ce livre, mais le résumé a l'air super cool. Et bonus, j'ai déjà le fichier epub, je n'aurai pas à retourner Internet pour le trouver :cretin:

Saucisson., ca_rou_selle et Dragize ont BigUpé ce message.
  7. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Pour ce mois-ci je vous propose Burial Rites, de Hannah Kent (il a été traduit en français sous le titre À la grâce des hommes).

Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma PAL depuis longtemps et j'en ai entendu beaucoup de bien. L'histoire a l'air poignante, entre préjugés et non-dits, le cadre promet d'être dépaysant et les relations entre les personnages s'annoncent subtiles. De plus je suis curieuse du fait que ce soit inspiré de l'histoire vraie de la dernière femme à avoir été condamnée à mort en Islande (je n'ai pas cherché plus loin pour ne pas en savoir trop avant d'attaquer la lecture).

ca_rou_selle et Solène. ont BigUpé.
  8. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Je vous propose :
    The girl on the train de Paula Hawkins

Il sort en film la semaine prochaine, du coup, pour celleux comme moi qui ne l'ont pas encore lu et qui préfèrent lire le livre avant de voir le film correspondant, ça pourrait être l'occasion parfaite ! :top:

Solène. a BigUpé ce message
  9. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@EnjoyTheSilence Le livre a déjà été lu dans le club français en mai, je ne sais pas si je l'ajoute à la liste.

10. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

@Solène. Ah mince, je n'avais pas pensé à vérifier. Si tu préfères ne pas l'ajouter à la liste, pas de soucis.

Solène. a BigUpé ce message
  11. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Solène. Pour les livres déjà lus dans le club VF tu peux peut-être les mettre en attente et ne les ajouter au sondage que s'il reste de la place au moment de créer le sondage ? :dunno:

12. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Gunnm a BigUpé ce message
Chargement...