Club de Lecture Viens lire en anglais - Novembre - Burial Rites

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, va voir le premier post du topic Club de lecture 2016 - sujet général. La seule différence, c'est qu'ici, c'est le club de lecture en anglais ! Notre topic de discussion général est ici.

Bonjour à tou-te-s ! Ce mois-ci nous passons au nouveau fonctionnement du club de lecture, calqué sur le fonctionnement du club de lecture en anglais. J'ai même copié la date d'ouverture des propositions, c'est vous dire...

Le suspense prend fin, ce mois-ci nous lirons Burial Rites de Hannah Kent.

Lisez quand vous voulez et sur le support que vous voulez, et venez commenter comme vous voulez !
!!! Pensez à bien mettre en spoiler et à indiquer où vous en êtes dans le livres pour éviter les mauvaises surprises !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ci-dessous les résultats complets.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain
  • Gone girl de Gillian Flynn
  • The Invisible Library de Genevieve Cogman
  • The Rook de Daniel O'Malley
  • Anna of Green Gables de Lucy Maud Montgomery

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je vous propose un roman fantastique qui a attiré mon attention en vadrouillant sur Internet. Ça parle de livres, de mondes alternatifs et de Londres, forcément...

The Invisible Library, Genevieve Cogman
Synopsis:
Irene is a professional spy for the mysterious Library, which harvests fiction from different realities. And along with her enigmatic assistant Kai, she's posted to an alternative London. Their mission - to retrieve a dangerous book. But when they arrive, it's already been stolen. London's underground factions seem prepared to fight to the very death to find her book.
 
Dernière édition :
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je vous propose, si vous ne l'avez pas déjà lu:
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Ransom Riggs
Synopsis (goodreads) :
A mysterious island. An abandoned orphanage. A strange collection of curious photographs.
A horrific family tragedy sets sixteen-year-old Jacob journeying to a remote island off the coast of Wales, where he discovers the crumbling ruins of Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children. As Jacob explores its abandoned bedrooms and hallways, it becomes clear that the children were more than just peculiar. They may have been dangerous. They may have been quarantined on a deserted island for good reason. And somehow—impossible though it seems—they may still be alive.
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@shigurette C'était la lecture de juillet du club en français, donc je ne vais pas la rajouter à la liste ;)
Je vais mettre la liste des livres déjà lus, je ne l'ai pas fait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Solène. j'avais vu qu'il était déjà lu par le club en français, mais comme je ne sais si il y a beaucoup de Madz sont sur les deux, j'avais tenté. Par contre, je ne suis pas contre la liste des livre déjà lu (au moins par le club en anglais), entre les oublis, celleux qui sont arrivé plus trad... ça évitera les doublons.
En tout cas Miss Perigrin rejoint ma (trop longue) PAL.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@shigurette À la louche, je pense qu'une bonne partie de celleux qui suivent le club en anglais suivent aussi le club en français.
J'ai ajouté la liste des livres lus par le club anglais dans le premier post de ce sujet. Si tu veux la liste de ceux du club français, @Gunnm les met dans le premier post des sujets du club de lecture en français.

J'en profite pour ajouter ma proposition pour ce mois-ci : The Rook par Daniel O'Malley
4e de couverture (en français, dites-moi si je devrais plutôt le mettre en anglais) :
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables. À mi-chemin entre l'univers de J. J. Abrams et celui de Chris Carter, The Rook est un roman à l'inventivité délirante et aux rebondissements incessants, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle avant la dernière page
Je n'ai pas lu ce livre, mais le résumé a l'air super cool. Et bonus, j'ai déjà le fichier epub, je n'aurai pas à retourner Internet pour le trouver :cretin:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je propose un livre que j'ai déjà lu mais que je relirais avec vous avec plaisir:

Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery
Marilla and Matthew Cuthbert, siblings in their fifties and sixties, respectively, had decided to adopt a boy from the orphanage to help Matthew run their farm. They live at Green Gables, their Avonlea farmhouse on Prince Edward Island. Through a misunderstanding, the orphanage sends Anne Shirley.
Comme vous le savez peut-être c'est un classique de la littérature anglophone et canadienne, c'est simplement et superbement écrit, bref je suis nulle pour le vendre mais je vous assure qu'il est trop bien :top: Il fait environ 320 pages. Montgomery a écrit plusieurs suites (genre 8 :shifty:) mais ce tome se suffit entièrement à lui même et c'est celui qu'on considère comme un classique. Donc si comme moi vous n'avez pas trop envie de commencer une nouvelle saga, ca peut vous intéresser quand même :innocent:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Les propositions sont closes, et il est maintenant temps de passer au vote. Le sondage est disponible pour faire votre choix ! Clôture des votes le dimanche 30 octobre en soirée.
Les livres ont été ajoutés à la bibliothèque du groupe Goodreads si vous voulez allez consulter leur fiche.
J'ai mis à jour le premier post.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Bon, j'ai un petit souci. Il y a 5 livres à 3 votes. Je dirais bien arbitrairement que c'es celui que j'ai proposé que nous lirons, mais ça ne serait pas très honnête...
Du coup j'ai créé un deuxième sondage avec juste ces livres. Il faut voter pour l'un d'entre eux seulement ! Le sondage sera clos demain soir. S'il y a toujours égalité, je tirerai au sort entre ceux qui ont le plus de vote. Je vous promets de ne pas tricher !
Les livres non retenus seront d'office qualifiés pour le mois prochain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes