Visites Dublin et alentours

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par PoussiM, le 20 février 2018.

1. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et tous,
    Avec des amis on va partir à Dublin fin juillet. J'aurai aimé savoir si vous connaissiez cette ville et les alentours, les trucs à voir/à faire ?
    Merci d'avance :)

2. UneAddicte_

UneAddicte_
    Expand Collapse
    étudiante&sériephile .

Salut! Vous pouvez aller au Guiness Storehouse si vous aimez la bière, il y a une vue panoramique de Dublin en plus!(après j'y suis pas allée donc j'en sais pas plus)
    il y a les musées nationaux qui sont gratuits (il y en à 3 dans le même quartier :archéologie,histoire naturelle,art déco).
    Niveau monuments :
    -Trinity College (Une visite de la bibliotheque est possible mais c"est payant.)
    -Le château de Dublin (à côté il y a Chester Library qui est gratuit à visiter)
    -La cathédrale de Christchurch et St Patrick.
    Niveau nature/parcs
    -St Stephen Green(il est dans le centre)
    -Phoenix Park
    -National Botanic Gardens
    Ensuite niveau pubs il y en a tellement je peux pas trop te conseiller...sinon il y a 2 "boites" assez populaires : Le Diceys et The Church (une boîte dans une ancienne église). Le centre ville de Dublin se fait assez vite! Les touristes vont surtout autour de O'Connell Street,Grafton Street et Temple Bar .
    Près de Dublin il y a le Parc National de Wiklow très sympa à visiter.
    Voilà j'espère que ça va te donner des idées pour ton séjour ^_^

#2 UneAddicte_, 23 février 2018
    Dernière édition: 27 février 2018
    Azahar a BigUpé ce message
  3. PetitEtreHorripilant

PetitEtreHorripilant
    Expand Collapse

Salut ! Je poste là un peu en désespoir de cause. Je pars à Dublin du 17 au 21 mars. Je comptais être hébergée en couchsurfing, mais la seule offre que j'ai eu vient d'un type qui ne m'inspire pas confiance, depuis le début il y a des imprévus et des changements de plan, ajouté au fait qu'il habite à plus d'une heure de Dublin. Du coup si une madZ expat là bas ou qui connait un hébergement dispo pouvait m'aider, au moins pour la nuit du 18 au 19, je lui en serais vraiment très très reconnaissance, c'est la première fois que je pars en CS et je suis vraiment pas en confiance...
    Vous pouvez passer en MP si vous voulez vous assurer que je suis pas un troll ou un être démoniaque du 18-24, et si vous êtes dans le coin ce sera avec plaisir ^^

Chargement...