Vivre avec un somnambule

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
cel76780;3516204 a dit :
Ah ah ! Je suis moi-même somnambule, et à chaque fois que je dors avec mon copain ou des copines, le lendemain, j'ai le droit d'écouter tout ce que j'ai fait la nuit. Ma dernière "crise" : dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait des choses érotiques à mon copain mais en l'appelant par un autre prénom. Ambiance ! :red: Quand il m'a raconté ça dimanche, j'ai été sur le cul ! Enfin, il a été plus que compréhensif, et ne m'en a pas voulu :) c'est le principal :d

Oh mon Dieu, et c'est possible que tu te mettes à faire des trucs érotiques quand tu dors avec tes AMIES? Le truc trop gênant le lendemain :eek:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Une fois je dormais avec mon copain, j'ai soulevé le matelas pour regarder dessous. Pis je me suis recouchée. Il a un peu halluciné sur le moment :oo:, ça a du m'arriver qu'une fois ou deux de faire ce genre de trucs.
Juste une fois quand j'étais ado, où mon père m'a trouvée dans les escaliers chez moi (maison de bourg sur 3 niveaux, chambres au 2ème), et il m'a juste reconduit dans mon lit.
Ce qui m'a vraiment impressionnée, c'est de ne m'être souvenue vraiment de rien. Et quand les gens t'en parles le lendemain, c'est vraiment bizarre.

Ca me fascine aussi, le somnambulisme, et j'avoue me délecter de vos anecdotes :free: !!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je comprends tout à fait ce que c'est. L'homme est somnambule, à plus petite échelle certes mais il peut avoir des crises.
Il parle aussi la nuit (bien que ça se soit calmé) au tout début de son job, il tentait de me refiler la carte de fidélité de son magasin, ou il me vendait des consoles de jeux ou des extension de garantie... hum -_-"
Sinon il se lève souvent la nuit, mais en général le moindre de ses mouvements me réveille donc j'arrive à le rattraper avant même qu'il sorte du lit et je lui dis "c'est bien, maintenant on se recouche" et paf il se recouche.
Par contre une nuit à Rome il faisait tellement chaud que en dormant il s'est foutu sur la chaise près de la fenêtre est s'est rendormi dessus.
Il ne s'en souvient jamais bien évidemment.

J'avais une connaissance dans mon entourage il a finit au tribunal à cause de son somnambulisme. Car il prenait le volant en dormant. Non je ne déconne pas, ses parents avaient beau cacher les clés, trouver des stratagèmes, il trouvait toujours un moyen de prendre la voiture. Ce qui fait qu'un jour les flics l'ont choppé car il roulait trop lentement ou trop vite, (heureusement personne n'a été blessé) mais du coup la police lui faisait des signes pour qu'il s'arrête et lui ne s'arrêtait pas vu qu'il ne prenait pas en compte l'environnement extérieur.
Donc ça s'est finit au tribunal pour je ne sais quelle raison (je n'ai pas tous les détails).
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Vos récits m'ont rappelé que mon cher et tendre aussi avait des activités nocturnes au début.

La plus notable c'était la nuit où j'ai entendu plein de bruits dans la cuisine, alors du fond de mon lit je lui demande ce qu'il fait, il était en train de se couper une part de gateau, il avait faim à cause du vélo (on a même pas de vélo)... Je suis pas d'un naturel contrariant alors je lui ai dit que c'était ok, mais qu'il revienne se coucher maintenant. et je me rendors. Mais je sens comme une présence au pied du lit, alors je me réveille à nouveau et le vois le chat tout ensommeillé dans les bras (on dormait hein, donc pour le visuel imaginez un homme nu la tête dans le gaz avec un chat moitié endormi moitié interloqué dans les bras). Je lui demande donc ce qu'il fait maintenant, et là il me dit que le chat miaule parce qu'il veut sortir. Alors je lui dis que pas du tout, le chat dormait, qu'il pose cette pauvre bête maintenant ! Bah non, il a été le mettre dehors, dans la neige, et a fini par revenir se coucher, en me disant "pourquoi tu dors pas toi ? " et pouf endormi !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai eu le coup pendant mon camp scout avec un de mes ados. On dormait à 12 dans l'herbe sous une bâche maintenue en triangle par 2 batons de marche et quelques sardines. Déjà, j'étais pas rassurée par le fait de dormir au milieu des araignées et avec la tête sous une bâche (arachnophobe et un peu claustrophobe sur les bords).
Je dormais entre 2 gamins de 15 ans, et du soir, un des deux se met sur ses coudes et commence à dire des insultes et à râler. Je lui demande ce qui ne va pas, si il veut de la lumière. Il ne répond pas et continue à râler. Finalement j'allume la lumière, je vois qu'il a encore les yeux fermés et qu'il ne m'écoute pas. Donc je comprends qu'il dort et je me recouche. Après ça, il pose sa tête juste à côté de mon oreiller et arrète de bouger, donc je lui laisse de la place et me rendort.
Plus tard dans la nuit, je me réveille et il est assis sans bouger en train de parler. Je lui dit de se taire et de se coucher pour ne pas réveiller les autres, et il me dit "Mais non, c'est Charlotte qui parle, c'est pas moi". (la dite Charlotte dormait). Un autre des ados s'est reveillé et lui a dit "Ta gueule", du coup il s'est mis à bouder et à se recoucher.
C'était chelou.
Enfin ça va quand même, qu'il n'ait pas voulu se lever, il aurait fait tomber la bâche sur tout le monde.

Sinon, il y a 2 ans, j'étais aussi en camp mais avec des 6-9ans. Un des enfants s'est reveillé pour demander à aller faire pipi, alors je l'ai accompagné à l'exterieur de la tente au bord du champ pour qu'il fasse pipi. Comme il faisait noir je le guidais, donc je n'avais pas capté qu'il était desorienté. Et pui une fois arrivé je dis "c'est bon tu peux faire pipi". Et il s'est executé. Sans enlever son pyjama.
Le fait de s'être pisser dessus l'a reveillé, je peux vous dire qu'il faisait une drôle de tronche en se réveillant au milieu du champ pieds nus et plein d'urine ^^
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Je suis la seule à ne pas avoir trouvé ça drôle?

Bon, c'est peut-être parce que ça me rappelle certaines crises de somnambulisme de mon frère notamment quand une nuit, il a décrété qu'il était temps de se lever pour aller à l'école et qu'il a essayé d'ouvrir ses volets en se mettant debout sur une chaise. On habitait au 2ème étage! Heureusement les volets étaient durs à ouvrir mais Maman et moi avons eu une sacrée frayeur! Parce qu'évidemment ce pignouf ne se souvient jamais de rien!

En plus léger, ce qui arrivait le plus souvent c'était qu'il débarque dans le salon en disant "j'arrive pas à dormir" alors que réellement il dormait! :icon_4laugh:

Pour mon frangin, les crises sont plus rares maintenant qu'il est adulte. Et les pires qu'il ait fait, c'était dans une maison en vacances, cette maison était vraiment bizarre/malsaine. Nos parents avaient dû mettre un gros fauteuil devant les escaliers pour ne pas qu'il descende (parce qu'ils étaient dangereux) mais il arrivait à le déplacer...
 
1 Mai 2012
3
1
0
Rouen
Vilaine;3516425 a dit :
Oh mon Dieu, et c'est possible que tu te mettes à faire des trucs érotiques quand tu dors avec tes AMIES? Le truc trop gênant le lendemain :eek:

Je les préviens que ça peut arriver, alors du coup, quand ça arrive, elles me racontent mes méfaits, et on en rigole :d ya zéro gène, parce que ce sont des amies proches, et puis elles savent que je n'y suis pour rien :d C'est arrivée une fois avec une de mes meilleures potes où je me mette à la serrer contre moi, et à lui faire des bisous tout partout sur le bras :) Mais une fois ça m'est arrivée d'avoir un rapport avec un de mes potes alors que je dormais. Apparemment j'avais bien commencé la chose, et comme on était dans le noir, il avait pas fait gaffe que j'avais les yeux fermés. J'ai su ça le lendemain matin, au réveil, la classe quoi >< Sinon, c'est aussi arrivé avec mon copain ce week end, mais lui a capté :d
N'empêche, ça me fait vraiment flipper parce que j'habite un immeuble où l'on a besoin d'un badge pour rentrer mais pas pour sortir. Je me suis réveillée plus d'une fois en sous vêtement, la main sur la clenche de mon appart. Ma hantise, c'est qu'un jour je me réveille pas à temps, et que je doive attendre dans la rue dans cette tenue (surtout que j'habite sur un boulevard donc ça le ferait moyen :d )
 
7 Avril 2007
12
0
2 882
Villepinte
Moi aussi je fais des crises qui font peur ma famille :s je cours dans tous les sens et je hurle. C'est horrible la sensation que je vis... J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. Le pire c'est que je m'écroule et dors bien toute la nuit alors que ma famille n'arrive plus à dormir. C'est tellement fatigant que le lendemain, j'ai aucune force pour faire quoi que ce soit :s
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Petite fille, j'ai été un tout petit peu somnambule. Je faisais mes "crises" vers 22h, me levais et rejoignais le salon où mes parents étaient installés. Et souvent le lendemain matin, je me réveillais dans le canapé. Je demandais à mes parents pourquoi ils m'avaient sortie du lit et installée sur le canapé haha.

Mais mon père quand il était jeune adulte avait des crises beaucoup plus impressionnantes. Il a déjà éjecté ma mère du lit parce qu'il se croyait sur un chantier et voulait la sauver de quelque chose qui leur tombait dessus. Il lui a aussi chatouillé les orteils, pensant qu'il était en train de déverrouiller un coffre-fort (:yawn:). La meilleure reste la nuit où il a bougé tous les meubles de la chambre, mais a été incapable le lendemain de les remettre en place seul. On se demande encore comment il a pu avoir autant de force pour bouger ces meubles... (ou alors a-t-il aidé par un autre somnambule qui s'ignore haha ?)
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Cet article est génial ! :top:

J'étais un peu somnambule aussi quand j'étais plus jeune, il m'arrivait souvent de déplacer des objets genre des rouleaux de papier toilette. :d
Aujourd'hui, ça m'arrive encore quand je m'endors et que la personne qui me réveille pense que je suis réveillée mais que je cogite rien : je suis très désagréable, méchante, malpolie.
Le pire, c'était il y a quelques années de ça quand on avait été au restau avec mes parents.
C'était un vendredi soir et j'avais fais beaucoup de sport, j'étais crevée, je me suis endormie à table pendant le café. Quand mes parents m'on réveillée, j'ai piqué un scandale, je les ai traité de tous les noms, c'est sur le parking que mon père m'a dit bien fort : "Ça suffit maintenant !" Je me suis réveillée et je comprenais pas pourquoi il était énervé après moi.
J'ai tendance à m'endormir n'importe où donc j'ai prévenu mon copain qu'il devait bien s'assurer de mon réveil et j'ai jamais eu de soucis en 2 ans avec lui.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Alors autant, moi je fait des rêves hyper barré, mais pas de somnambulisme, et heureusement, ca me ferait autant flippe d'en faire de mettre en danger quelqu'un ou moi, que de voir quelqu'un en faire. Moi la nuit, si on me reveille, je capte rien alors je serai vite affolé ...
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Je ne suis pas somnambule, mais j'ai une vie nocturne plutôt agitée. Il m'arrive de crier, de pleurer ou d'éclater de rire (très très fort) en dormant (c'est en général les personnes autour de moi qui s'inquiètent et me réveillent sans que je ne comprenne rien à la situation, puisque je n'ai pas conscience de mes actes).
Sinon je parle en dormant, surtout quand je suis très fatiguée je crois, mais mes discussions n'ont absolument aucun sens.
Un jour, je me suis endormie devant la télé aux côtés de mon meilleur ami, quand soudain j'ai commencé à lui parler plus ou moins comme ceci :
(moi) - J'ai pêché la crèèème
(lui) - Quoi ? Tu as pêché quoi ?
(moi) - J'ai pêché la crèèèème !
(lui) - Ah... c'est bien, mais pourquoi ?
il a réussi à avoir une conversation avec moi afin que je lui explique (de manière plus que farfelue) ma "pêche crémeuse miraculeuse". :free:
Une nuit, une amie a été plutôt surprise de me découvrir en train de râler toute seule en pleine nuit, une bonne partie du visage enfoncée face à l'oreiller, du genre "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE CHAR À BOEUF, J'EN AI MARRE, C'EST TOUJOURS SUR MOI QUE ÇA TOMBE BIEN SUR !" (avec une articulation quelque peu incertaine, haha)
Je peux réellement avoir des conversations (seule ou avec d'autres personnes) sans en avoir aucuns souvenirs le lendemain.

Sinon un peu moins drôle, mon copain m'a dit que je grinçais fort des dents en dormant, mais que j'arrêtais dès qu'il me prenait dans ses bras :jv:
D'autres personnes ont ce problème ? Car j'aimerais bien essayer d'y remédier avant de m'abîmer sérieusement toutes mes petites quenottes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes