vos artistes préférés

5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
ouf..c'est très difficile de répondre.. il y en a beaucoup !

Pour aujourd'hui je me contenterais d'en donner 2 parmi ceux que j'aime :

caillebotte
klimt

suite au prochain épisode...!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Y'en a tellement!

Sylvie Fleury, Sophie Calle, Kendell Geers, William Klein, Marcel Duchamps,René Magritte, Vanessa Beecroft, Martin Parr, Gursky, Nauman, Jeff Wall et Loretta Lux.

Je me force à arreter là! En ce moment, ma grande passion, c'est William Klein, je tiens à le souligner.

EDIT: comment ais-je pu oublier POLLOCK. Ce mec m'impressione. Les vidéos où on le voit réaliser ses oeuvres m'ont toujours fait l'effet d'un type en transe. On dirait qu'il est possédé et que tout devient magie dans ses doigts. Comme si tout était simple et evident. La force qui ressort de ces peintures que j'ai eu la chance de voir en vrai m'est inexplicable. Comme un coup de poing.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore Egon Schiele, parce que je trouve ses dessins terriblement beaux, aux traits sensuels et chauds, à l'ambiance étrange et un peu morbide. J'aime sa façon de peindre les corps, de poser les couleurs, de suggerer la chair et tout ce qui la compose, et en faire quelque chose de fluide.
J'aime beaucoup Van Gogh pour cette angoisse qui se dégage de ses dessins, et puis Munch, la noirceur et la beauté de ses portraits, de ses peintures. Degas aussi, 'fin le peu que j'ai vu.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
j'aime beaucoup jean-michel basquiat, son travaille et sa vie m'impressionne, c'est un roi du street art pour moi !
sinon mon favori, mon roi c'est Giacometti ! j'adore tout simplement, c'est esthétique, simple, poetique ...je l'aime ! je l'aurais bien épousé ^^
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Magritte!! Sans hésitation, pour ses tableaux qui sont si irréel mais si logique. Ma trousse est à son effigie et je sens que l'agenda de cette année va y être aussi. Aussi, depuis que je suis allée au musée le concernant à Bruxelles, je l'admire encore plus :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Starck. Je le trouve "moderne et audacieux", comme dirait les magasines. Je suis tombée amoureuse de lui en 3ème après avoir vu une de ses chaises (j'ai une grosse passion pour le design des chaises). J'aime à peu près tout ce qu'il fait, et sa personnalité me plaît beaucoup. Je trouve qu'il a su choisir ses collaborations, que ses designs sont toujours très justes, parfois drôles, souvent accessibles au grand public; et puis tout simplement, je trouve ça beau.
et je suis in love de son presse-agrumes:
1398_1413_juicy-salif-alessi-de-starck-philippe_120614.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes