Vos citations de films préférées ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Hazel Grace, le 1 novembre 2009.

1. sopheke

sopheke
    Expand Collapse
    GNOMGNOMGNOMGNOM

"Quand un mec comme moi veut embrasser une fille comme toi, c'est normal qu'il y ait des morts"

Tucker et Dale fightent le mal

china59 a BigUpé ce message
  2. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

"Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !"
    Les bronzés font du ski.

"- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu’a téléphoné, y voulait enculer Therèse !
    - Oui mais c’est un ami.
    - Ah bah ça va alors."
    Le père noël est une ordure

"Vous êtes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul !"
    Le père noël est une ordure

"- En tout cas, ils peuvent me tuer, je ne parlerai pas.
    - Mais moi non plus ! Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
    - Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous."
    La grande vadrouille.

"Je rêve de vastes chiottes, impeccablement entretenues, avec des robinets plaqués or, du marbre blanc immaculé, un siège en ébène, une cuvette pleine de Channel nº5. Et un larbin qui me tend un rouleau de PQ en soie sauvage, mais vu l’urgence, j’irais n’importe où."
    Trainspotting, Renton.

"Han Solo : Pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu ?
    Princesse Leia : Autant embrasser un Wookie.
    Han Solo : Mais je peux arranger ça. Et ça vous ferait pas de mal d'ailleurs."

"Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle."
    Batman begins.

"Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer car toutes les larmes ne sont pas un mal."
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

"Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest."
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, Aragorn.

" Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! " Obi-Wan Kenobi
    "
    -" Il s’appelle Juste Leblanc.
    - Ah bon, il n’a pas de prénom ?
    - Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste."

- ...

Le dîner de cons

"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis." Albus Dumbledore

Elyon_64, _Lena, AStarShinesBright et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lol'y

Lol'y
    Expand Collapse
    Personne non identifié, vient d'un monde imaginaire :D

Ce topic est excellent surtout que je retiens les répliques de films par cœur à force de les voir :rire:

Le seigneur des anneaux :
    "VOUS NE PASSEREZ PAS !!!"
    (fallait bien la faire)

Mission Cléopâtre :
    "Oh Malococcyx comment allez vous !
    - Mal !
    -...pourquoi ?
    - La porte au plafond !
    - Ah non mais j'anticipe, si vous voulez construire un deuxième étage, PAF vous avez déjà une porte !"

"il est où le magneau, ilsont mangez le magneau ?!"

Ce sera tout pour ce soir ^^

4. Apocalypse2704

Apocalypse2704
    Expand Collapse
    You all hate me but I love you just to piss you off !

Attention à la référence mais j'adore cette réplique de Kung-Fu Panda : "Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent"

Et : "Si les crapauds avaient des ailes ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent" Wayne's World :troll:

5. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Dans la Femme du boulanger de Pagnol (1938.) quand Aurélie retrouve son mari (le boulanger) après avoir fugué pour aller voir son amant, un berger, qu'elle rentre, qu'il adorable avec elle et ensuite qu'il parle d'elle tout en s'adressant à son chat Pomponnette qui sort de sa cachette :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Cette scène me bouleverse ...

#161 Cocteau, 3 juin 2016
    Dernière édition: 4 juin 2016
    Choconoisette, Liza Radley, Théodora- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

Dans Blade Runner, la tirade de Roy Betty :
    "J'ai vu tant de chose que vous, humains, ne pourrez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie, il est temps de mourir."

7. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

"Je m’appelle Frank, mais c’est pas ça qui importe. Ce qui importe c’est cette question, vous qui êtes-vous ? L’Amérique est devenu un pays cruel brutal et malveillant. On récompense les gens les plus superficiels, les plus débiles, les plus méchants et les plus bruyants. De nos jours c’est comme si les gens n’avaient plus aucun sens de la dignité, aucun sens de la honte non plus. Il n’y a plus de bien, il n’y a plus de mal. Ce sont les défauts les plus méprisables qui sont admirés et célébrés. Mentir, répandre la peur c’est pas grave tant qu’on gagne pleins de pognon en le faisant. On est devenus une nation de propagateurs de haine balançant notre venin comme des slogans, on a perdu notre gentillesse, on a perdu notre âme." God bless america.

Il n'a jamais été autant d'actualité ce film !

Candice452 a BigUpé ce message
  8. Elinwel

Elinwel
    Expand Collapse

Dans le seigneur des anneaux "la communauté de l'anneau" Frodon et Gandalf
    "Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

Candice452 et Astyana ont BigUpé.
  9. _Lena

_Lena
    Expand Collapse
    "Time flies indeed, but the good new is you are the pilot"

"I have loved you. I did my best" dans The Theory of Everything, c'est tout bête mais je crois que c'est là où j'ai commencé à pleurer parce que y a tellement de tension jusqu'à cette scène là :tears:

10. Mary-Damned

Mary-Damned
    Expand Collapse

" c'est le fromage dans mes nouilles "
    Juno :v:

11. Choconoisette

Choconoisette
    Expand Collapse
    I believe whatever doesn't kill you, simply makes you... stranger

Du film The Dark Knight:
    "I believe whatever doesn't kill you, simply makes you... stranger"
    "Je crois que tout ce qui ne te tue pas, te rend simplement plus ... bizzare"

Du film Forrest Gump :
    "La mort faisait partie de la vie... J’aurais tellement aimé que non."

Du film Pirates des caraïbes : la malédiction du black pearl :
    "Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide."

"- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m’ait parlé.
    - Au moins, on vous a parlé de moi."

Astyana a BigUpé ce message
  12. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

Parce que c'est hyper profondément psychologique :P :

"On essaie, on échoue... On essaie, on échoue. Mais le seul véritable échec, c'est quand on arrête d'essayer"

~ La boule de cristal Madame Leota à Jim Evers (Eddie Muphy) in Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes

Astyana a BigUpé ce message
Chargement...