Vos différentes études, et/ou métier

2 Septembre 2012
7
0
362
Bonsoir, alors je ne sais pas du tout si ce sujet a déjà été proposé, mais je suis un peu nouvelle sur les forums de Mad' et je suis pas encore hyper expérimentée.
Bref, voilà le sujet en question :

Pourriez vous présenter en quelques mots les études que vous faites, et dans quel but, ou bien le métier que vous effectuez justement actuellement ? De préférence qui vous ai satisfaite.

Car je suis une jeune Madmoizelle de bientôt 17ans, et en ce début de Terminale L je suis toujours dans le flou niveau Orientation. Je suis attirée par tout ce qui est artistique, du dessin (alors que je ne sais pas dessiner), de la photographie, de la musique tout ça tout ça... Mais je n'arrive pas à me faire une idée de toutes les sortes d'études qui s'offrent à moi, et sur quel métier me pencher vraiment.
Voilà, peut être vais-je découvrir des jobs inconnus, et qui me plairait...

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre :)
 
2 Septembre 2012
7
0
362
Merci bien pour cette réponse, en effet je n'avais pas vu cette partie. :)

Oulala, faire un up ? il faut que je me mette sérieusement au vocabulaire de Mad. Ca a beau faire deux ans que je suis le magazine, étant inscrite que depuis quelques semaines je me rend compte qu'il y a un tat de choses que je n'ai pas exploré !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mawie;3578798 a dit :
Merci bien pour cette réponse, en effet je n'avais pas vu cette partie. :)

Oulala, faire un up ? il faut que je me mette sérieusement au vocabulaire de Mad. Ca a beau faire deux ans que je suis le magazine, étant inscrite que depuis quelques semaines je me rend compte qu'il y a un tat de choses que je n'ai pas exploré !

Un up c'est faire remonter un sujet, le remettre à jour ;)
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
Bonjour bonjour !
Bon apparemment je suis la première à me lancer... ! Moi j'ai toujours été attirée par le domaine artistique, l'Histoire, les collections, les beaux meubles anciens etc... Mais j'ai mis beaucoup de temps à savoir ce que je voulais VRAIMENT faire, c'était très flou & j'avais l'impression que personne n'était vraiment là pour me conseiller... J'ai fait un Bac L Spécialité Arts (Pratique & Histoire de l'Art). J'ai eu mon Bac & j'ai pris UNE ANNEE entière pour décider de ce que j'allais faire. J'ai voulu devenir commissaire-priseur pour me rendre compte que ça ne correspondait pas à mes attentes. Puis entrer aux Beaux-Arts mais pour quoi faire ? Bref. & puis un jour, au cours d'une énième conversation avec mes proches, quelqu'un m'a donné un très bon conseil, super simple : tu vas dans ta chambre. Tu regardes ce que tu emporterai avec toi sur une île déserte pour t'occuper. Moi j'ai pris des livres (& la plupart concernaient le domaine de l'Histoire de l'Art ou de l'Histoire de France/du monde) puis plein d'autres choses. Mais le PREMIER truc vers lequel je me suis tournée, c'était vraiment mes livres d'Histoire. Du coup, hop ! Recherche Google "métiers de l'Histoire". Bof bof... & puis (c'est peut-être idiot hein) mais on m'a offert un coffret DVD avec tous les Secrets d'Histoire, une super émission pour les passionés, qui regroupe plein de choses dont des historiens & des conservateurs. & la mon copain m'a dit "Je te verrai bien Conservatrice de Musée". J'ai su tout de suite que je voulais faire ça. Que je voulais bosser dans des châteaux, entourée de sculptures, de peintures des artistes les plus émérites... & puis j'ai découvert le parcours Histoire & Patrimoine. Le rêve pour moi. C'est une Fac d'Histoire en fait, pour faire lus simple, & pour l'instant je me tourne vers la licence. Les masters, ce sera pour plus tard, si je peux me le permettre... Toutes les matières m'intéressent, & le côté "patrimoine" est un plus. J'adore ma région/ma ville ; je ne pourrais pas vivre ailleurs, donc apprendre à mieux la connaître dans le cadre de mes études c'est fabuleux...
Voilà pour ma petite histoire... Si des Madz sont interessées & veulent plus de renseignements, je ferai mon possible pour y répondre ;)
 
2 Septembre 2012
7
0
362
Intéressante comme technique de la chambre ! J'essaierais sans doute, mais je suis tellement pommée que même faire ce choix sera dur haha. Mais je me demandais, qu'as tu fait pendant ton année sabbatique ? Tu as fait quelques petits boulots peut être ? car cette option est possible, mais rester à ne rien faire un an.. pas top!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes