Vos différentes études, et/ou métier

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mawie, le 14 septembre 2012.

  1. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonsoir, alors je ne sais pas du tout si ce sujet a déjà été proposé, mais je suis un peu nouvelle sur les forums de Mad' et je suis pas encore hyper expérimentée.
    Bref, voilà le sujet en question :

    Pourriez vous présenter en quelques mots les études que vous faites, et dans quel but, ou bien le métier que vous effectuez justement actuellement ? De préférence qui vous ai satisfaite.

    Car je suis une jeune Madmoizelle de bientôt 17ans, et en ce début de Terminale L je suis toujours dans le flou niveau Orientation. Je suis attirée par tout ce qui est artistique, du dessin (alors que je ne sais pas dessiner), de la photographie, de la musique tout ça tout ça... Mais je n'arrive pas à me faire une idée de toutes les sortes d'études qui s'offrent à moi, et sur quel métier me pencher vraiment.
    Voilà, peut être vais-je découvrir des jobs inconnus, et qui me plairait...

    Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre :)
     
  2. Jules-

    Jules-
    Expand Collapse
    In love with cities I’ve never been to and people I’ve never met.

    Tu trouveras peut-être ton bonheur dans cette partie du forum.
    Et on a ici un chouette topic avec les filles un peu pommées dans leur orientation et là la partie fiche métier.


    Mais sinon, moi j'aime bien savoir ce que font les Mad' donc on peut faire un Up ici. :lunette:
     
  3. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci bien pour cette réponse, en effet je n'avais pas vu cette partie. :)

    Oulala, faire un up ? il faut que je me mette sérieusement au vocabulaire de Mad. Ca a beau faire deux ans que je suis le magazine, étant inscrite que depuis quelques semaines je me rend compte qu'il y a un tat de choses que je n'ai pas exploré !
     
  4. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Un up c'est faire remonter un sujet, le remettre à jour ;)
     
  5. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah d'accord, je vois je vois ! merci ;)
     
  6. Crazy-Cerise

    Crazy-Cerise
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Bonjour bonjour !
    Bon apparemment je suis la première à me lancer... ! Moi j'ai toujours été attirée par le domaine artistique, l'Histoire, les collections, les beaux meubles anciens etc... Mais j'ai mis beaucoup de temps à savoir ce que je voulais VRAIMENT faire, c'était très flou & j'avais l'impression que personne n'était vraiment là pour me conseiller... J'ai fait un Bac L Spécialité Arts (Pratique & Histoire de l'Art). J'ai eu mon Bac & j'ai pris UNE ANNEE entière pour décider de ce que j'allais faire. J'ai voulu devenir commissaire-priseur pour me rendre compte que ça ne correspondait pas à mes attentes. Puis entrer aux Beaux-Arts mais pour quoi faire ? Bref. & puis un jour, au cours d'une énième conversation avec mes proches, quelqu'un m'a donné un très bon conseil, super simple : tu vas dans ta chambre. Tu regardes ce que tu emporterai avec toi sur une île déserte pour t'occuper. Moi j'ai pris des livres (& la plupart concernaient le domaine de l'Histoire de l'Art ou de l'Histoire de France/du monde) puis plein d'autres choses. Mais le PREMIER truc vers lequel je me suis tournée, c'était vraiment mes livres d'Histoire. Du coup, hop ! Recherche Google "métiers de l'Histoire". Bof bof... & puis (c'est peut-être idiot hein) mais on m'a offert un coffret DVD avec tous les Secrets d'Histoire, une super émission pour les passionés, qui regroupe plein de choses dont des historiens & des conservateurs. & la mon copain m'a dit "Je te verrai bien Conservatrice de Musée". J'ai su tout de suite que je voulais faire ça. Que je voulais bosser dans des châteaux, entourée de sculptures, de peintures des artistes les plus émérites... & puis j'ai découvert le parcours Histoire & Patrimoine. Le rêve pour moi. C'est une Fac d'Histoire en fait, pour faire lus simple, & pour l'instant je me tourne vers la licence. Les masters, ce sera pour plus tard, si je peux me le permettre... Toutes les matières m'intéressent, & le côté "patrimoine" est un plus. J'adore ma région/ma ville ; je ne pourrais pas vivre ailleurs, donc apprendre à mieux la connaître dans le cadre de mes études c'est fabuleux...
    Voilà pour ma petite histoire... Si des Madz sont interessées & veulent plus de renseignements, je ferai mon possible pour y répondre ;)
     
  7. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Intéressante comme technique de la chambre ! J'essaierais sans doute, mais je suis tellement pommée que même faire ce choix sera dur haha. Mais je me demandais, qu'as tu fait pendant ton année sabbatique ? Tu as fait quelques petits boulots peut être ? car cette option est possible, mais rester à ne rien faire un an.. pas top!
     
Chargement...