Vos gouts musicaux, comment et pourquoi ?

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Salut a toutes !!!

Voilà je voulez connaître un peu vos "évolutions musicales" à chacunes, et d'où vient votre aspiration à la musique que vous écoutez.
Donc, je vous propose de répondre à ces quelques questions, ou si vous avez la flemme, exposez vos argumentations pour "défendre" la musique que vous aimez.


Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?


Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?


Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?


Dernière question :
Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?
j'ecoute presque de tout, mais j'ai qd meme quelques preferences.
pour la soul et pas le reste ? paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarckeeeeeeeeeeeeeeee !!!
tout simplement parceque je prefere la soul (et les derivés hein, on va pas bla blater 15 ans non plus) que le reste
je passerais plus de temps à ecouter de la soul, que du vieux rock ou d'autres trucs que j'aime

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?
la soul me transporte, me fait bouger, danser, rire, me parle, me fait frissoner
le rap et autres du genre (pour mieux expliquer mon choix) ça me fait peur, jtrouve ça juste enorme :s

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?
les gouts de ma mere déjà, à force d'entendre du Prince à longueur de journée, on finit par aimer la funk
et puis, avec le temps, en decouvrant d'autres artistes, en cherchant les influences des gens que j'ecoute, je cherche ces influences, etc


Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?
pendant ma periode "ado conne et rebelle" (je passe l'epoque boys band hein) j'ecoutais du rap... apres jme suis mise au hard rock
et à 20 ans je suis retournée à mes premieres amours : la funk, la soul, le jazz
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Chouette j'aime bien ce sujet.

Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?

Alors, j'écoute de la folk (Leonard Cohen, ...) et en ce moment pas mal de chansons de vieux films. J'aime les chansons des années 50 (les Drifters, les Platters, pas mal d'Elvis) et en même temps j'adore les chansons des Grateful Dead, de Van Morrison, bref des trucs que je n'arrive pas à placer dans un "genre de musique" parce que je suis nulle pour ce genre de choses. Et parce que ça me fatigue d'y réfléchir. Et j'aime aussi des chansons d'Al Green, Marvin Gaye, ... J'écoute peu de chansons françaises, et pas de rap, ni de techno ou de métal. Donc ce n'est pas très varié.

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?

Outch, je sais que pour Leonard Cohen ce sont ses paroles qui ont été à l'origine du coup de foudre. Après pour le reste je suppose que dans d'anciennes chansons j'y vois une certaine innocence et puis des tas de choses me plaisent dans ces années là. Quand j'écoute Elvis j'ai juste envie de me blottir dans les bras d'un beau gentleman des années 50, oh et puis non, des années 30 plutôt. :d
Je suis monstrueusement passéiste alors que je n'ai pas vécu dans ces années là ... C'est ultra cliché de dire ça mais je ne me retrouve pas du tout dans la musique actuelle en
général.
Par contre je n'écoute pas que des trucs langoureux machin truc, les Grateful Dead par exemple ils me collent une pêche d'enfer.

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?

Grande question. J'ai surtout été bercée par la chanson française, mes parents écoutaient Souchon, Voulzy ou encore Cabrel et j'écoute leurs vieilles chansons avec plaisir. Parce que ça me rappelle mon enfance je suppose. Genre "Ultra moderne solitude" j'aime j'aime. Par contre avec mon père on adorait "Sugar Sugar" des Archies, ma première découverte de musique des années 60. J'adorais cette chanson.
Et il adorait imiter Elvis comme s'il avait une banane (sur la tête) et il nous chantait ses chansons (sauf que mon père ne sait pas chanter et qu'il ne sait pas du tout parler anglais). :rolleyes: Ca fait méga beauf dit comme ça mais on des gamins et tout. D'ailleurs je dessinais toujours mes personnages de BD avec une banane, complexe d'oedipe retour du refoulé elvisesque ? Mystère.
Bon on s'en fiche.
J'ai 19 ans donc et je suis passée par des stades d'enfer niveau musique :
- CM2 (je crois) : découverte des Spice Girls et amour fou pour le leader des World's Apart. Ca commence bien.
-5eme : découverte des Red Hot, d'Offspring et de Nirvana.
-3eme : crise d'ado (ça va en énerver certaines, je parle juste de mon cas), j'écoute du métal, je trouve Marilyn Manson beau à se rouler par terre.
- 2nde : je hurle "haaaaaaaaa" pendant le concert de Soulfly parce que je trouve ça super bat'.
-Tale : mise en place de mes goûts musicaux, découverte de Cat Stevens et fantasme total sur la pochette du disque "Moonlight Shadow" de Mike Oldfield.
Et cette année découverte de Léonard Cohen et d'un tas de vieilles chansons. Haaha "un tas", j'exagère ...
C'était quoi la question déjà ? :d

Dernière question :
Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?

Euh oui, on voit le côté "radical" dans ma réponse précédente.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ? euh !! un peu de tout on va dire:français, r'n'b,rap ,electro,rock,reggaeton,blues,zouk,dancehall,disco,funk...c'est plus certains morceaux de musiques que j'aime dans chaque catégorie en fait ,je marche au feeling!!

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ? la mélodie surtout et les paroles qui "me parlent"


Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?
alors tout d'abord cela vient de la famille forcément, mon père est un grand fan de donna summer et de boney M donc à chaque fois que j'entends leur chanson ça me rapelle des souvenirs et j'aime bien le style disco ça donne la pêche!! ensuite ma meilleure amie m'a fait découvrir la soul et le zouk. Sinon j'ai toujours été une grande fan de mickael jackson j'ai plein d'objets à son éffigie.Et ensuite avec mes amis ,les connaissances ou autres tout au long de ma vie m'ont fait découvrir d'autres styles qui me plaisent tout autant!!

Dernière question :
Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ? alors moi c'est tous les jours! façon de parler biensûr!!:d
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Alors? J?écoute du Hardcore(-punk) en particulier, punk-rock, rock, vieux rock, un peu de métal? Sinon, j?aime bien la "musique du monde" aussi, et d?une manière générale la-musique-avec-des-vrais-gens-qui-jouent-d?un-instrument, et donc en fait j?aime pas tout ce qui est créé pour se faire de l?argent, et non pas par plaisir de jouer.


Aussi loin que remontent mes souvenirs musicaux, j?ai toujours écouté du "rock", sûrement parce que quand mes goûts ont commencé à prendre forme, les grands-beaux-garçons-cool de l?école écoutaient ça (le hardrock chevelu était à la mode à cette époque là (fin 80?s / début 90?s), oui !), alors forcément, ça influence?


J?ai accroché sur certains groupes, j?en ai découvert d?autres grâce à mon/mes ex, mais surtout depuis que je suis en Belgique et avec ma meilleure amie. On a commencé à faire les festivals (c'est boooooon les festivals belges !) et on a « glissé » du rock, au métal, puis punk? Et on s?est retrouvées à un festival de HxC, mortes de trouille à l?idée que ça allait être "bourrin"? Mais j?ai découvert une atmosphère très particulière? très vraie? très "bon enfant"? Les gens sont foncièrement gentils, le public (souvent) et les membres des groupes?


Les groupes ! Pour la plupart, je connaissais (depuis longtemps pour certains), j?aimais bien mais sans trop faire attention parce que je pensais que c?était pas pour moi. Mais en fait, je me suis retrouvée dans cette musique.

Enfin bref, j?aime le HxC, pour la musique, pour l?ambiance d?un show, pour ce qui s?en dégage (de la musique, des paroles et des shows), pour les groupes et pour les gens (qui sont "comme moi").

(Je me rends compte que j?ai quand même bcp de mal à m?exprimer et que c?ets très con ce que je dis)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Ah, ça fait plaisir toutes ces réponses.
J'adore quand les gens me parlent de leur rapport à la musique... Je trouve que la musique represente un peu notre personnalité : c'est une vraie hisroire qui se crée entre elle et nous.

Parfois on reste perplexe devant une chanson, on ne la comprend pas, et puis soudain une personne nous en parle avec passion, alors on l'écoute plus attentivement... et on comprend.
C'est magique !

Cela dit, parmi tout les noms que vous citez, y'en a pas mal dont j'ai jamais entendu parler... Je sens que je vais télécharger quelques trucs pour me faire une idée ;)
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?

J'écoute beaucoup de "rock" mais bon pas du hard et tout ce qui peut exister comme du dérivé ( avec des groupes genre Snow Patrol ou Audioslave enfin des groupes un peu comme ca .. ) mais aussi de la pop et un peu de RNB (des chansons genre celles que produit Timabland). En fait je suis pas très difficile en ce qui concerne les styles musicaux, ya juste deux ou trois trucs à éviter comme le hard Rock, le Métal ou Rap et compagnie ou encore des groupes genre Tokio Hotel mais surtout CHRISTOPHE MAE ! Quelle surmédiatisation ils peuvent autour de lui et pas moyen de regarder des chaines comme NRL12 ou Europe 2 TV sans tomber toutes les demi heures sur une de ses chansons ..

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?

Elle me corespond plus ou moins ... En tout cas elle arrive à s'adapter à mes humeurs et mes envies. Etant des genre assez larges il est facile de trouver des chansons pour chacune des humeurs que je peux avoir. Quand je suis triste je préfère de belles 'ballades' (récemment je ne pouvais plus me passer de Amos Lee avec 'Colors') mais sinon les trucs qui bougent me fond monter les idées au beau fixe.

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?

Mes gouts se sont d'abord portés sur les nouveautés enfin vraiment au début. Je sentais que ca me plaisait ou non et le tout commençait à constituer des groupes. En grandissant j'ai piqué un peu dans les CD qu'écoutaient mes parents pour avoir en quelque sorte une ouverture musicale mais aussi une culture musicale un peu plus développée. Après je me suis mise à écouter des chansons qui collaient plus dans les groupes que j'ai cité précedemment. Cependant il arrive cependant quelques exceptions comme tout ce qui consistue la vie.

Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?

Oui il y a quelques années , j'écoutais le R'n'B de l'époque à savoir Will Smith ou des trucs dans le genre. Et puis ca à changé, je dis pas que je ne peux plus en écouter c'est juste que j'ai trouvé des truc mieux et que maintenant je reste à les écouter. Je ne sais pas pourquoi ou comment mais quand on trouve mieux c'est pas normal de garder ca et d'oublier le reste ?
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?
"L'éclectisme, je pratique beaucoup" hum. J'écoute censément de tout, mais généralement ça se concentre autour du rock et ses dérivés, c'est-à-dire que je pioche de la pop jusqu'au punk. Basiquement, j'écoute beaucoup de vieux groupes anglais en The (-Beatles évidemment, et puis -Who, -Clash, -Doors, -Kinks, -Jam, etc.. mais pas les Stones, hum). Et un peu de folk, genre Cohen, Dylan ou Young. A part ça, énormément de classique, et du jazz. Mais quasiment rien de ce qui se fait maintenant, je trouve que tout découle des "anciens", et ça me paraît difficile d'innover après eux.

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?
Bonne question. J'n'aime pas les musiques faciles et prévisibles (d'où affection grandissante pour le jazz), la soupe constituée d'une accumulation mal maîtrisée d'instrus et de voix (comme Mindalajinka, j'aime bien prêter attention à un instru en particulier dans un morceau, la basse pour ma part). "Ecouter de la musique" me semblant une occupation à part entière, donc j'aime bien qu'il y ait quelque chose derrière, que ça ne sonne pas creux, quoi. Comme dit plus haut, ce qui se fait maintenant me paraît des reprises, de pâles copies d'illustres aînés haha, donc je m'en tiens aux originaux, ces grands novateurs hinhin.
Pour le classique, ça me paraît évident, c'est l'essence même de la musique, fin jsépa, c'est juste 'transcendant'.

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?
Ce fut.. délicat. Hum. En clair, j'ai écouté un peu trop de sous-merde qui me paraît maintenant inaudible ; et vu mes variations, je n'suis pas encore à l'abri d'un changement radical pour me découvrir un amour immodéré pour, qui sait, l'électro peut-être. Mes 'goûts musicaux' ont été détruits par les radios collégiennes genre Fun Radio, et reconstruits progressivement par toutes mes connaissances, proches ou lointaines, chez qui j'ai beaucoup pioché. De tout, pour juger par moi-même que ni le rap, ni le achipé-achopé, ni la soul ne me transportaient vraiment.
De mes parents, j'ai hérité de toute la vieille variété française, de Brel à Brassens, et de quatre cents disques de classique :cool:

Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?
Comme dit juste avant, j'ai découvert, petit à petit, par l'entremise de plus ou moins proches. Il a suffit d'un morceau des Doors, vers la fin de mon collège je dirais, pour m'ouvrir les yeux, ou plutôt les oreilles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?

J'écoute plutôt du metal et du rock. Je suis un peu bornée à ces genres de musique, je n'écoute que très rarement quelque chose qui s'écarte de ça. Il m'arrive quand même d'écouter de la musique un peu plus "légère" (Bénabar, Anaïs, Raphaël, Cali par exemple). Et en fait, si j'écoute du rock et du metal, c'est vraiment parce que j'ai l'impression que ça correspond à ma personnalité.

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?

J'aime les sons un peu brutaux, les voix rauques, le côté accrocheur des mélodies à la guitare électrique/batterie. J'aime aussi l'image que renvoie certaines personnes que j'écoute (là, je pense à Marilyn Manson, Wednesday 13 par exemple). Les textes évidemment sont très importants pour moi. Une chanson qui est irréprochable musicalement mais complètement vide de sens (pour moi en tout cas) au niveau des paroles ne retiendra pas du tout mon attention.

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits ?

En fait, j'ai commencé à écouter du rock quand je suis sortie avec mon copain. Il écoutait principalement Blink-182, Good Charlotte, Sum 41 à ce moment-là et moi, j'en étais encore à Sniper, Tété, toutes les conneries qui me tombaient sous la main en fait. Au début, je détestais son style de musique. Et c'est quand je suis partie une semaine (en Allemagne) sans lui et que j'ai ressenti un gros manque de lui que je me suis réfugiée sur les chansons qu'il écoutait. J'ai commencé à adorer First Date de Blink-182 ou encore Girls And Boys de Good Charlotte et même Fat Lip de Sum 41. Progressivement, je me suis mise à écouter ces groupes sans forcément penser que ça me ramenait à lui et... c'est devenu mon style aussi.

L'an dernier, j'ai voulu me pencher sur Marilyn Manson parce que mon ex écoutait et que j'étais très curieuse en fait et je cherchais à reproduire tout ce qu'elle faisait. Au départ, quand j'ai écouté Lest We Forget (son deuxième best-of), j'ai trouvé ça abominable. Et puis, j'ai accroché à une chanson (This Is The New Shit), puis deux (The Nobodies), puis trois (Sweet Dreams) puis à tout l'album. Maintenant, j'ai toute sa discographie et c'est sans doute l'artiste que je préfère.

Sinon, j'aime beaucoup écouter du metal symphonique (ou rock gothique mais je ne vois pas bien la différence, bref) comme Within Temptation, Nightwish, Delain, Tarja Turunen (en solo) et, même si c'est vraiment différent, Evanescence. Ca m'apaise, ça me rend parfois nostalgique mais j'aime les voix douces, qui transmettent une forte émotion comme celles des demoiselles de ces groupes. Encore une fois, je m'attarde très souvent sur les textes et ils sont généralement très beaux, très profonds, ils me parlent en quelque sorte, je m'y retrouve.

Et enfin, j'aime bien écouter des groupes pas forcément connus mais vraiment très bons dans leur genre : Bullet For My Valentine, Cradle Of Filth, MUCC, Malice Mizer. Enfin un petit bémol pour Cradle tout de même : j'aime le metal, les voix rocailleuses/gutturales/torturées mais eux, c'est vraiment trop et j'ai un peu de mal à adhérer. La seule chanson que j'apprécie vraiment c'est A Gothic Romance. Le texte est magnifique je trouve.

Ah ! Bien évidemment, j'adore Mylène Farmer (et ce depuis très longtemps, c'est-à-dire depuis que j'ai 7/8 ans, j'en ai 19...). J'aime beaucoup le côté mystérieux qui se dégage de cette chanteuse, ses textes ambigus, à double sens, le personnage qu'elle "joue" sur scène et dans la vie. Bref, c'est une de mes chanteuses préférées.

Et pour finir, j'aime, que dis-je, j'adule Panic! At The Disco. J'ai découvert ce groupe grâce à mon copain. Au début, je détestais, je ne trouvais aucun intérêt à écouter leurs chansons, aussi bien parce que leurs textes me semblaient futiles que parce que musicalement, ça ne suivait pas. Et en fin de compte, je me suis attardée sur I Write Sins Not Tragedies en l'écoutant plusieurs fois d'affilée et je l'ai trouvée excellente. Après ça, je me suis procuré l'album et... c'est un vrai régal <3
Dans le même genre, j'aime beaucoup Fall Out Boy, My Chemical Romance, The Academy Is, +44 et je dois en oublier en fait :/ Et je dois être légèrement HS par rapport à l'intitulé de la question XD
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Je ne sais pas bien "cataloguer" la musique. Mais disons que j'écoute surtout du rock. (Et où met-on Tom Waits ?) Et ses dérivés. Un peu de jazz et de funk, aussi, héritage paternel. Les quelques morceaux de classique transmis par ma soeur et son piano. Mais le rock domine, les autres sont moindres.
Ce qui me plait dans la musique que j'écoute. En réfléchissant, beaucoup sont rattachées à un souvenir précis et qui les rend si précieuses. D'où certaines chansons, que j'aimais mais sans plus, se retouvant magnifiées dans un nouveau contexte. Mais il y aussi celles que je connais par coeur, que j'ai tant écouté qu'elles devraient être limpides, je devrais me les être appropriées. Mais elles demeurent malgrè tout insaisissables. Et me touchent beaucoup. Sans que je sache pourquoi. Celles que je devrais connaître par coeur. Mais que j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois. Avec le même coup au coeur. (Et tout ce qui peut frapper au premier abord. L'"efficacité" (je n'ai pas trouvé mieux comme expression ...), comme chez les White Stripes. Les paroles. Le moment où une chanson "dérape" (le choc Dirty Boots/Sonic Youth. Et aussi la Mano Negra avec le patchanka) Une harmonie, un tout, qui m'échappe complétement.)
Ce qui m'as influencé dans mes goûts musicaux. Jusqu'à la fin de la cinquième, je ne me suis pas réellement intéréssée à la musique. Chez moi, il y en avait, beaucoup. Et je n'ai jamais cherché à aller vraiment au-delà. Puis, fin de la cinquième, mon père (ahahah, fort malin) me ramène la BO de Billy Elliot. Parce que j'avais aimé le film, parce qu'il savait que ça m'intéresserait forcément, et. D'où rencontre avec les Clash, Jam et T-Rex. Ce fut le commencement de tout avec un an après Elephant/The White Stripes. Et peut-être AC/DC, aussi. Je suis donc partie dans ses directions là, découvert les CDs et vinyles de mes parents, ressorti les CDs offerts par les Inrocks (tous gardés par mon père depuis le premier), explorer les disques des amis de mes parents, m'inscrivant à la médiathèque, écoutant tous les conseils musicaux que l'on me donnait, mon père me ramenant régulièrement des CDs en disant "tiens pour ta culture générale" (dernièrement Joy Division, America et Adam Green). Et je suis toujours dans cette "recherche".
Non, jamais changé radicalement de style musical. Egalement dû à ma manière étrange d'écouter les CDs, consistant à écouter seulement quelques titres pendant des mois, puis peu à peu étendre mon écoute au reste de l'album. Ainsi, certains CDs dont l'écoute a débuté il y a des années ne sont pas encore entièrement écoutés. Les CDs avec lesquels j'ai commencé font donc encore partie de mes découvertes actuelles.
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?

j'ecoute de tout !! Mais de tout !! J'avou avoir une preference pour tous ce qui a un son plutot rock Mais apres pour moi Si le morceau" envoie du paté" je me fous du style !!!
Il suffit qu il soit bon tous simplement ,

en gros ma cdtheque vas de M ; la ruda , la rue , a T.I ; timberlake , michael buble , les beatles , nirvana , Mika , sean lennon jack johnson ghinzu , artick monkeys eminem et j'en passe , tant que c bon , j'adore !!!


Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?

Elle me donne envie de chanter !! et ça pour moi c important !! j'ecoute de la musique tous le temps !! des le reveil , jusqu'au coucher ! je peux pas vivre sans !!!


Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?

Mes parents ! j'ai ete elevé au beatles, franck sinatra , rolling stones paul mc cartney .. tres peu de chanson française dans mon enfance , ce qui fait surement que j'ai du mal a en ecouter aujourdh'ui ; et que les grand classiques de la chason française connait pas ou alors j'ai du mal !!
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Est-ce que vous écoutez un(ou des) genre(s) musical particulier (si oui pourquoi ce(s) genre(s) et pas d'autre?) ou un peu de tout ?
Euuuh j'écoute de tout '-' Sauf la country,l'opera et la musique indienne parce que hm... J'aime pas trop les sons, ça ne m'évoque rien

Qu'est-ce qui vous plait dans la musique que vous écoutez ?
Ce que ça peut m'évoquer: les sensations (les vacances, qmen.) , les souvenirs ou tout simplement lorsque ça me fait bouger (méchamment.) XD

Qu'est-ce qui vous a influencé dans vos gouts musicaux ? Avez vous mis du temps à définir le genre de musique que vous aimez, comment vos goût se sont construits?
Hmm... Etant toujours été accro à la basse, c'est la premièer chose que j'écoutais donc au début j'étais plutôt accrochée aux morceaux de jazz, à la soul et à certains morceaux de rock. Puis est venue l'époque "batterie", cette fois ci j'faisais plus attention aux rythmes et j'ai connu le rap, le rock, le metal et le rnb.. Je ne sais ou m'est venue cette envie d'écouter des trucs bêtes et méchants purement "synthétiques" et je me suis attachée à la pop comme ça. J'ai mis pas mal de temps à définir ce milkshake de musique que j'écoute, vu que je suis allée toquée à la porte d'autres horizons, d'autres pays etc ~ C'est en me détachant de "la généralité" (enfin je trouve le mot fort quand meme) et en allant chercher moi même que j'ai trouvé ce que j'aimais vraiment.

Avez vous déjà changé radicalement de gouts musicaux, une ou plusieurs fois, si oui en quelles circonstances ?
La plupart du temps, c'est que je trouvais un morceau par hasard sur le net et que je cherchais comme une folle l'artistes et les sons similaires. Scomme ça que je changeais de registre la plupart du temps
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes