JILT Vos idées pour avoir un balcon tout joli !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Eriador, le 14 avril 2015.

  1. Eriador

    Eriador
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les Madmoizelles ! A l'occasion de cette journée internationale de l'ouverture de topics lancée par @Miquette , j'ouvre un nouveau sujet consacré à la décoration de balcon. Et pour commencer, j'aimerais avoir quelques conseils.

    J'habite depuis 5 ans un chouette appartement, le souci c'est que je ne me suis jamais occupé de mon petit balcon de 7m². J'ai mis une petite table avec deux chaises pour les soirs d'été, et... c'est tout. Le vis-à-vis (l'appartement donne sur une cour, avec des immeubles tout autour) m'empêche aussi de profiter à fond de mon balcon.
    Je suis une novice en matière de décoration et jardinage, je n'ai absolument pas l'esprit créatif mais peut-être qu'avec quelques idées j'arriverai à rendre mon balcon plus joli. Il est situé plein sud, j'aimerais y mettre des fleurs, mais je ne sais pas quoi et où acheter sans me ruiner.

    Sur ce topic vous pouvez venir parler de votre balcon, de comment vous l'avez aménagé, de vos plantes, fleurs et idées déco. Mettre des photos serait encore mieux ! Je vous attends :highfive:
     
    Monsieur B., Mû., Miquette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    L'autre jour je suis justement tombée sur cette vidéo d'une youtubeuse que j'aime bien !


    Mais je n'ai pas testé (pas vraiment l'espace pour malheureusement). Super idée de topic en tous cas :jv:.
     
    NoiramDfc, Catatonic Sex Toy et Eriador ont BigUpé ce message.
  3. NoiramDfc

    NoiramDfc
    Expand Collapse
    Et puis au pire ... on meurt.

    Moi j'ai aussi un petit balcon vu que je suis tout en haut d'un immeuble haussmanien. Je l'ai décoré récemment et franchement t'as raison de t'y mettre! Tu peux ne pas en avoir pour cher et c'est plutôt agréable d'avoir un petit espace vert..

    Moi j'avais aussi déjà une petite table avec deux chaises, achetée à Ikéa, en bois. et j'ai un petit transat (bien plus pratique et confortable pour lire un petit livre au soleil).

    Je ne sais pas si tu vis à Paris mais si c'est le cas, tu peux aller voir à la librairie américaine à Opéra. Il y a un joli espace déco dans le fond. J'y ai acheté des petites décorations à accrocher au rebord du balcon et un joli vase!

    Sinon tu as Hema. Tu peux y acheter des sacs de plantes à faire pousser, des pots, des ustensiles de jardinage, des bougies, TOUT.

    Et pour les plantes moi je pensais aller chez le fleuriste du coin mais j'ai fini par aller à Truffaut. Niveau budget c'est plus abordable. J'ai acheté un petit sapin et des anthemis. Tu peux acheter un peu ce que tu veux. Après demande conseil pour savoir si les plantes pourront supporter l'orientation de ton appartement.

    Moi j'ai le soleil à fond le matin et je crois que mes fleurs ne vont pas aimer..

    Tiens, voilà quelques photos :

    IMG_20150412_182456.jpg IMG_20150412_182515.jpg IMG_20150412_184540-nopm-.jpg IMG_20150412_200704.jpg
     
    Dodoloizo, loy, Arpège_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Keunasse

    Keunasse
    Expand Collapse
    Sosie non-officiel et approximatif de Shakira. Appellez-moi Shakiratée.

    @Eriador Haaaaa c'est mon topic de coeur. J'aime trop décorer les balcons!! Même si je n'en ai pas :sad:
    Files des photos, donnes ton budget et je te files pleins d'idées qui pourront te correspondre :d
    Ps: faut aimer la recup'
     
  5. Llily`h

    Llily`h
    Expand Collapse

    En ce moment je suis à fooooond sur les terrariums en verre en suspension ! (Ca rejoint un peu le post de @Arpège_).
    Ca ressemble à ça : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/...nsparent-hanging-font-b-glass-b-font-vase.jpg :puppyeyes: Il y en a de toutes les formes (bulle, sablier, ampoule ...) et je trouve ça juste magnifaïque. Nous on a une terrasse parce qu'on est au 1er étage, les étages du dessus ont des balcons, du coup on a un bout de grille du balcon du dessus qui permettrait d'en accrocher, je pense qu'on va faire ça :d

    Et sinon autre idée, j'ai gardé un tiroir d'une commode que j'ai jetée et qui pour l'instant sert de réserve à foin pour mes lapins, mais je pense le remplir de terre pour en faire un mini-jardin aromatique :nomnom:
     
    Keunasse a BigUpé ce message
  6. couette02

    couette02
    Expand Collapse
    Un peu de folie s'il vous plait

    si tu n'y connais rien au jardinage, tu eu déjà simplement acheter des jardinières au composition déjà toute prêt qu'on trouve facilement en jardinerie

    Moi pas de balcon par contre je jardine dans la cour commune, à mon arrivée la cour était completement vide, j'ai tout fait, beaucoup de récup au début, j'ai récupéré les premieres plantes (notamment le chèvrefeuille) lors de troc aux plantes

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    loy, linkette, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...