Vos petits trucs du quotidien pour manipuler l'esprit

10 Août 2013
15
7
154
www.pinterest.com
J'ai pas mal lue que si on voulait quelque chose de la part d'un étranger dans la rue il fallait d'abord lui demander l'heure…

Perso (je psychote peut être un peu) ça va plus me faire flipper qu'autre chose ! Parce que bon, en 2014 qui n'a pas un téléphone ?! (je ne parle même pas de smartphone la !!)

LA solution : demander la mairie ou une boulangerie proche !

Tu aura l'air perdu, et la personne aura l'impression d'être votre sauveur ! Après tu pourras lui demander tout ce que tu veux : ça ne fera qu'augmenter son nombre de BA !
 
29 Octobre 2013
43
16
179
Je me rend compte qu'en fait je faisait tout le temps ça et que ça devenait inconscient :dunno:
Ce que je fais qui marche assez bien c'est en général de toujours chercher à mettre à l'aise la personne, comme ça elle sera plus gentille avec vous, parfois je passe un peu pour une conne mais au final j'ai toujours ce que je veux (ça marche super bien avec les CPE et autres surveillants ^^)
Sinon lors de dispute j'ai tendance à croire que tout est de ma faute en général et là, manipulation involontaire, les gens s'excusent bcp plus facilement O_o Souvent en public je me mettais à pleurer quand j'étais petite (et encore maintenant quand ça me fait vraiment chier) et du coup la personne devient beaucoup moins aggressive :top:
 
  • Big up !
Réactions : May Lï

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je fraude régulièrement notamment dans les TER. La technique étant la surprise-l'ignorance-les excuses-l'apprentissage de la faute à utiliser selon le contexte. Éviter de s'énerver ou de prendre un air coupable.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai évité pas mal d'amendes mais m'en suis quand même pris plusieurs. Frauder c'est pas bien. Mais la SNCF abuse sur ses prix.
 
M

marinskaia

Guest
J'ai un peu honte de l'avouer mais il m'ait déjà arrivé de pleurer pour prendre l'avantage pendant une dispute. :tears:

C'est pas entièrement feint vu que j'ai tendance à pleurer quand je m'énerve mais j'ai déjà pas mal exagéré la chose et surtout je n'ai pas précisé qu'à la base c'est nerveux.  Ça calme le jeu, et vu que l'autre se met un peu à culpabiliser, je peux caser mes arguments.
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je rigole un peu quand je vois les astuces à base de "je fais mine de m'excuser pour amadouer l'autre" ou "je dis à la personne qu'elle n'est pas obligée de faire quelque chose pour qu'elle le fasse de son plein gré" parce qu'avec moi ça ne marche jamais :langue:
J'ai un coeur de pierre 8)
 
15 Novembre 2013
10
41
2 864
deux astuces tellement simples mais qui fonctionnent tellement bien :
- sourire, même au téléphone. Je reconnais, c'est dans ma nature mais les gens renfrognés ne savent pas résister à un sourire franc, direct, bienveillant ;
- respecter les règles de politesse. Incroyable la magie des mots magiques accompagnés du sourire qui va bien.
Et soyons clairs : il y a moyen de me manipuler très facilement en usant de ces deux astuces simultanément.
Sinon, un truc que m'a appris mon père et dont j'use et j'abuse. Le trac peut rendre extrêment agressif. Donc, pour parvenir à être doux et bienveillant face aux figures d'autorité, il ne faut surtout pas les imaginer à poils (moi, ce truc-là me déstabiliserait sévère !), ils faut les imaginer tout mignons craquant quand ils avaient 1 an, 18 mois.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@irima j'ai mon grand oral du barreau lundi, je vais abuser de ta technique d'imaginer le jury tout mignon (ou dans al vie quotidienne, ou en train de rigoler a une blague, bref tout sauf à poil ça n'a jamais marché pour moi!)

Et c'est vrai que le sourire et la politesse ça fait beaucoup de choses. Les gens sont toujours plus enclins à être ne serait ce qu'agréables avec des personnes qui le sont avec elles.

Très intéressant ce sujet en tout cas :)
 
24 Juin 2014
105
92
104
Mon copain est très "commère" : il adore tout savoir sur tout le monde, et ne veut jamais rien dire. Il voudrait que je le supplie de me dire ce qu'il sait, et je déteste qu'on me fasse marcher comme cela. Alors ce que je fais, c'est que je fais mine de n'en avoir vraiment rien à faire, je change de sujet, je demande ce qu'on mange, des trucs vraiment sans importance.
Du coup, comme il bout intérieurement (il a envie de tout me raconter en fait !), il finit toujours par me dire tout ce qu'il sait, sans avoir son moment de gloire tant désiré. :cretin:

Une autre astuce que je faisais systématiquement au collège, quand les profs ne voulaient donner aucune indication après le début de l'évaluation : je prenais un air vraiment très embêté et perplexe devant ma feuille, comme si j'étais vraiment bloquée à cause d'une aberration de l'énoncé.
Ca marchait à tous les coups ! Le-la prof finissait par venir me demandait ce qui n'allait pas, et je pouvais poser ma question !

Dernier truc, je me fais systématiquement l'avocat du diable. Quand quelqu'un explique une situation, une façon de faire, quoi que ce soit... je me mets à expliquer exactement l'inverse, peu importe mon point de vue sur la chose.
Dernier exemple en date : un pote explique comment fonctionne son vélo à pignon fixe. Je n'en ai rien à faire qu'il roule avec ça ou un vélo normal, hein, c'est juste pour l'amûûr du débat. :frotte:Je me mets à dire que ce genre de mécanisme abîme les genoux car on n'a pas de roue libre, que cela met les piétons en danger car le freinage d'urgence n'est pas terrible, etc.
Du coup, il a été obligé de redoubler d'arguments pour démontrer que son vélo était super ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Je travaille avec des enfants, et à ce niveau j'ai pu tester plein de choses :

- Sourire franchement, tout le temps,et les enfants seront à fond avec toi, et ça marche pareil avec les adultes, y a pas de mystères

- C'est ultra facile de voir si quelqu'un ment ou dit la vérité : il faut regarder vers où se dirigent les yeux de la personne quand elle parle : en bas à gauche, elle cherche dans ses souvenirs, c'est la vérité, en haut à droite, elle fait appel à son imagination, c'est clairement un mensonge x)

- Obliger la personne avec laquelle on est en confrontation à nous regarder dans les yeux : les personnes en colère ont toujours les yeux qui partent dans tous les sens, concentrées qu'elles sont sur leur colère et leurs arguments. Obliger la personne a nous regarder dans les yeux va l'obliger a se concentrer sur autre chose et va la calmer directement, et là vous pourrez avoir une vraie conversation, un vrai débat avec elle. À condition qu'elle coopère à nous regarder dans les yeux bien sûr...
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Ca a déja été dit et redit sur le sujet, mais vraiment si il ne faut retenir qu'une chose : soyez polis, soyez aimables, soyez souriants !
Ca marche encore mieux quand vous l'etes avec les personne que vous croisez régulierement, comme votre boulanger, le facteur, les chauffeurs de votre ligne de bus...

Quand vous montez dans le bus, commencez par dire bonjour bien fort, avec un sourire, en regardant le chauffeur. Si il est occupé a trier de la monaie ou autre, attendez qu'il ai fini avant de demander votre ticket, demandez le avec un "SVP", et dites bien merci quand il vous rend la monaie. Quand vous descendez du bus a votre arret, si le bus n'est pas bondé, Lancez un "bonne journée!" dans sa direction juste avant de descendre.

Les chauffeurs de la ligne vont etre plus sympathiques a votrre égard, et auront plus facilement le relflexe de vous attendre si vous courez comme une dératée pour atteindre l'arret avant que le bus parte. Le boulanger aura plus de bonnes atention a votre égard, comme vous reserver les croissant les plus frais ou un pain dont a cuisson vous plairait. (je tint ca de ma soeur qui a été vendeuse en boulangerie). Le facteur quant a lui aura moin la flemme de faire les 5m qui separent votre boite de votre porte et vous aurez plus de colis remis en main propres et moins de paquets a aller chercher a la poste.

Meme si vous etes timides ou pas d'humeur a sourire tout va, un "merci, passez une bonne journée" ou un "je vous remercie, vraiment", ca aide a "lubrifier" les rapports humains. Quand vous le faites, vous montrez que vous entretenez un rapport d'égalité avec votre interlocuteur, vous l'encouragez a etre aimable a sont tour et vous faites pencher la balance vers la solidarité et la bonne humeur.

Meme si la personne en face n'est pas polie, qu'elle soufle en vous rendant la monaie, qu'elle rale lourdement parce que vous avez commandez une chocolatine a la place d'un pain au chocolat, soyez polis. Si vous vous enervez vous aussi, ou si vous froncez les sourcil et oublier de dire merci, ca risque de vous nuire. Si par exemple votre chauffeur de bus vous agresse verbalement parce que vous payez avec de la petite monaie, et que compter des piece c'est pas son metier, restez souriant, restez poli. Ce n'est pas une question de s'écrasser, mais une question de rester le partit le plus sympatique du conflis. Si vous vous sentez trop aggressé, ou qu'il vous refuse l'acces au bus par exemple, prennez d'autre passagez a partit. dites leur "madame, monsieur, exusez moi de vous deranger mais auriez vous quelques grosses pieces a m'échanger contre mes petites?", le gens vont voir que l'autre s'enerve, vont voir que vous etes une personne calme, polie et posée, et donc prendre votre partit.

Si vous vous enervez, si vous etes impolis, les gens ne prendront pas votre defense et vote agresseur verbal poura justifier sa colere par le fait que vous etes lea 15ieme passager.e a onter sans dire bonjour.

Soyez polis, ca fait chier les con. Soyez aimable, ca coupe le bec au pessimistes. Soyez souriants, ca donne du baume au coeur a tout le monde.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Ca a déja été dit et redit sur le sujet, mais vraiment si il ne faut retenir qu'une chose : soyez polis, soyez aimables, soyez souriants !
Ca marche encore mieux quand vous l'etes avec les personne que vous croisez régulierement, comme votre boulanger, le facteur, les chauffeurs de votre ligne de bus...

Quand vous montez dans le bus, commencez par dire bonjour bien fort, avec un sourire, en regardant le chauffeur. Si il est occupé a trier de la monaie ou autre, attendez qu'il ai fini avant de demander votre ticket, demandez le avec un "SVP", et dites bien merci quand il vous rend la monaie. Quand vous descendez du bus a votre arret, si le bus n'est pas bondé, Lancez un "bonne journée!" dans sa direction juste avant de descendre.

Les chauffeurs de la ligne vont etre plus sympathiques a votrre égard, et auront plus facilement le relflexe de vous attendre si vous courez comme une dératée pour atteindre l'arret avant que le bus parte. Le boulanger aura plus de bonnes atention a votre égard, comme vous reserver les croissant les plus frais ou un pain dont a cuisson vous plairait. (je tint ca de ma soeur qui a été vendeuse en boulangerie). Le facteur quant a lui aura moin la flemme de faire les 5m qui separent votre boite de votre porte et vous aurez plus de colis remis en main propres et moins de paquets a aller chercher a la poste.

Meme si vous etes timides ou pas d'humeur a sourire tout va, un "merci, passez une bonne journée" ou un "je vous remercie, vraiment", ca aide a "lubrifier" les rapports humains. Quand vous le faites, vous montrez que vous entretenez un rapport d'égalité avec votre interlocuteur, vous l'encouragez a etre aimable a sont tour et vous faites pencher la balance vers la solidarité et la bonne humeur.

Meme si la personne en face n'est pas polie, qu'elle soufle en vous rendant la monaie, qu'elle rale lourdement parce que vous avez commandez une chocolatine a la place d'un pain au chocolat, soyez polis. Si vous vous enervez vous aussi, ou si vous froncez les sourcil et oublier de dire merci, ca risque de vous nuire. Si par exemple votre chauffeur de bus vous agresse verbalement parce que vous payez avec de la petite monaie, et que compter des piece c'est pas son metier, restez souriant, restez poli. Ce n'est pas une question de s'écrasser, mais une question de rester le partit le plus sympatique du conflis. Si vous vous sentez trop aggressé, ou qu'il vous refuse l'acces au bus par exemple, prennez d'autre passagez a partit. dites leur "madame, monsieur, exusez moi de vous deranger mais auriez vous quelques grosses pieces a m'échanger contre mes petites?", le gens vont voir que l'autre s'enerve, vont voir que vous etes une personne calme, polie et posée, et donc prendre votre partit.

Si vous vous enervez, si vous etes impolis, les gens ne prendront pas votre defense et vote agresseur verbal poura justifier sa colere par le fait que vous etes lea 15ieme passager.e a onter sans dire bonjour.

Soyez polis, ca fait chier les con. Soyez aimable, ca coupe le bec au pessimistes. Soyez souriants, ca donne du baume au coeur a tout le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes