Votre Joconde à vous.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis un peu amoureuse du Nu assis sur un divan de Modigliani. Ce tableau est doux, naturel, je trouve qu'il a quelque chose de fragile et de gracieux. De même que la Femme nue étendue de Degas.
Mais celui qui serait vraiment ma Joconde, c'est définitivement Après le bain, femme s'essuyant la nuque toujours de Degas. Ce tableau m'émeut, m'intrigue, me trouble, je le trouve vraiment particulier et je serais un peu incapable de dire pourquoi si on me le demandait ! I
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
j'ai regardé attentivement tous les liens de chaque message des madmoizelles, et honnêtement je n'ai rien vu qui m'a plu, je n'ai rien vu de "beau"... je suis sans doute trop réaliste pour admirer des choses comme celles la. En effet je ne vois pas ou se trouve la beauté d'un buste coupé d'une femme dont on ne voit meme pas le visage, ou encore d'une femme nue debout au milieu d'un gros coquillage...
ceci dit , je respecte, évidement, les gouts de chacune.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma Joconde a moi s'appelle Anja Franziska Plaschg. C'est la chanteuse de Soap&Skin
(Oui pour moi son corps et sa beauté révèle de l'art)

1, 2, 3, 4, et 5, ma préférée.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ce n'est pas de la peinture, mais pour moi, cela serait sans nul doute Le violon d'Ingres de Man Ray.
Pas dans une optique d'idéal féminim, ni dans un but esthétique, c'est purement personnel, c'est la representation féminine qui m'a le plus marquée, et suivie. Le visuel de l'image se mémorise tellement facilement, je trouve cette photographie poignante, inébranlable, intemporelle. Puis le côté de representer le talent caché d'Ingres sur une femme, c'est quand même lourd de sens.
La femme sur l'image était une des assistantes (et maîtresse) de Man Ray, ce n'est pas sans sens non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mojito;363632 a dit :
pour moi ce serait, le nu qui est sur la couverture du livre Le Parfum
http://ad.20six.fr/chari61/img/parfum-livre.jpg

c'est d'ailleurs ce qui, sans connaître l'histoire et l'auteur m'avait donné envie de lire le livre, par contre je n'arrive pas à trouver qui est le peintre:o si quelqu'un peut m'éclairer...

S'il s'agit de cette peinture-ci (vu que je ne peux pas voir le lien que tu as cité), il s'agit de Nymphe et Satyre ou Jupiter et Antiope de Watteau.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
0dette;1243288 a dit :
:O Elle est sublime cette toile <3

Effectivement très très belle...

Pour ma part, c'est elle : http://www.ninetymeetingsinninetydays.com/images/Egon_Schiele_Seated_Woman_II_1917.jpg

"Femme assise à la jambe repliée" d'Egon Schiele, 1917

Son trait me trouble, j'aime son regard, un peu hypnotique, entre force et vulnérabilité...
et puis la posture, le repli, les mains...
qui plus est, elle a une chevelure de feu...(comme Mylène...)

Voilà, je la trouve vraiment très belle...et j'aime pratiquement toutes les réalisations d'Egon Schiele d'ailleurs...
Ainsi que Klimt, dans un autre esprit...
http://www.productionmyarts.com/Images/klimt/danae-1907-08.jpg
Sa Danaë est aussi très très belle, je trouve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de mes préférées est quand même La Victoire de Samothrace
Victoire_Samothrace.jpg

 
A

AnonymousUser

Guest
La féminité à l'état pur pour moi, c'est la Chloé de Lefebvre. Simple, gracieuse, racée...

Je suis aussi fan d'un tableau qui avait fait scandale, la Rolla de Gervex. Je trouve formidable de pouvoir pénétrer ainsi dans l'intimité de la chambre, et de tomber sur cette jolie petite créature étendue mi-lascive mi-innocente sous cette lumière crue et matinale.

Je suis également fascinée par la Marguerite au Sabbat de Bouveret. Je ne peux même pas commenter, ce tableau me laisse sans voix.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Dacha.;1260440 a dit :
Je suis également fascinée par la Marguerite au Sabbat de Bouveret. Je ne peux même pas commenter, ce tableau me laisse sans voix.

Fascinée également par la Marguerite de Sabbat...
Je ne la connaissais pas, alors Big Up à toi, pour la découverte que tu m'as offerte...

Les 2 autres toiles sont également magnifiques...
J'aime ta conception de la beauté et tes choix ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes