Votre meilleur conseil pour un entretien d'embauche ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lilydouce, le 21 novembre 2016.

1. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

Salut salut

J'ai 28 ans et jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu la chance de ne pas passer d'entretien d'embauche au sens strict du terme. Un premier poste moitié pistonnée/moitié la vie est un coup de poker et un deuxième poste issu d'un stage pro qui s'est transformé petit à petit à en poste durable puisque je suis devenue fonctionnaire il y a deux ans.
    Bref.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité de changer de profession. Vraiment. Genre passer de chargée de communication/événementiel à secrétaire de mairie. Dans ma LM, j'ai réussi à démontrer que j'avais les compétences sur ce genre de poste même si elles méritaient d'être développées. Il faut aussi préciser que je postule dans le village où j'habite et que j'y suis connue puisque présidente d'association et que j'ai proposé une fois bénévolement mes compétences en marketing territorial.

Alors avec tout ça en main, quel serait votre meilleur conseil pour moi et pour tous les autres qui ne se sentent pas à la hauteur des entretiens d'embauche ?

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Un peu HS mais tu as fait une formation pour secrétaire de mairie ? Est-ce vraiment l'intitulé du poste ? La commune fait quelle taille ?
    J'ai exercé ce métier pendant 2 ans (seulement, ça ne s'est pas très bien fini) et honnêtement même avec une formation ça peut être difficile. N'hésite pas à mp si besoin.

Dans l'entretien essaye de bien montrer que tu es prête à apprendre, demander de l'aide, etc.

#2 Marie Obrigada, 21 novembre 2016
    Dernière édition: 21 novembre 2016
    lilydouce a BigUpé ce message
  3. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

@Marie Obrigada
    C'est un village de 630 âmes. Et comme indiqué je ne suis pas du tout secrétaire de mairie (oui c'est l'intitulé du poste). Maryse, l'actuelle secrétaire, part en retraite. Mon poste actuel m'a déjà confronté aux marchés publics et à la compta publique et je me dis pour le reste que tout s'apprend.
    Je te MP malgré tout :)

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Pour l'entretien, il faudra je pense rassurer les élus sur ta capacité à les accompagner dans les démarches juridiques, à encadrer le personnel s'il y en a, à être très polyvalente et ta disponibilité pour les réunions le soir.

lilydouce a BigUpé ce message
Chargement...