Votre quartier à Paris

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
J'habite à moitié en résidence dans le 16ème, à moitié en banlieue parisienne chez ma mère (à vrai dire, je passe 90% de mon temps à Paris, à cause des études), et le 16ème est parfait pour des étudiants de prépa: c'est très très calme (du moins, mon quartier). Les immeubles sont magnifiques, les petits commerces assez sympas. Mais je ne sais pas si j'aimerais vraiment y vivre plus tard. Je pense que pour des étudiants plus disponibles que moi, ce n'est pas l'idéal, il y a peu d'animation, encore que je ne suis sans doute pas assez renseignée. Enfin bon, d'un point de vue financier ça sera sans doute impossible :happy:.
Un quartier où j'aimerais beaucoup habiter, c'est Belleville (c'est très différent :happy:). J'aime beaucoup l'ambiance.
Sinon je passe une bonne partie de mon temps dans le quartier latin, et je ne me lasse pas d'admirer la place Saint-Michel, Notre-Dame, le Panthéon, mais ça reste assimilé au milieu estudiantin pour moi, ça me ferait bizarre d'y habiter.
 
26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Paris 12ème.

Ca va je suis dans un quartier tranquille et calme. Il y a beaucoup de familles avec enfant en bas âge et des personnes agées.

Donc pour sortir, c'est mieux de bouger vers bastille pour les bars par ex.
Je trouve aussi que ça manque de magasins de fringues lol. Par contre, il y a un Monop' (qui est en train de s'agrandir en plus) c'est pratique !
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
A l'époque : Voltaire près de la rue de la roquette. J'adorais cet endroit mais j'étais encore trop petite pour pouvoir m'en rendre compte.
Aujourd'hui : Vers Daumesnil, plus vers Bizot, sous la coulée verte. C'est très tranquille c'est clair y'a pas à dire. Par contre là ou je suis c'est un peu mort, autant pour aller boire un verre que pour aller chercher le journal m'enfin. Je regrette pas mal le temps du 11ème arrdt oui.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Effloresce a dit :
A l'époque : Voltaire près de la rue de la roquette. J'adorais cet endroit mais j'étais encore trop petite pour pouvoir m'en rendre compte.

J'habite moi-même là bas depuis 1 mois et je m'y sens vraiment bien. Juste à côté de toute l'animation Bastille / Roquette etc .. et à la fois dans une rue plutot calme.

Je suis contente, j'aime bien mon quartier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi je n'habite pas à Paris mais je suis en cours dans le 6ème arrondissement (boulevard raspail).
J'aime beaucoup le quartier, je suis juste à côté de la rue de rennes et du jardin du Luxembourg donc c'est super agréable!
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
Je n'habites pas non plus Paris exactement mais y passe la plupart de mon temps et serais dès la rentrée prochaine dans le 8ème arrondissement, Boulevard Haussmann (A moi les Galeries, Printemps, et Starbucks :razz: )
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
j'habite sur Paris dans le 14ème à Alesia. C'est sympa : il ya beaucoup de petites boutiques, de commercant. c'est bien desservi niveau transport. C'est assez calme comme quartier. J'aime beaucoup.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Rue des écoles dans le 5 ème. Quartier Latin. Je n'y suis pas tout le temps parce que je bosse en banlieue jusqu'à fin août. :neutral: Mais mon père y possède un appartement et un restaurant & j'ai toujours beaucoup aimé ce quartier. Une demoiselle en a déjà fait la description et c'est plutôt exacte (Mais moi je trouve toujours des petits pub sympa, ou alors c'est moi qui suis has been hu hu)
 
18 Avril 2008
23
0
2 162
paris
Cherry_fairy a dit :
Ma mere habite le 13eme poterne des peupliers tout ça.....quartier tranquille, mais il n'y a rien rien rien de chez rien!
je suis pas du tous d'accord avec toi moi j'habite dnas le 13 eme et j'aime beaucoup mon petit cartier j'habite en face de la seine certe ya beaucoup de moustique l'ete :razz:
sinon moi j'aime bien j'ai juste a trversée une paserelle et je me trouve a bercy pas loin de mouftard puis sa va vite pour aller a chatelet ou a pyramide ou meme ailleur il y a enormement de metro il y a la ligne 14 plusieur bus puis le soir il y a des pub le cinema ...
sinon j':coeur2: ma ville enfin notre ville :razz:
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
J'habite près de la mairie du 18eme, metro Jules Joffrin (12).
Un endroit que je ne connaissais absolument pas avant que j'y habite.
C'est au pied de Montmartre, côté Nord, très proche de la Porte de Clignancourt.

J'aime beaucoup l'ambiance le jour, très animée, avec des terrasses de cafés sympas. La population est assez populaire et hétéroclite, et il y a beaucoup d'enfants.
Il y a un petit marché le dimanche. Il y a 4 supermarchés dans ma rue ^^, et des petites boutiques tout du long.

Par contre, la nuit, ça craint ! J'aime pas me balader seule, rentrer de soirée en pleine nuit. Ca devient désert, et les rares personnes qui trainent sont louches.
En Janvier, 4 scooters garés en bas de chez moi ont été brûlés. Heureusement que ça s'est pas propagé à l'immeuble, qui date de 1930...
Il y a eu quelques histoires de drogue, de règlements de compte de dealers, des morts.
Ca m'a étonné, parce que le quartier a vraiment l'air clean. C'est une partie sympa du 18eme.
 
26 Janvier 2008
14
0
2 152
Paris
J'habite la rue de Fleurus, dans le 6ème, qui donne sur l'entrée Guynemer du Luxembourg, magnifique et inspirateur à l'automne particulièrement
Les + :
- Tous les chemins mènent au 6ème et vice versa. Le quartier est en plein centre de la ville.
- Commerces de proximité (chers mais abondants)
- Idéal pour faire du shopping (j'ai posté à ce sujet)
- Vie nocturne assez sympa pour ce qui est des plans relativement posés
- On est au pont Saint-Michel, à Saint-Germain ou à Montparnasse en 10 minutes à pied
- Beaucoup de cinémas, pas mal de petites galeries
- Contrastes d'ambiance, autant calme dans les petites rues du quartier Saint Placide que mouvementé vers montparnasse ou odéon en soirée

Les - :

- Voisinage pseudo intellectuel branché insupportable quelquefois (≠ de bobo, j'en suis sûrement une :errf: on va se disculper hein). Ils sont visiblement consternés par ton manque de style ou ton air "ébahi" (le p.i.b. est blasé) Chiant!
- Les prix (loyer dans les 2500, fruits et légumes chez l'épicier d'en face :shifty:)
- Pas tout près des endroits où on sort généralement, grands boulevards, la rive droite .. Pas cool quand il n'y a plus de métro, le noctilien nous déposant derrière la gare Montparnasse. Descendre la rue de rennes à 5h moyen..

C'est un peu le même genre que Malaussène, moins en hauteur et de l'autre côté du luxembourg :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes