Votre "parcours internet"

A

AnonymousUser

Guest
Mon parcours internet n'est pas des plus intéressants, j'ai eu internet en 2003 je crois, ou plus tard, j'étais beaucoup sur msn mais on avait le droit qu'à une heure par jour avec mon frère donc ce n'était pas commode.

J'ai eu deux skyblog je crois, et un en commun avec des copines, où on faisait nos langues de pute. lol.

J'ai été sur les chat orange, mais rien de bien sérieux.

Et comme Luna Woodrow insistait souvent pour que j'aille voir ce nouveau site qu'elle aimait bien, j'ai atterri sur Madmoizelle, le seul forum où je suis active, et le seul qui me donne envie de l'être.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à utiliser internet en 4ème. C'était la grande époque MSN/caramail, avec les "asv ?" et autres jeunes en rut qui te proposaient une "session cam." Je passais un temps fou sur ce site, quand j'y pense. J'y cherchais en secret le mec que j'idôlatrais au collège...
J'ai ensuite commencé à ouvrir des blogs sur toutes les surfaces possibles et imaginables, des fan pages surtout, puis des journaux intimes. J'ai eu des pages geocities, 20six - jamais de skyblog curieusement.
J'ai découvert moveandbe en 2004/2005, et je suis devenue fidèle au site. J'y ai tenu un blog très régulièrement, et je fréquentais pas mal les forums. Et puis à l'automne 2005, je crois, j'ai rejoint madmoizelle, qui fait aujourd'hui partie de mes sites de référence. Quand j'allume mon ordi, c'est toujours la même chose : facebook, madmoizelle, youtube.
Pour youtube, c'est pareil, mon addiction a commencé vers 2005/2006. J'ai découvert des anonymes qui postaient leurs chansons filmées sur caméra. Je suis devenue accro, et je le suis toujours !
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai commencé vers 12 ans. Au début j'étais tout le temps sur Kid City et sur Tfou. D'ailleurs le tchat Tfou était toujours en maintenance.
Plus tard j'allais sur Tchatche avec mes copines, parler avec des garçons plus vieux, on leur inventait n'importe quoi.
Il y a eu Move And Be que j'ai très vite laissé tomber. Puis les sites style tasante.com et autres, où je lisais des articles sur " comment embrasser " et autres débilités du genre.
Ensuite j'ai commencé skyblog, c'était aussi l'époque " Victoire, Lola, Edwige, ... " comme Zofee.
A cette même période, j'étais sur un forum sur Evanescence haha. J'y passais vraiment tout mon temps, je me sentais bien, j'étais fière de faire partie d'une petite communauté. J'étais sur Deviant Art aussi, je postais mes photos partout où je le pouvais. J'ai eu un Myspace qui ne me servait à rien.
Je parlais à plein de monde sur MSN, je plaçais des smileys partout, j'avais un pseudo plein de couleurs et je me croyais très originale.
J'ai fréquenté un site sur Harry Potter, où on devait " suivre " des cours, répondre à des questionnaire, etc.
J'étais aussi inscrite à un site de poème (la passion des poèmes) Je me croyais très talentueuse à l'époque. Maintenant j'arrive même plus à lire ces trucs jusqu'au bout tellement j'ai honte :XD:
En fait dès que je trouvais un nouveau site, je m'y inscrivais. Je crois que je dois avoir des comptes un peu partout sur la toile.
Et enfin, je suis arrivée sur Madmoizelle. J'ai d'ailleurs mis longtemps à comprendre le lien avec Move And Be..
J'ai découvert Facebook un peu avant tout le monde dans mon école, je devais avoir 3 amis à tout casser, du coup j'ai pas accroché, et j'ai laissé tomber pendant un an.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me reconnais dans certains posts !

J'ai eu internet illimité en fin de primaire, ça devait être aux alentours de l'an 2000. J'étais à fond sur caramail. Je m'étais crée pleins de comptes là-dessus : un compte " vrai " et des comptes où je me m'inventais une vie (ah j'étais tarée !). Il y avait aussi ICQ, où notre identifiant était un numéro que je retenais jamais, avec les " ow-ow " quand on recevait des messages ". Ca me manque !!! ICQ > MSN !!!

J'allais sur les sites de Pokémon et de Charmed (charmedones lol). J'avais même crée des sites sur ces thèmes. En faite mon frère en avait fait aussi sur les Pokémons, donc je copiais sur lui. Au début, j'étais sur lycos. Puis je me suis mise au html, mais c'est souvent que du copier-coller. Dans mes sites, bah yavait des photos de Prue, Piper et tout lol et j'essayais de faire un pokédex en ligne ahah. Je distribuais aussi des awards (bronze, argent, or) et j'en demandais aussi.

J'avais aussi une période blog. J'enviais les filles qui avait un blog avec des layouts trop beaux !! Du coup, je me suis mise aussi au photoshop mais mes layouts n'étaient pas terribles. Mon rêve c'était d'avoir un nom de domaine en .fr ou .com.

Je ne sais plus comment j'ai atterris sur moveandbe. J'adorais ce forum, mais j'avais une sale réputation là-bas ! Là aussi j'avais crée plusieurs pseudos lol. Puis j'ai reçu un wizz de la part d'une mabienne que je ne connaissais même pas, qui m'a dit de venir sur madmoizelle ! Là, j'ai décidé de me faire moins détester lol.

Je me suis mise à youtube assez tard... mais ça fait parti de mes sites favoris maintenant ! Maintenant les vidéos sont très présentes dans ma vie d'internaute, notamment pour les séries ! A l'époque de Charmed ça se faisait pas lol obligé de regarder M6 en vf. Je me souviens aussi à l'époque ça prenait des lustres pour télécharger une vidéo, alors que maintenant avec youtube on peut regarder quasi-instantanément.

Bref, j'adore internet ! Ma vie est " basée " sur internet. Genre avant d'acheter un produit, je regarde d'abord les avis. C'est ma principale source d'informations. Vive internet lol !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu Internet chez mes parents vers 1997-1998, donc vers 11-12 ans. On avait AOL, un forfait limité et l'occupation de la ligne téléphonique pendant qu'on était sur le net. Et aussi le bruit délicieux du lancement d'internet.
Je me souviens des chats AIM, de la douce voix qui disait "vous avez un nouveau message". Je discutais avec des "vieux" je les draguais même ahah (bon là j'avais plus 13-14 ans que 11-12 ans).
Il y a également eu la période caramail, sur lequel j'ai rencontré mon premier copain ahah, puis le deuxième aussi. Msn a commencé son irrésistible ascension donc j'ai succombé.
Pendant la période lycée, j'étais beaucoup branchée sur Tasante, j'avais même été promue modératrice (en secret, parce que le système était différent, la modération se faisait via une page accessible par identifiant et mot de passe). Je suis donc devenue super calée en contraception et tout le bordel.
Puis je suis rentrée en P1 et là, je me suis désintoxiquée d'msn, des forums tasanté et du reste.
Quand j'ai eu fini ma P1, je suis partie en "année de bio" et là j'avais autre chose à faire que de rester devant mon ordinateur, et puis de toute façon j'avais perdu l'habitude.
En juillet 2007, je me suis inscrite sur Mad, et depuis j'alterne les périodes d'amour/désamour selon le temps dont je dispose et mon humeur. Aujourd'hui je me sers de FB pour organiser mes soirées et garder le contact avec tout mon ptit monde disséminé en France (et ailleurs), msn me sert de boite mail, je lis quelques blogs (quand j'ai le temps). En bref, internet est devenu un simple accessoire, la vie réelle prime sur le net, et je m'en porte tout de même mieux comme ça. C'est utile, c'est fantastique mais entre fouiller le net et mettre le nez dehors, je fais très rapidement mon choix.
Je n'ai de toute façon jamais retrouvé l'ambiance du début d'internet, cette période qu'Artefact. a si bien décrite, la période où tout était à faire, à découvrir, et à créer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que Treize, d'abord AOL en forfait limité et le bruit du modem qui se met en marche (pendant longtemps, d'ailleurs, mes parents ne sont passés à l'illimité qu'il y a quelques années, et au wifi il y a quelques mois). Je me demande comment je faisais avec 20h par mois, d'ailleurs.
Je crois que le premier site que j'ai utilisé, c'était caramail, je discutais avec des connaissances mais aussi avec de parfaits inconnus à qui je faisais croire que j'étais beaucoup plus âgée que je ne l'étais vraiment, je faisais un peu n'importe quoi je crois. Moi qui étais plutôt timide, Caramail était mon moyen de draguer les mecs du collège que je convoitais. Je me suis fait larguer par ce biais d'ailleurs, à 13 ans. Ensuite ça a été la période msn et mails, j'écrivais beaucoup à celui que je considérais alors comme mon meilleur ami, mon âme soeur, toutes ces conneries dont on se persuade à 14-15 ans.
Je suis tombée par hasard sur moveandbe en seconde (donc en 2003), là ça a de nouveau été n'importe quoi, le site prenait toute ma place dans ma vie, j'avais l'impression que je ne pouvais être heureuse que là-bas et dans les quelques périodes où j'essayais de décrocher, j'y pensais tout le temps. Une vraie addiction. Je suis restée sur moveandbe jusqu'à ce que madmoizelle soit créé, je crois, même si sur la fin je ne m'y connectais vraiment plus souvent, j'étais en terminale et un peu plus épanouie dans ma vraie vie !
Je me suis inscrite sur madmoizelle dès le début, quelques semaines peut-être après sa création. Je m'y connecte encore tous les jours, mais j'y vois plus un moyen de m'informer, de débattre avec des gens sympas et de raconter tout et n'importe quoi, qu'un moyen de vivre une autre vie. Quoi qu'il en soit j'ai rencontré des filles vraiment bien, celles avec lesquelles j'ai le plus de contacts étant celles avec qui j'avais déjà sympathisé sur moveandbe. Je n'ai rencontré "en vrai" que Kenza, deux fois, et c'était cool =). D'une manière générale, j'ai l'impression qu'avec ces filles là, on veille de loin les unes sur les autres, pas de contacts vraiment réguliers mais on sait qu'on existe, c'est déjà bien je trouve.
Sinon, je me suis inscrite sur facebook il y a peut-être un an, au départ par pure curiosité, une fois l'inscription faite pendant longtemps je ne m'y suis plus du tout connectée. Je mets encore très rarement des photos et poste aussi très rarement des statuts, je n'adhère à aucun groupe, je me tiens assez éloignée de tout ça, mais je l'utilise plus depuis que je suis en erasmus, je vois ça comme un moyen d'être au courant de ce qui se fait, et je l'utilise comme boîte mail. Et aussi depuis que je me suis séparée de l'autre, je l'utilise pour le "surveiller", mais ça il faudrait que j'arrête, c'est du pur masochisme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis surprise qu'on soit plusieurs à s'être faite passer pour quelqu'un d'autre sur caramail ! Je me sens moins folle lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
On a eu pour la premiere fois un ordinateur chez moi quand j'avais 8-9 ans.
Je ne l'utilisais alors pour rien d'autre que pour musique-ados.fr, dont j'avais vu une pub dans un magazinen, pour jouer à des jeux genre les échecs (auxquels je ne comprennais rien évidemment), et des sites d'Avril Lavigne (oui.)
J'avais l'impression que c'était vraiment quelque chose d'extraordinaire.
Ensuite, on n'a plus eu d'ordinateur jusqu'à la mi-2006, j'avais 12 ans et c'était la grande époque skyrock/msn, que je découvrait avec de grands yeux écarquillés de stupéfaction (loul), j'aimais papoter avec mes copines sur MSN en utilisant pleins d'émoticones, et j'ai commencé ma longue série de skyblogs indigestes. C'était l'époque aussi où je me suis interessée à la musique, et je dois reconnaître qu'Internet m'a permis de développer ma curiosité et d'éveiller mon interêt pour beaucoup de choses, que je ne connaîtrais certainement pas aujourd'hui (tous domaines confondus, mais surtout culturel).
J'étais super au taquet sur Indochine et j'ai écris pas mal de conneries sur des forums, sur des forums Harry Potter. J'étais accro aux :mrgreen:, j'ai rencontré des gens et j'ai petit-à-petit appris à exprimer mes avis et à vouloir m'exprimer personnellement en me confrontant à un autre univers et à des gens plus âgés, différent de ma vie quotidienne.
J'avais tout de même une certaine pression car je voulais atteindre une espèce de performance, je voulais découvrir le MAXIMUM de trucs, toujours pousser mon image virtuelle, poster au maximum, donner l'impression d'être originale et non-conformiste dans mes skyblogs. Une sorte de trip égocentrique très caractéristique de la hype virtuelle, auquel je n'adhère plus du tout aujourd'hui.
Depuis 2007 je me suis inscrite sur Facebook, j'ai laissé tomber tous mes blogs et tous mes forums, et je ne fréquente depuis que Madmoizelle qui me plait toujours autant. J'ai découvert aussi moulte sites/plateformes interessants.

Donc voilà, même si avec beaucoup de recul je me dis que j'accordais beaucoup trop d'importance à tout cet univers et que j'étais pas mal ridicule, je me dis qu'Internet est un formidable outil qui permet de faire beaucoup de choses, c'est vrai, on peut joindre des personnes à l'autre bout du monde, découvrir des pépites musicales et artistiques, faire des achats, discuter, écrire des articles, créer des choses, consulter des informations, se cultiver, s'amuser.
Je tire de mon éducation avec Internet beaucoup de positif et de bons souvenirs, et je suis contente de savoir l'utiliser à bon escient maintenant.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Et bien, ça va faire 10 ans cette année qu'on a internet et l'ordinateur à la maison (toujours le même d'ailleurs pour mes parents ! ). Donc ça fait 10 ans que je surfe dans les méandres d'internet. Enfin pas au début. On a commencé avec AOL comme opérateur, ce qui était super cool a l'époque, et au début j'allais essentiellement sur les sites de jeux ou autres.
Mais pas seulement. Ma soeur était une adolescente dans la fleur de l'âge et fréquentait assidument les chats de voila, et en tant que petite soeur, et bah je me connectais le matin en utilisant son pseudo. Oui, c'est mal. Oui c'est stupide.
Donc mes premiers chats on commencé très jeune.
Puis le temps passe, des sites d'aol je passe a kidcity.be, un bon site belge, et vers 12 - 13 ans, mon premier forum... C'était un forum de fille, ou on était une trentaine, avec des filles super sympa et tout, c'était vraiment chouette. Puis je fréquentais aussi le site rencontreentreado ou un truc du genre, je sais plus vraiment c'était quoi, j'allais sur le chat, et j'y ai rencontré des gens encore plus géniaux, qui m'ont vraiment marqué dans la vraie vie...
Puis j'ai créé un forum! Bah ouais geek or not geek quoi, j'ai commencé très tôt, et ça allait de paire avec le site que j'avais créé aussi. Mais c'est un peu plus la honte si je dit que c'était un spécial Fall Out Boy.
Puis un jour je me suis inscrite sur Madmoizelle :) Mais je postais pas beaucoup sur le forum au début, je me trouvais trop jeune par rapport aux filles qui y étais. Et finalement j'ai grandit ^^
Comme beaucoup il y a eu les skyblogs et tout, mais j'ai arrété promis ! Je suis passé par travian, ogame, 5 ou 6 mmorpg gratuits, je suis encore sur popmundo, ageofmagic et prizee.

Et aussi j'ai appris a coder, et je commence a bidouiller le html et le css et j'en suis fière !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je sais même pas ce que ça veut dire, "bidouiller le html et le css" =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1367247 a dit :
J'allais sur les sites de Pokémon et de Charmed (charmedones lol). J'avais même crée des sites sur ces thèmes. En faite mon frère en avait fait aussi sur les Pokémons, donc je copiais sur lui. Au début, j'étais sur lycos. Puis je me suis mise au html, mais c'est souvent que du copier-collier. Dans mes sits, bah yavait des photos de Prue, Piper et tout lol et j'essayaias de faire un pokédex en ligne ahah. Je distribuais aussi des awards (bronze, argent, or) et j'en demandais aussi.

Ah mais oui, Lycos ! (je cherchais désespérément sur quelle plateforme j'avais commencé mes blogs, merci !)
 
21 Décembre 2009
38
6
1 069
Argenteuil
quirky.fr
Pas mal comme topic!
Bon moi j'ai commencé à aller sur Internet et avoir ma propre adresse mail et tout à 12 ans, j'allais surtout sur des sites comme Sortir Ensemble (il faut bien être jeune...), Ados.fr, Cyber Papy et les fansites de soeurs Olsen, Lindsay Lohan et de Raven Symone. L'année d'après j'ai lancé mon premier fansite, The Highlightings stars (avec un forum et tout!) que j'ai abandonné quand je me suis retrouvée sans PC. Ensuite, j'ai squatter les cyber café et les bibliothèques, et j'allais principalement sur msn, HFR, radioBlog Club, Spectrum Nexus, des sites pour télécharger des chansons japonaises et lire des mangas.
A 15 ans, j'ai commencé à Blogger sur mon DeviantArt (mais vu que je ne savais ps à quoi me servirais un blog, j'ai abandonner) et posté mes dessins. Mais la grande révéltion, ca été Kazibao, sur lequel je discutais avec des fanas d'écriture et d'Harry Potter.L'année d'après, j'ai recommencé à Blogger sur Lexode et la encore j'ai abandonné, tout en surfant sur Technikart, Bebo, BlocParty.com, Skinsis.
J'ai rencontré beaucoup de personnes avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui mais c'est vrai que beaucoup de gens ne veulent pas forcément votre bien sur internet.
A 17 ans, je me suis sur Myspace et facebook, ainsi que TFS, j'ai posté des articles sur Ladies Roomet je me suis remise à Blogger sur Blogspot en me demandant quel interêt cela pouvait avoir et à 18 j'ai compris que cela me permettait d'obtenir des lecteurs qui appréciaient ce que j'écrivais.
Je snobbais un peu Madmoizelle mais une amie m'a convaincue de m'inscrire et me voila!
Et cette année, je vais lancer mon deuxième site.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes