Vous faites quoi dans la vie ?

Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?Je suis en 4eme

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?Bah c'est obligatoire et puis faut réussir dans sa vie professionnel pour avoir un boulot !

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ? Bah je sais pas si j'en ferais plus tard !

Quel serait le métier de vos rêves ?Bah enfait avocate, mais avant je changeais tout le temps, mais ce métier me ressemble beaucoup !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
fleurdechou a dit :
l'immobilier est un domaine qui m'attire beaucoup. en réalité je me vois bien agent immobilier, je passe des heures sur le net à regarder les apparts, les maisons, les terrains,...alors que je suis pas prête de déménager:eek: mais ayant dejà vécu une réorientation après le bac,je me dit qu'il faudrait que j'arrête de faire ma girouette

Il y a le BTS Professions Immobilières (en alternance c'est mieux)
Sinon si tu a éventuelement validé 2 ans de fac il y a la Licence Professionnelle Droit et Gestion Immobilier (en alternance c'est mieux aussi), moi normalement j'entre dans cette licence l'année prochaine, je suis en 2ème année du Diplôme Supérieur d'Administration de Biens en partenariat avec la fac de Droit, mais je ne sais pas si a existe ailleurs qu'à Lyon, vu que a a été mis en place en remplacement de l'ancien DEUST Administrateur de Biens.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis en 1ere année d'anglais à la fac evidemment.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
J'ai toujours aimé l'anglais, l'apprentissage de cette langue .

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Nan du tout.

Quel serait le métier de vos rêves ?

Je sais depuis toute petite ce que je veux faire.
Petite je voulais je voulais enseigner, être professeur des écoles .
En 2nde je me suis rendu compte de mon amour pour la langue anglaise .
Alors je voudrais devenir professeur d'anglais tout simplement.
Assez banale, mais c'est vraiment ce que j'aimerais faire. :coeur2:

.
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis conseillère de vente service dans un magasin Cultura. C'est à dire que je suis en caisse/accueil. J'anime les ateliers créatifs un jour par semaine.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Mes études m'ont déçue, j'ai detesté la fac, j'ai commencé à bosser très vite, c'était une évidence et une obligation. C'est la vente qui m'a attirée le plus, lingerie/prêt-à-porter en premier lieu, pour le contact avec la clientèle et parce que j'adorais les fringues. J'ai évoluée, découvert les loisirs créatifs, et mon parcours m'a porté chez Cultura, où je rêvais de bosser depuis un moment. J'ai commencé aux loisirs créatifs et de CDD en CDD je suis passée d'un magasin à l'autre, puis en logistique (beurk ^^) et enfin en caisse. J'adore mon boulot.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non. Je considère l'avortement de mes études comme un gain de temps, parce que je me serais sans doute retrouvée au même endroit au final. J'ai pas mal galéré, j'ai fait des boulots de merde, mais mon experience n'en a été que grandie.

Quel serait le métier de vos rêves ?
Ce serait d'avoir ma propre boutique.
 
9 Mars 2007
20
0
2 882
Steenwerck
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?

Je prépare un C.A.P. petite enfance par correspondance.


Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?

Depuis très jeune je fais du baby-sitting, j'ai toujours eu un contact facile avec les enfants. A mes 16 ans, quand j'ai eu l'âge de commencer je me suis tout simplement dit: "C'est ça que je j'veux faire !"


Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?

Non, en tout cas pas encore.


Quel serait le métier de vos rêves ?

Pour l'instant je n'ai pas encore touché a toute les structures, je me prononcerais d'ici une bonne année !
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?

école d'ingénieur insa de lyon


Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?

Bac S mention très bien, j'ai voulu éviter la prépa, je voulais une école pas dans ma ville et tourner vers l'étranger.
j'ai atterri dans un truc de bourrin à lyon, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile, je n'aurai pas voulu partir de chez moi à ce point j'aurai été à la fac et j'aurai fait prof.

et puis aussi faire un métier pas courant pour une fille ^^

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?

je suis partie de chez moi mais pour moi c'est loin d'être un sacrifice.
par contre pour mes études j'ai tout abandonné ( je faisais bcq de sport de la synchro j'en fais plus, je faisais du violon j'en fais plus, je lisais énormément ça fait 2 ans que j'ai pas lu réellement un livre, je dessinais je faisait art plastique je dessine plus,je sortais , je sors plus... tout abandonné )



Quel serait le métier de vos rêves ?

prof
qu'est ce que je fous dans une école d'ingé ? bah prof ça paye pas assez pour mon rêve : voyager donc ... voilà
 
31 Août 2007
76
0
2 857
Chatillon
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?

Je ne suis plus étudiante mais j ai fait un deug ( a l époque ca s appellait encore comme ca )(jai 25ans)
d anglais a la Sorbonne.
puis j ai changé de direction : je suis allee a l'école Boulle.
Aujourdhui je suis Décoratrice.


Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?

ma mere m a transmis le virus de la decoration je pense!
jai toujours aimé ca en fait.


Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?

Oui.



Je reve d avoir ma boutique d'objets de decoration, et arts de la table.
Jaimerais aussi m'initier à la décoration florale.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon je sais pu du tout si j'ai répondu au sujet ou non...


Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Alors, j'ai eu un Bac L option Théâtre et Arts Plastiques.
Et là je passe un DNAP opt. Communication (bac+3) dans une école d'art publique.

Et sinon bah j'écris des articles pour Madmoizelle. Et j'ai aussi bossé dans un centre culturel en régie lumière, régie plateau et accueil des artistes.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
J'ai commencé à m'orienter vers les Arts Plastiques au collège, au lycée j'ai beaucoup hésité entre une formation plus professionnalisante et les beaux Arts. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que je tente les beaux arts. J'ai été prise et je ne regrette rien.
Au début je voulais être webdesigner, maintenant je préfère tout ce qui touche à l'Art Contemporain.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Celui de la sureté, de la stabilité... Pour arriver à ce que je veux il faut que je me "lance dans le vide" car dans ces domaines là, les rencontres et les projets font la carrière, mais ça n'est pas le diplome qui joue là dessus.
Il y a aussi un certain sacrifice à faire sur son "temps libre" : le temps libre est totalement inexistant ou alors il ne dépasse pas une ou deux heures : j'ai abandonné le piano, le théâtre, la création de vêtements...

Quel serait le métier de vos rêves ?
Plasticienne. Seule, ou monter un collectif.
Mais pas seulement, je voudrais bosser dans l'Art Contemporain, plutôt comme curatrice pour des expositions, bosser pour un centre d'Art, je me passionne aussi pour la communication, la presse... donc ce qui me permet d'allier les deux est très tentant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes