Vous faites quoi (ou avez fait) comme études?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Maintenant c'est dans le coin des étudiant.e.s que ça se passe !


J'ouvre cette nouvelle discussion dans l'espérance première de trouver des personnes qui sont ou ont étés en Histoire :cretin: mais plus largement je trouve ça intéressant de partager nos parcours quel qu'il soit et pourquoi pas s'entraider? :P

à vous!
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi je suis lycéenne (TL) mais à Wissembourg, et je ne pense pas être sur Strasbourg l'an prochain.

Par contre j'ai un copain qui est en L1 d'Histoire cette année.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis lycéenne en 1L Histoire des Arts. Une petite question: C'est quoi L1, L2, L3, LLCE ? Des Licences ? Ce serais (peut être) encore mieux et plus interessant de décrire un peu nos filières, licences etc. ? :)
Pardon, mais j'avoue être assez mal renseignée sur tout ça... :neutral: Je suis même carrément pommée haha !
 
B

boreale-2

Guest
Des mois après je me rends compte que c'était un forum Ville, or je n'habite pas Strasbourg :cretin: Excusez moi pour ce petit skouattage :shifty:
 
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Enchanté Denaxor! Bienvenu, j'ai envie de dire :cretin:

Little Berry tkt pas on a tous été perdu un jour ou l'autre face à ces nombreuses abréviations multiples, aux significations semblant obscure et impénétrables. :shifty:

L1, L2, L3 = Licence 1ère année, Licence 2ème année etc (quelque soit la filière donc à laquelle tu appartiens).
LLCE = Littérature, Langue et Civilisation Étrangère; il me semble. Tout est dans l'intitulé^^ C'est langue étrangère en profondeur, en long et en large. Dans le même domaine tu as aussi la licence:
LEA: Langue Étrangère Appliquée (les autres se chargerons de dire quel différences majeurs il y a entre les deux, ceux-ci étant quelque peu obscures pour moi :cretin: )

Sinon en Licence d'Histoire, et bien tu fais de l'histoire! hihi. En première année c'est très large, tu parcours un peu à l'arrache de gigantesques périodes, c'est un énorme boulot. A l'Université de Strasbourg, tu dois en plus du tronc d'enseignement principale, qui est donc l'histoire dans mon cas; choisir un enseignement complémentaire: Archéologie ou bien Histoire de l'Art.
Voilàààààààà, et après tu as bien entendu accès aux langues mortes et vivante que tu souhaites (dans la limite de la liste d'enseignement disponible) :small:

Voili, voilouuuu!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'étais un an en prépa A/L à Fustel, puis je suis partie terminer ma licence de Lettres à Mulhouse, puis je suis revenue étudier à Strasbourg, à l'IUFM, pour une année de préparation au concours de professeur des écoles et l'année dernière, j'étais professeur stagiaire donc j'étais en alternance un jour par semaine dans une classe et le reste du temps à terminer ma formation à l'IUFM. Et voilà. Maintenant je suis vieille et les études, c'est fini.
 
25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
En ce moment, c'est L3 d'Histoire de l'art à Strasbourg. Je crois que je n'ai jamais autant aimé ce que je faisais, j'entrevois ce que ce sera en master et ça me met en joie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes