Vous faites quoi (ou avez fait) comme études?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Maintenant c'est dans le coin des étudiant.e.s que ça se passe !


J'ouvre cette nouvelle discussion dans l'espérance première de trouver des personnes qui sont ou ont étés en Histoire :cretin: mais plus largement je trouve ça intéressant de partager nos parcours quel qu'il soit et pourquoi pas s'entraider? :P

à vous!
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi je suis lycéenne (TL) mais à Wissembourg, et je ne pense pas être sur Strasbourg l'an prochain.

Par contre j'ai un copain qui est en L1 d'Histoire cette année.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis lycéenne en 1L Histoire des Arts. Une petite question: C'est quoi L1, L2, L3, LLCE ? Des Licences ? Ce serais (peut être) encore mieux et plus interessant de décrire un peu nos filières, licences etc. ? :)
Pardon, mais j'avoue être assez mal renseignée sur tout ça... :neutral: Je suis même carrément pommée haha !
 
B

boreale-2

Guest
Des mois après je me rends compte que c'était un forum Ville, or je n'habite pas Strasbourg :cretin: Excusez moi pour ce petit skouattage :shifty:
 
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Enchanté Denaxor! Bienvenu, j'ai envie de dire :cretin:

Little Berry tkt pas on a tous été perdu un jour ou l'autre face à ces nombreuses abréviations multiples, aux significations semblant obscure et impénétrables. :shifty:

L1, L2, L3 = Licence 1ère année, Licence 2ème année etc (quelque soit la filière donc à laquelle tu appartiens).
LLCE = Littérature, Langue et Civilisation Étrangère; il me semble. Tout est dans l'intitulé^^ C'est langue étrangère en profondeur, en long et en large. Dans le même domaine tu as aussi la licence:
LEA: Langue Étrangère Appliquée (les autres se chargerons de dire quel différences majeurs il y a entre les deux, ceux-ci étant quelque peu obscures pour moi :cretin: )