Vous fumez ?

31 Juillet 2011
70
30
669
ROQUEFORT
super-flue;2544011 a dit :
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les Winston, c'est des cigarettes low cost avec un goût bien pourri.
Mais j'y connais rien en cigarettes, moi je met pas que du tabac dans mes roulées ou alors j'me fais une chicha...

Oui sûrement, en tout cas ce sont les moins chères qu'on puisse trouver je pense. Mais j'ai toujours fumé des Winston et perso j'adore le goût qu'elles ont. (Et ce n'est pas une question de radinerie :) )
La je me suis acheté 2 cartouches (merci papa/maman) et après J'ARRETE! :erf:
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Je fume pas. La seule cigarette qui a touché ma bouche, c'est après avoir été harcelé une semaine entière pour essayer histoire de pas mourir idiote, j'ai prit une bouffé et suis resté 10 minutes a toussé. J'ai détesté. Je déteste les cigarettes: leurs odeurs (nauséabonde pour moi ), le jaunissement qu'elles provoquent, leurs prix,... . Je déteste les fumeurs qui fument dans les endroits bourrés de monde (concert file d'attente feux d'artifice, ... y en a toujours un ) et qui jettent leurs mégots à terre. Du coup je crois que je vire à militante pour l'interdiction totale je sais que c'est con car y a des fumeurs respectueux mais les autres se sont des nuisances qui me donnent des envies de meurtres.
 
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Oui, je fume. Pendant des années, j'ai fumé en soirée ou le samedi aprem en terrasse, puis petit à petit, c''est devenu plus régulier. Mais cependant quand je pars en vacances avec mes parents, je peux très bien ne pas en toucher une pendant un mois et ça ne me manque pas plus que ça.
Mais j'aimerais bien décrocher quand même...:erf: Du moins, la journée et quand je suis seule. En terrasse et en soirée, c'est juste impossible de ne pas me griller de clopes.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne fume pas, rien, jamais la moindre latte, que ce soit la clope, la chicha, les pets?
Mais je ne suis pas une non-fumeuse, je suis une fumeuse qui a arrêté, et la nuance est énorme.
Pour moi, la-clope-de-temps-en-temps, les je-ne-suis-pas-dépendante et autres je-peux-m-arrêter-trois-semaines, c?est du vent qui date d?une vie antérieure. J?ai fumé une quinzaine de clopes par jour pendant 8 ans. Quand j?y repense, c?est l?horreur, je m?en veux. Mais je suis aussi très fière de moi, fière d?avoir ouvert les yeux, sur la façon dont fonctionne cette drogue, sur la façon dont tout le monde se voile la face sur sa propre situation avec la clope. A la manière d?un ancien alcoolique, pour moi c?est zéro, et vigilance jusqu?à la fin de ma vie. Je ne serai jamais, jamais à l?abri de replonger, même dans 20 ans. Je ne dois plus jamais m?endormir sur mon état de non-fumeuse d?apparence, parce que c?est une illusion.
En tout cas, en janvier, ça fera 4 ans sans clope, et à 27 ans, je suis nettement plus en forme que je ne l?étais à 22. Je suis contente de vivre à présent sans cet esclavage.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 352
5 894
Aalia;2558095 a dit :
A la manière d?un ancien alcoolique, pour moi c?est zéro, et vigilance jusqu?à la fin de ma vie. Je ne serai jamais, jamais à l?abri de replonger, même dans 20 ans.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, en gros là ça faisait 2 ans que j'avais arrêté (à part quelques unes de temps en temps, comme je le disais sur la page précédente du topic). Genre 10 clopes dans l'année à tout péter :lol:. Mais j'avais toujours cette envie qui me taraudait, voir quelqu'un fumer à côté de moi était assez stressant, j'en suis arrivée au point d'y penser chaque jours, à humer l'odeur des clopes des autres. On est malheureusement jamais à l'abri, j'ai l'impression que ça reste ancré dans le cerveau, même si ça fait quelques temps déjà.

Je ne me considère pas comme dépendante physiquement (parce que j'aime me voiler la face :cretin:), mais je suis obligée de constater que mon esprit aime la clope et je ressens une grosse frustration quand je passe trop de temps sans fumer. Peut-être est-ce le fait d'avoir commencé assez jeune? Je n'ai pas de réponse à ça, c'est un mécanisme qui m'échappe.

Je suis vraiment pourrie jusqu'à la moelle, en plus d'aimer le goût et l'odeur, ça doit satisfaire mes pulsions autodestructrices d'adolescente attardée :lol:.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Orange;2558895 a dit :
Je ne me considère pas comme dépendante physiquement (parce que j'aime me voiler la face :cretin:)
.

Non, tu es raison : physiquement on est peu dépendant à la nicotine. Celle-ci reste 48h dans le sang grand max après la dernière clope, alors pourquoi ressens-t-on un manque, par exemple, 3 semaines après. Parce que la plus forte dépendance est psychologique.
"Je peux arrêter quand je veux, mais là j'ai pas envie", pour moi toute la dépendance à la clope est en fait dans cette phrase :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 352
5 894
Aalia;2559022 a dit :
Non, tu es raison : physiquement on est peu dépendant à la nicotine. Celle-ci reste 48h dans le sang grand max après la dernière clope, alors pourquoi ressens-t-on un manque, par exemple, 3 semaines après. Parce que la plus forte dépendance est psychologique.
"Je peux arrêter quand je veux, mais là j'ai pas envie", pour moi toute la dépendance à la clope est en fait dans cette phrase :)

Là tu m'apprends un sacré truc, j'étais persuadée du contraire à force d'entendre les gens de ma famille dire qu'ils ont besoin de "leur" nicotine :)! Et en plus c'est tout à fait vrai, je pense que l'essentiel c'est la volonté, pour beaucoup de gens cela reste avant tout un plaisir malgré les conséquences dramatiques sur la santé, le petit rituel de la clope du matin, ou celle de la pause... Pour ma part c'est tout à fait ça, pour moi la cigarette c'est surtout le moment que je prends pour moi seule le matin et le midi, avant d'aller en cours, mon mp3 vissé sur les oreilles, ça me coupe un peu ma journée et en même temps j'investis beaucoup ce moment, pour moi c'est chargé de souvenirs.

Bien entendu je n'ai pas trouvé d'activité plus intelligente que de fumer pour ça... Bref :).
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Orange;2559123 a dit :
Là tu m'apprends un sacré truc, j'étais persuadée du contraire à force d'entendre les gens de ma famille dire qu'ils ont besoin de "leur" nicotine :)! Et en plus c'est tout à fait vrai, je pense que l'essentiel c'est la volonté, pour beaucoup de gens cela reste avant tout un plaisir malgré les conséquences dramatiques sur la santé, le petit rituel de la clope du matin, ou celle de la pause... Pour ma part c'est tout à fait ça, pour moi la cigarette c'est surtout le moment que je prends pour moi seule le matin et le midi, avant d'aller en cours, mon mp3 vissé sur les oreilles, ça me coupe un peu ma journée et en même temps j'investis beaucoup ce moment, pour moi c'est chargé de souvenirs.

Bien entendu je n'ai pas trouvé d'activité plus intelligente que de fumer pour ça... Bref :).

Eh non! En réalité, même un très gros fumeur si tu l'empêches complètement de fumer il ne va pas trembler du manque.. ce n'est pas le cas de toutes les drogues!
Le rituel, l'habitude.. ça a été tout un apprentissage, j'en ai bavé c'est vrai.. en réalité, tu peux faire des pauses clopes avec les autres sans fumer, tu peux accompagner les fumeurs partout sans fumer, et en fait, ça change rien, tu passes quand même des bons moments.. mais pour en arriver là, j'ai mis 7 tentatives, la 7ème a été la bonne et j'étais entourée de nouveaux collègues non fumeurs.. bref je comprends que ce soit dur d'arrêter, mais ce n'est pas forcément toujours dur. Un jour, tu te lèves avec un état d'esprit différent, et arrêter est d'un coup plus facile. Ou alors ce jour ne vient jamais. On a plusieurs étapes face à la clope. Je pourrais en parler des heures, haha. Le plus dur, quand on arrête, c'est de trouver autre chose à faire de ses mains. (Le plus facile, c'est trouver autre chose à faire de son fric...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense à arrêter sérieusement depuis quelques semaines, j'ai déjà considérablement réduit depuis deux mois. Le plus dur pour moi c'est tous les moments de creux comme les trajets à pied par exemple et le fait qu'il y ait toujours des cigarettes à disposition chez moi (père et frère fumeurs). En plus de ça je dois me reconstruire une image de non fumeuse (ça paraît con mais je fume dans mes rêves et dans mes pensées aussi, quand je me vois faire quelque chose).
Mais je sais que j'en suis capable, il faut que je profite du fait d'être dans une bonne spirale en ce moment.
Sinon à propos de la dépendance psychologique, une fille m'a expliqué que son médecin traitant lui a conseillé d'arrêter pendant qu'elle partait en vacances, parce qu'à ce moment là le rythme de vie est modifié et on est obligé de prendre des nouvelles habitudes. Comme ça le sevrage physique est terminé quand on rentre et ça devient plus facile. Malheureusement ça fait une éternité que je suis pas partie en vacances ><.
Bon courage à nous !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je ne fume pas, ou alors très trèèès occasionnellement genre 1/2 fois par an. Je trouve le goût absolument dégueu et franchement, pour tout l'argent que ça me prendrait, je suis contente de pas fumer :d.
 
A

Ancien membre

Guest
Je fume un peu trop. Bizarrement en période de cours je fume bien plus, une dizaine de clopes par jour, et puis un dimanche à glandouiller chez moi (genre aujourd'hui) je peux n'en fumer qu'une à deux, comme quoi c'est aussi beaucoup une question d'habitude, etc.
J'ai fumé longtemps des Marlboro, puis je suis passé au Lucky-Strike convertibles, de temps en temps je prends des Camel shift, et puis parfois des LM aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes