Vous habitez loin de votre lieu de travail?

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Bon je pense pas que ce topic (assez inutile) existe déjà (j'espere pas).


Alors cette année j'habite dans une toute petite ville, ce qui fait que la distance maison-lycée est d'environs 200 m.

L'an prochain je dois aller faire mes études dans une vrai ville (:cretin:) et les loyers des appartements sont bcp moins cher lorsque l'appartement est éloigné du centre.

Voilà la question, vous habitez loin de votre lieu de travail? Vous mettez à peu près combien de temps pour vous y rendre? Ca vous fait chier d'habiter loin? :cretin:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Chewi,
Si je suis prise à T ( je ne sais pas si tu veux garder ça unknown ) on se fait un colocaca en plein centre et ca coutera que dal parce qu'on demandera à Stephi Plaza de nous trouver LE bon plan .
Voilà
 
A

AnonymousUser

Guest
J'habite à 1h30 de ma fac, dont 30 minutes en voiture (si j'y vais avec une amie)+ environ 1h en car (une sorte de navette reliant les deux villes).
Comme ça en à l'air, c'est chiant. Faire tois heures de trajet par jour, c'est long mais je m'y suis habituée et finalement, ça me dérange pas plus que ça. J'ai l'habitude de prendre mon mp3 donc finalement, ça me permet de finir ma nuit le matin (les jours où je commence à 8h...) et de me vider l'esprit le soir, avant de rentrer bosser (la blague) ou autre.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
A partir de septembre je vais travailler dans quatre écoles différentes, la plus proche de chez moi est à 10 minutes de vélo, la plus éloignée à 20 minutes (toujours à vélo). Donc c'est vraiment cool, par rapport à certaines de mes copines qui ont été affectées à 50 kilomètres de chez elles...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à un quart d'heure (métro + 5 min de marche) de ma fac et c'est plutôt cool même si la monotonie du chemin commence à me saouler.

En ce moment, j'ai un job d'été et je mets une heure pour y aller. J'ai deux changements, je traverse tout Paris et c'est assez crevant sur le trajet du retour. J'ai l'impression de ressentir le stress des gens et comme le RER que je prends passe par les principaux quartiers d'affaires, il y a beaucoup beaucoup de monde. Et l'été on a l'impression d'être dans un four.
Donc oui, il y a des jours où ça m'énerve d'habiter aussi loin de mon boulot surtout les jours de grève de transports comme la semaine dernière où j'ai du sortir avec une demi heure d'avance que d'habitude (à 7h30 en gros).
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis à même pas 10 min à pied de mon ancien lycée, c'était bien avant.
Maintenant, je suis à 30 km de ma boite, 1h en transports, et quand je vais en cours, je mets 1h30 à 2h (j'enchaine 45 min de rer + 15 min de metro + 10 min de bus, sans compter les correspondances à pied et les temps d'attente).
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'habite à 15 minutes à pieds de ma fac (sachant que je marche vite). Je ne prends donc pas le bus, et c'est pas plus mal, ça me fait un peu "d'exercices."
Et en ce moment, pour mon job d'été, j'y suis en 5 minutes à vélo.
 
28 Juin 2010
6
1
1 054
BREUILLET
Je crois que je suis une des pires, avec Nevada...
A la base (je suis en alternance), je mettais 1h40 aller (quand tout va bien) pour aller au boulot, avec 3 RER différents, donc 3 fois plus de risque d'avoir des problèmes et des retards... !! Mais ça c'est rien, pour aller en cours c'était 2h10 aller... Donc en général j'en avais pour 4h30-5h de transport par jour!
Ce qui fait que j'étais trop fatiguée et j'ai cherché un logement plus près, n'ayant pas les moyens j'ai trouvé un système de logement contre services, je garde des enfants en échange d'une chambre indépendante dans la ville de mon boulot, du coup je suis plus près de l'école aussi !!

Comme vous avez toutes dit, le plus important est de savoir si tu sera debout ou assise, si tu as beaucoup de correspondances ou pas, si pendants tes correspondances la marche est longue, si la ligne est bien fréquentée ou non, pour quand tu rentre le soir ! Mais c'est vrai que les trajets influent beaucoup sur la vie !
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
L'an dernier j'étais à 15-20 minutes de l'école en bus, les arrêts était tout prêts de chez moi et de l'école. L'an prochain j'aurais moins de bus (10-15 minutes) mais l'arrêt est plus loin donc 5 minutes de marche !
Mais c'est vraiment bien de pas avoir de long trajet, quand je vois mes copines qui n'arrivent pas avant 19h chez elles, elles sont super crevées.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Entre le moment ou le train part et le moment ou je franchis le seuil de l'école, j'en ai pour 1h en journée, le soir le trafic des transports est moins dense donc ça varie.

Après, y'a le trajet entre chez moi et la gare, et la, j'en ai pour 10 min si on me dépose/vient me chercher en voiture, 15 min si je prends le bus sans l'attendre longtemps, si je dois attendre plus de 20minutes ou que y'a pas de bus ni personne pour venir me chercher, c'est a pied et la ça prends entre 35 et 45min tout dépends de mon état de fatigue (et si je vais ou je rentre, je descends plus vite la cote que je ne la monte).

Au total on va dire 1h20 dans les meilleurs jours mais ça peut monter jusqu'à 2h et c'est pas près de changer( et je parle pas des aléas de la RATP entre les grèves, les accident et les alertes à la bombes ahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
mon lieu de travail est à malheuusement 22km de chez moi.... et il faut que je prenne la route nationale 70 (RCEA en Saone et Loire) réputée la plus meutrière de la Bourgogne...donc je flippe quand je prend cette foutue route!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes