Voyage en Iran

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mlle_Fifine, le 8 décembre 2014.

  1. Mlle_Fifine

    Mlle_Fifine
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    J'aurais bien besoin de conseils pour une destination pas très commune : L'Iran. J'y vais en février voir une amie Iranienne qui habite à Téhéran. J'ai beaucoup de chance car elle va tout gérer pour moi. On doit aussi visiter Esfahan et Shiraz.

    Est ce que l'une d'entre vous y est allée et aurait des conseils à me donner, en particulier sur la tenue vestimentaire ? car même si j'ai mon amie la bas, j'aimerai avoir des conseils "vu de France" car on ne pense pas forcement aux mêmes choses.
    Est ce qu'il y a des choses auxquelles il vaut mieux se préparer pour ne pas être trop surprise ? Un ami y était allé pour le travail il y a 7ans et était revenu assez choqué par certains aspects et j'aimerais éviter ça ! Bon après c’était un contexte bien différent de travail, il n’était peut être pas préparé, ils avaient du avoir un garde du corps tout le temps, leur collègue femme ne pouvait pas prendre les repas avec eux au travail etc...

    Je suis à la fois hyper excitée et un peu anxieuse de ce voyage. Mais le tourisme se développe bien la bas et c'est vraiment un pays avec une histoire et une culture très riche. Et je suis pressée de goûter la cuisine Iranienne !!! :-)

    Merci d'avance pour vos conseils !
     
  2. Azumarill

    Azumarill
    Expand Collapse

    Je connais plusieurs personnes qui sont parties en vacances à Téhéran, dont des filles. Elles m'ont dit ce que je pensais déjà : voile évidemment, robe longue pour les habits, mais sinon, elles ne m'ont pas dit s'être senties "en danger", ni avoir eu de problème particulier avec le fait qu'elles étaient "des filles" ou "des françaises", après je ne sais pas exacteement ce qu'elles ont fait non plus.
    Après, une d'elles avait de la famille là bas, du coup ça recoupe un peu ton cas ... Mais l'autre non, et elle ne m'a pas parlé de chose à faire/attitude à avoir en particulier^^
     
    Lady Eltys et Saebyeok ont BigUpé.
  3. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Une de mes cousines y est allé cet été et de ce qu'elle nous a raconté, la place des femmes est extremement règlementé là-bas (wagons resesrvés, pas le droit de se baigner en public, etc), elle nous disait même que certains couples (amis de ses amis sur place) n'avaient pas voulu l'héberger parce que c'est "mal vu" d'héberger une femme seule.
    Sinon niveau vestimentaire ne porte rien qui soit moulant ou près du corp, elle avait été dan une boutique/librairie musulmane à Paris pour se faire conseiller avant le départ, et elle nous a raconté que quand elle portait un voile et un "manteau" (sur tunique) sombre/sobre, elle passait inapercue dans la rue alors que un jour, les gens chez qui elle dormait lui on prété quelque chose de plus voyant et tout le monde l'abordait en mode "dollars ?!? Visiter ?!? American ??"

    Autre petit truc, ils ne prononcent jamais le noms de leurs dirigeants car on pourait les entendre en dire du mal, si on veut en rire c'est un peu en mode Voldemort

    Sinon il parait que la cuisine est plus que fameuse là bas. Bon voyage en tous cas
     
    Saebyeok a BigUpé ce message
  4. Cat Is The Walrus

    Cat Is The Walrus
    Expand Collapse

    Je suis d'origine iranienne et je vais régulièrement là-bas !
    Niveau vestimentaire, je n'ai rien à ajouter aux 2 derniers messages, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas à venir en privé :)
     
  5. Mlle_Fifine

    Mlle_Fifine
    Expand Collapse

    Merci à vous ! ça confirme l'impression que j'avais.
     
  6. -Magenta-

    -Magenta-
    Expand Collapse

    Je suis aussi d'origine iranienne (coté papa) et j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que le traitement des femmes iranienne et de celle qui viennent de l’étranger n'est pas du tout le même. Tu a très peu de chance d'avoir des problème en tant que touriste.
    Pour le voile, je pense que tu pourras voir ça avec ton amie si tu n'en a jamais porté, mais méfie toi, c'est plus dur à maîtriser qu'il n'y parait. Pendant mon séjour la bas, le vent est devenu un de mes pires ennemie.

    Bon, il est clair que la situation des femmes en Iran est horrible mais la plupart des gens sont ouverts et accueillant (comme dans d'autre pays, l'hospitalité fait partie la culture).

    Bon voyage à toi :hello:
     
    Cat Is The Walrus a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lady Dylan
    Réponses :
    0
    Affichages:
    278
  2. oumnita
    Réponses :
    3
    Affichages:
    808
  3. Jack Parker
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1936
  4. Stille
    Réponses :
    89
    Affichages:
    7501