Voyages Linguistique : VOS conseils

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par brochette, le 9 février 2008.

  1. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Hey les Madmoizelles ,

    Je voudrais avoir vos avis sur les voyages Linguistiques , les destinations incontournables , les organismes à éviter/à recommander , le type d'hébergement (Résidence ou Famille) , rapport qualité-prix ,les activités, la totale quoi ...

    Merci ;)
     
  2. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...



    J'ai 16 ans , je voudrais partir dans un ville genre Londres , Brigton.. un truc qui bouge , je veux pas de petite campagne anglaise ! Le budget jusque 2500 ? ( j'en sais rien ) Je voudrais partir cette été mi-Juillet , environ 3 semaines avec cours d'anglais mais après que je sois un minimum libre quoi .

    Je suis déjà parti ya 2 ans a Londres , 2 semaines , Ce voyage à très mal débutée , horrible famille , mais après de longues négociations de ma mère avec l'organisme , j'ai pu changer et passer de merveilleuses vacances !!!!

    tu est partie avec quel organisme ?
     
  3. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Personne veut m'aider ? :sad:
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Il me semble que l'aide de Ladycaillou est déjà precieuse ;)

    Sinon tu peux demander dans ton lycée si il connaissent des organismes, par exemple à ton prof d'anglais. En general ils sont bien renseignés sur ça !
    Sinon compare bien les prix. Certains oragnismes sont des veritables pompes à fric. Mefies oi de ceux qui te promettent de devenir billingue en 15 jours. Et je te deconseille Londres, trop cher, de touristes, pars plutôt dans une ville plus petite ou là tu parlera et entendra vraiment de l'anglais. Parfois les organismes qui t'envoyent dans des villes plus petites et avec des sorties, en font une à Londres, qui est quand même un ville magnifique.
     
  5. Enea

    Enea
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je suis partie 9 mois à Boston l'année dernière avec EF.
    Alors, personnellement je ne te recommande pas du tout EF. Déjà l'organisation du voyage en elle-même laisse vraiment à désirer, c'est à dire qu'à part une réunion d'information, on ne sait pratiquement rien de la façon dont vont se dérouler les choses une fois parti.
    Une fois sur place, j'ai du attendre 2 longues heures à l'aéroport avant l'arrivée du car qui devait nous emmener vers la résidence ( service pour lequel nous avions payé 30 dollars je penses, enfin bon ça importe peu ). Donc oui, j'ai choisi la résidence plutôt que la famille et bien m'en a pris, puisqu'au final la plupart des gens ayant choisi cette option ont fini par déménager dans la résidence. En grande partie, parce que certaines familles se situaient à plus d'une heure de route, aussi parce que parfois ils étaient jusqu'à 12 personnes par famille, ou encore parce que les " familles " étaient en fait souvent des personnes seules, qui travaillaient toute la journée et qui une fois rentrés se préoccupaient bien peu du sort de leurs locataires.

    La résidence, c'est un peu la loterie au fond. Moi je suis tombée dans une chambre de 6 personnes, mais j'ai eu la chance de tomber sur des filles vraiment géniales. C'est pas le cas de tout le monde. En plus ma chambre était bien grande, ce qui n'est pas le cas pour les chambres de 2 par exemple qui sont elles semblables à des kot à poules. Vraiment miniscules.
    D'un autre côté, dans la résidence il n'y a que des gens qui sont là justement pour apprendre l'anglais, donc si tu fais des fautes en parlant avec eux, ils le remarqueront pas forcément, du coup c'est pas vraiment idéal.
    Puis bon, faut savoir qu'on est jamais seul dans une résidence, donc les moments pour soi il y en a vraiment très peu, donc ça peut être assez pesant par moments. Puis avec les fêtes, tout ça, c'est pas un havre de paix.

    La nourriture, n'en parlons même pas. Enfin c'était pas tellement la nourriture en elle-même mais plutot le manque de variété. Mais bon, ça je pense qu'on s'y fait. Ca m'a pas tellement marquée en fait.
    Du point de vue des cours je peux pas trop juger, je suis arrivée et j'ai directement été placée dans le niveau 6 , à partir duquel les profs ne nous apprennent plus rien, et passent leur temps à nous montrer des vidéos.
    Enfin le mieux c'est vraiment de rencontrer des vrais américains ou anglais ou peu importe. enfin quelqu'un qui vit vraiment dans le pays.

    Euh voilà. Je pense que mon pavé fait un peu le tour de tout.
    Après , malgré tous ces inconvénients, j'ai adoré ces 9 mois. Je suis revenue en mai et je suis toujours nostalgique de tout ce que j'ai vécu.

    Enfin, n'hésite surtout pas si tu as des questions :)
     
  6. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci beaucoup !!


    Bon apparament EF est pas super , vous tout les forums qui en dise du mal .
    J'avance dans mes recherches , je vous fais signe si j'ai besoin de vous
    :)MERCIIII
     
Chargement...