Webroman « Alive » / Chap. 17 : Clovis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LiliThaw, le 1 juillet 2010.

  1. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

  2. tupuducu

    tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai un peu de mal avec cette 3e personne. Pour moi, ça donne trop de distance avec soi-même pour un personnage aussi égocentrique. Je veux bien qu'il puisse prendre du recul mais on peut difficilement être capable d'autant de conscience sur soi. On croirait que le point de vue est externe, féminin même. Ca pourrait presque être le point de vue de Jade.

    M'enfin à part ça, je suis toujours aussi assidûment ta chronique :d celle-ci marque comme une pause, elle ralentit le rythme qu'avait pris l'histoire avec la roulette russe. J'aime bien les portraits comme ça qui s'attardent un peu plus sur les personnages :)
     
  3. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Haha, Alive c'est un peu un laboratoire, celui-là est venu comme ça, j'avais envie de tenter une autre sorte de narration.

    Mais je pense que Clovis, justement parce que terriblement égocentrique est tout à fait conscient de ce qu'il est. J'ai essayé de faire passer le côté "j'ai calculé chacun de mes gestes depuis que j'ai 12 ans et ma réputation de connard, c'est moi qui l'ai voulue".

    La semaine prochaine aussi, ça devrait être plus calme :)
     
  4. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Changement radical par rapport à la roulette russe, c'est clair, mais j'ai bien aimé celui-là, il est passé tout en douceur, tranquillement, je me rue toujours dès que je vois un nouveau chapitre ^^
     
  5. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Personnellement j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Un peu plus posé que les précédents j'ai l'impression.

    Contrairement à stupidgirl92i, je ne pense pas qu'avoir autant de recul sur soi que semble en avoir Clovis soit si difficile. Bien qu'à mon sens, on est plus ici dans la représentation de soi et la mise en scène de ce que l'on pense être que dans une vraie introspection. Mais ce n'est qu'un point de vu personnel, basé sur ce que m'inspire ce personnage.

    J'attends la suite :)
     
  6. Sarahlalala

    Sarahlalala
    Expand Collapse
    des idées plein la tête..

    Bon je lis depuis le début et je me dit qu'il faut que je m'exprime: j'aime!
    L'alternance des personnages et du style dans la narration rend la lecture très dynamique je trouve (on est entraîné dans l'histoire quoi), et on a vraiment envie d'en savoir plus à la fin de chaque chapitre! J'aime beaucoup le personnage de Clovis donc ce chapitre m'a bien plu, malgré peut-être (comme l'a signalé une autre madz) un recul un peu trop important sur lui-même de la part du personnage. Mais j'accroche toujours autant à l'histoire, et j'ai hâte d'en savoir plus, particulièrement sur Kydd et sur Lise! J'attends impatiemment la suite!!!
     
Chargement...