Week-end à Paris avec un enfant! Besoin d'idées :)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Zazouette, le 23 février 2011.

1. Zazouette

Zazouette
    Expand Collapse
    -

Bonjour à toutes!

J'emmène ce week-end ma nièce de 5 ans se promener à Paris, et j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'endroits sympas pour se promener. Je suis preneuse de toutes suggestions, sachant juste que je voudrais rester dans Paris même, ou aux alentours de Nanterre.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :P

2. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je venais aussi parler de la cité des sciences (la Villette), quand j'étais enfant j'adorais cet endroit, vraiment !

3. Zazouette

Zazouette
    Expand Collapse
    -

J'aime beaucoup vos idées, j'crois qu'on va aller au jardin du Luxembourg, les marionnettes c'est bien dans le thème du week-end car samedi soir on va au cirque ! :d
    Sinon la cité des sciences me parait une très bonne idée, surtout s'il fait pas top top niveau temps!

4. Afro.Lolita

Afro.Lolita
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

j'espère qu'il fera plus beau quand tu viendras parce que sinon ce serait dommage pour visiter le jardin du Luxembourg. Sinon pas très loin du jardin à l'intersection entre le bd St Michel et la rue Monsieur le Prince (je crois), en face du quick, tu as une toute petite crêperie (le Fournil), ils font les MEILLEURS crêpes de tout Paris <3 (enfin selon moi), ça vaut le détour en tout cas :)

5. Sibérie

Sibérie
    Expand Collapse
    -

Au Jardin des plantes, la ménagerie est super pour les petits (et les grands aussi). C'est un zoo à échelle plus réduite (même si c'est assez grand malgré tout) avec certaines espèces d'animaux pas forcément tous spectaculaires mais rares ou menacés (je me rappelle de l'âne du Poitou, du cheval de Sibérie, des orang-outans, du paresseux et du flamant rose...)

Au Jardin du Luxembourg les enfants peuvent faire des tours de poney ou d'âne aussi.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La cité de science oui, c'est vraiment génial! Surtout la partie pour les enfants (dit la nana qui n'y va que pour ça à 21 ans haha)!
    Le musée d'histoire naturelle et le Jardin des plantes sont sympa aussi!

Sinon les incontournables:
    - La tour effeil
    - La patinoire des Halles mais je ne sais pas jusqu'à quand elle est ouverte
    - Un petit tour de bateau mouche
    - La grande roue, pour rester dans le thème du cirque et compagnie
    Mais pour les deux derniers, penses à bien la couvrir!

Tu as pleins de sites sympa, j'avais fait une recherche pour y emmener mon filleul!
    Tiens, là tu devrais trouver ton bonheur!

7. Zazouette

Zazouette
    Expand Collapse
    -

Merci à toutes!
    Petit week-end très sympa, ma nièce était enchantée!
    samedi matin, on est allées à la cité des enfants (côté 2-7 ans, la dame m'a dit qu'elle s'amuserait mieux), et l'après-midi, on a fait un tour au jardin du luxembourg (très chouette!). Samedi soir, bien sur, le cirque (Cirque Plume, absolument magique) et dimanche on a fait un détour par la Tour Eiffel avant de rentrer à la maison.
    Enfin voilà, chouette week-end! :d

Chargement...