« Welcome to Canal Saint-Martin », le Tumblr qui dénonce la saleté générée par les apéros

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
C'est vraiment dommage cette pollution... Je vais peut être paraître propagandiste mais ici en Allemagne ça arrive rarement de voir des pelouses jonchées de bouteilles vides : pourquoi me direz vous ? Tout simplement grâce aux "Pfandflasche" des bouteilles que tu payes quelques centimes de plus mais après avoir consommé ta boisson, tu les rapporte simplement dans l'endroit adéquat et tu reçoit quelques centimes ! Je trouve ce système très ingénieux et, au cas où tu fais ton snob et laisses tes bouteilles sur le sol, tu peux être sûre que quelqu'un viendra pour les récupérer ! Ingénieux, non ? :)

Pour avoir passées toutes mes vacances d'enfance et d'adolescence dans les pays du Nord où existent ce système (Allemagne mais aussi Danemark ou Suède). Je confirme !!
C'est même en fait assez dur de trouver des choses à ramasser pour gagner quelques sous (génial pour se payer des bonbons). Je faisais ça à l'époque avec mes parents et avec ce que j'avais récolté j'achetais des gateaux ou des bonbecs.

Pour être plus explicites : En fait ce sont des espèces de machines, que tu trouves dans les supermarchés, dans lesquelles en général tu retournes bouteilles et canettes.
Et en échange la machine te sors un bon d'achat valable dans le magasin dont le montant dépend de ce que tu as retourné. Le montant est pas hallucinant mais il y a toujours quelqu'un pour y toruver son compte !!
 
  • Big up !
Réactions : Vodkaminatrix
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Suis-je la seule à trouver ça choquant que de nombreux fumeurs jettent leurs mégots un peu n'importe où?

Non j'ai toujours trouvé ça dégueu.
Beaucoup de fumeurs ont l'air de penser que leur mégot se décompose dans la journée.
Mais un mégot met de 1 à 2 ans à se décomposer !! Et très souvent ce sont les gens qui nettoient les trottoirs qui nettoient ces merdes.
Tous les jours à brest je vois les agents d'entretiens de la ville qui ramassent les quelques papiers et balaient les IMMENSES tas de mégot partout (devant les supermarché, théatres, abris de bus ...).

Heureusement que certains ont la décence de foutre leur mégots à la poubelle.
A mon arrêt de bus 9/10 jettent sur la voie, et merci au 10e qui prend la peine de faire 3 pas pour jeter son mégot dans la poubelle.

La porte de mon immeuble est juste à côté d'un arrêt, j'adore marcher dans les cochonneries des gens en rentrant chez moi -_-
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je suis fumeuse, et je ne comprend pas les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre...Ya des cendars et des poubelles PARTOUT en France! Et puis, au cas où il n'y en ai pas à proximité il existe toujours le cendrier portatif (même une vieille boite à cachou fait l'affaire).
Et c'est deux fois plus vrai dans les parcs publiques, faut penser au gens qui vont s'assoir dessus et aux gamins qui vont jouer à côté.
C'est beaucoup une question d'éducation et aussi du savoir vivre en communauté.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Mon commentaire ne va rien apporter mais ça me révulse tellement que je me sens obligée d'en faire un. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi irrespectueux et sale, que ce soit sur les quais parisiens ou ailleurs. Je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui jette tout et n'importe quoi dans la rue, à commencer par les mégots de cigarette... Ça me dégoûte et me désespère. :goth:
 
10 Juillet 2015
15
27
24
39
Lyon
Pour être plus explicites : En fait ce sont des espèces de machines, que tu trouves dans les supermarchés, dans lesquelles en général tu retournes bouteilles et canettes.
Et en échange la machine te sors un bon d'achat valable dans le magasin dont le montant dépend de ce que tu as retourné. Le montant est pas hallucinant mais il y a toujours quelqu'un pour y toruver son compte !!
Oui, on avait les mêmes en France au moins jusqu’au début des années 90.

En vivant à Lyon, j’ai l’impression que le niveau de propreté est acceptable.
Quand je reviens de Marseille ou d’Afrique j’ai même l’impression que c’est propre.
A contrario quand je reviens d’Allemagne, de Suisse ou après mon voyage au Japon j’ai parfois l’impression d’être dans un dépotoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes