« White Now Men », le dentifrice des vrais bonhommes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 30 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Tellement viril ce dentifrice !:boxing: Pour les hommes, les vrais !



    Non mais.. Sérieusement ???? :facepalm:
     
  3. eliseaziza

    eliseaziza
    Expand Collapse
    Guest

    Dans le genre, en Belgique, je sais pas si vous avez ça en France mais sûrement, on a des Box style Vivabox ou Bongo genrisé, affligeant:

    http://www.bongo.be/cadeaux-homme
    http://www.bongo.be/cadeaux-femme

    Donc pour les hommes c'est voiture, bière, aventure, le must, le coffret Superman (!), je cite: "Une soirée football, une partie de bowling arrosée à la bière, une dégustation de vin ou de whisky… Toutes les activités proposées par ce Bongo s’adressent aux hommes! Quelle que soit la formule que vous choisirez, ce coffret cadeau vous promet de passer un chouette moment entre hommes."

    Pauvres hommes, déjà. Apparemment mon mec est une grave tapette qui ne boit pas d'alcool à outrance en conduisant une voiture de sport à toute vitesse...

    Et pour les femmes, rions un brin: plaisirs sucrés, instant beauté, city et shopping, et bien sûr, Superwoman: "Les femmes méritent certainement d’être chouchoutées de temps en temps. Grâce à ce Bongo, vous pourrez vous évader l’espace d’un instant, seule ou entre amies. Que vous choisissiez le moment de détente au sauna, la séance de sport ou le restaurant entre filles, le Bongo Superwoman vous promet une pause détente toute féminine"
    J'apprécie particulièrement "détente toute féminine"... mais bon sang de bois, qu'est-ce qu'une détente toute féminine??? Allo? Nabilla peut elle me l'expliquer?

    Bref, à quand un article sur les Bongo genrés? J'ai des choses à dire! :d
     
  4. Romuald

    Romuald
    Expand Collapse
    Religiously unkind

    Intéressant.
    Donc si j'en crois ma consommation de clopes, café et vin rouge, je peux en tirer deux passionnantes conclusions :lunette:
    1/ acheter un dentifrice qui décape
    2/
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  5. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    En ayant l'esprit mal tourné, on peut trouver un message troublant dans cette pub. "Les vrais mecs sont des handicapés de la brosse à dents, ils ne savent pas prendre bien soin de leurs dents et ont donc besoin d'un produit spécial. Un vrai mec a les dents jaunes. Si tu as une dentition propre et l'haleine fraiche depuis des années parce que tu prends soin de tes dents normalement, tu n'es pas un vrai mec!"

    Bon, j'arrête de dire des bêtises...
     
  6. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    mais c'est bien ça le souci ; je ne conteste absolument pas que beaucoup d'hommes fument et boivent, sans doute plus que de femmes (comme ces données le montrent), MAIS ça ne tient pas au fait d'être un homme ou d'être une femme biologiquement (c'est pourquoi j'insiste avec mes chromosomes dans l'article :yawn:)

    ça a sans doute beaucoup à voir avec le fait d'être une femme ou un homme sociologiquement (comme tu le soulignes d'ailleurs), mais c'est bien ce qui me dérange dans le fait de marketer ce dentifrice en "pour homme" : le marketing repose sur des stéréotypes sexistes qui renforcent ces constructions sociologiques d'homme et de femmes. 

    Et il faudrait vraiment arrêter de renforcer ces représentations fausses et nuisibles. On ne demande pas aux publicitaires de changer le monde, mais on peut leur demander de ne pas l'enfoncer, à mon sens, ce n'est pas trop demander ! :yawn:
     
  7. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    Non mais arrêtez, vous n'avez rien compris ! Les mâles sont des rustres aux dents dégueu, mais contrairement à nous, pauvres créatures fragiles n'aimant que les saveurs douces (et probablement sucrées), il leur faut un parfum de menthe extra-forte ! Un arôme costaud qui arrache bien la langue, un truc de mecs virils quoi ! :zizi:
     
  8. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    A QUAND le PQ des bonhommes?
     
  9. tcia

    tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

    tu rigole ou quoi ??!!!
    ça n'existe pas le PQ pour filles: on fait pas caca !

    je suis même sûre que ce dentifrice "pour les hommes" a la même compo que le "normal" !
    (un peu comme le coca light et le coca zero)
     
  10. Edern

    Edern
    Expand Collapse
    Plénitude amnésique

    Mon post va être un peu hors sujet (et maladroit) (tapez pas!), je précise que c'est pas un troll ou quoi, c'est vraiment une question que je me pose, et ayant quand même un penchant féministe j'avoue que je me perds un peu parfois quant à certaines "limites", genre est ce que c'est sexiste ou pas,  est ce que j’abuse ou bien on est vraiment dans un monde où le sexisme est absolument partout?

    Je cite une phrase de l'article : "Mais les industriels doivent vraiment arrêter d’essayer de nous vendre des produits « pour elle » et « pour lui »" là on parle de choses comme du dentifrice (hommes sales VS femmes propres, donc un stéréotype) etc, mais est ce que tout ce qui est des parfums/gels douches/déodorants etc "pour hommes" et "pour femmes" est concerné aussi par ce "sexisme" ? (la réponse me semble être oui, mais je trouve ça bizarre parce qu'il n'y a quasiment que ça dans ces produits, si tu es un homme qui cherche un déodorant "neutre" je pense que ce sera plus compliqué que de trouver un déodorant "pour homme")
    Ou bien alors ça n'a rien a voir parce que il n'y a pas que des déos "pour femme" il y en a aussi des "pour homme" et que donc aucun des deux genres n'est traité différemment ? Est ce que c'est "sexiste" d'approprier des odeurs "pour fille" (fleurs fruits machins sucrés) et des odeurs "pour garçon" (odeurs plus "fortes" genre menthe etc) ?
    (quand je vous disais que c'était hors sujet et maladroit :sweatdrop:)
     
  11. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    En papier de verre, pour les anus qui n'ont peur de rien ! :cucul:
     
  12. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Alors les mères qui achètent du papier toilette rose pastel pour toute la famille ne se rendent pas compte qu'elles transforment leurs fils en chochottes! :rotate:
     
    Ignis Aurae a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lilla Gröda
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1527
  2. Julina.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    625
  3. Purple-Juice
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1716
  4. Ursule
    Réponses :
    5
    Affichages:
    944