Word War Et Write-In

26 Février 2015
0
26 618
1 654

__________________________________________​

Edit 1er mai :

Comment ça marche, quand est-ce qu'on a les défis, les sessions d'écriture : http://forums.madmoizelle.com/sujets/word-war-et-write-in.93387/page-4#post-5657497

__________________________________________

Aujourd'hui étant la Journée Internationale du Lancement de Topic, j'ai décidé de lancer celui-ci, sans trop savoir où il va mener. :shifty:
Je sais qu'il existe déjà un topic très intéressant sur les thèmes d'écriture, mais celui-ci va corser le jeu et motiver les autres. :supermad:

Pour les adeptes du NaNoWriMo, vous savez déjà en quoi va consister ce topic rien qu'au titre.
Aux autres, je vais vous expliquer.

Pendant le NaNoWriMo, il y a des défis d'écriture lancés sur les chats et forums et réseaux sociaux pour booster la productivité des nanoteurs et faire renaître l'inspiration.
Je sais que ça fait du bien à beaucoup ces petits défis et je me dis que les mettre toute l'année, ça pourrait être sympa.
Donc partons sur le même principe en corsant les choses.

Le Write-In est une période de temps où se retrouvent les auteurs. On peut se retrouver partout : sur des chats, des forums, des cafés, chez des participants. C'est bon enfant, on est avec des auteurs qui vont suer autant que nous. Le Write-In, c'est le coup de pied au cul qui peut nous manquer. :lunette:

La Word War, c'est bien plus chaud que ça. C'est une période de temps précise avec un défi pour corser le truc : écrire le plus de mots possibles, insérer des mots imposés dans son texte, répondre à un prompt.
15 à 30 minutes, une heure... Ca varie selon les forums et les gens.
- Pour le max de mots, il vous faut juste un chrono : vous le lancez et vous foncez, jusqu'à perdre vos doigts sur le clavier.
- Pour les mots imposés, c'est une liste de mots donnée au début du défi et à vous, pendant la période de temps définie, d'écrire un texte avec tous - ou presque - les mots dedans.
- Pour le prompt, c'est comme les daily prompts qu'on peut trouver sur le net. Le Twitter du NaNo en propose : écrire sur ce que fait votre personnage à son réveil, écrire sur le tiroir que vous allez ouvrir et décrire ce qu'il y a dedans...


Bref.
Je vous propose de mettre ça doucement en route. Si vous avez des idées, des conseils, des questions, vous les posez ici. Je ne sais pas à quelle fréquence on fera ça, ni comment on va gérer le truc, et encore moins la durée de vie de cette idée, mais j'espère que ce topic vous aidera dans votre écriture. :top:

Et aux madz qui n'écrivent pas, vous pouvez toujours venir nous proposer vos idées et venir secouer les pompons pour nous. :cheer:

Et on le répète : même quand on ne réussit pas le défi, ce n'est pas grave. Le principal est de voir ce qui vous convient, tester vos limites et surtout le bon moment que vous passez avec d'autres. :highfive:
 
Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Fofie. Ou alors on donne un thème à 20h, et à 20h20 (pour laisser aux gens le temps de lire XD) tout le monde doit poster son texte ! Mais en effet, ça implique d'être tou•te•s connecté•e•s en même temps :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ooooh c'est sympa comme tout comme idée ! Moi qui suis adepte des forums RPG écriture ça me botterais mais faudrait que je sois coupée du monde pour écrire à fond et c'est pas facile XD Mais je suis ce topic, comme ça si jamais l'occasion se présente je participerais :) !
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Fofie. : mais, mais on crée un topic d'écriture sans le relayer sur celui du nano , c'est pas bien ça :lunette:

Bon blague à part je ne sais pas si j'arriverais à participer mais je vais suivre se topic au cas ou :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Tu veux poster le thème à 20h aujourd'hui ?
Est-ce qu'on n'attendrait pas justement qu'il y ait plus de monde ? Si on donne une date potentielle où on annonce le thème, ça peut laisser aux Madz le temps d'être informée du défi et de prévoir un créneau pour être dispo.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Moi j'aurais moins de temps à partir de la semaine prochaine mais j'espère quand même réussir à trouver quelques créneaux pour participer. Si c'est le week-end, devrait pas y avoir de souci.
Donc j'en suis ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
6 Mars 2015
50
271
74
30
J'en suis :d.

Ca fait un petit temps que j'essaie de retrouver une motivation pour écrire, ce sera celle-ci !
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
Pardon, j'étais en train de faire plein de trucs en même temps, je vais de ce pas l'annoncer là-bas... :fear:
872aa0ed339ab52a1ed7012566074467.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Octobre 2013
26
57
374
Strasbourg
Trop bonne cette idée ! Moi qui voulais me remettre à l'écriture... (J'ai réessayé hier soir après avoir relu des vieux trucs et bah mince, on perd vite la main. Les séjours en pays anglophones n'aident pas en plus...)

J'espère juste que le topic sera encore d'actu dans une paire de mois parce que là ça va juste être chaud niveau timing...
 
  • Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes