Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
@zoulia: je pense qu'avec un bébé, comme dans la vie en général il y a des moments où un rien nous soûle et où on ne se sent plus maître. Comme tu dis c'est peut-être lié à un tout, fatigue, sale temps, fêtes de fin d'années etc...et puis si tu es toute la journée avec elle bah y'a des moments où tu peux avoir l'impression d'étouffer.
Tu arrives à prendre du temps pour toi ? La confier une journée et faire quelque chose que tu aimes ?
Je n'ai aucun conseil à te donner parce que je ne suis pas encore maman, mais je pense que ce sont des sales moments auxquels on échappe pas, et ça ne veut pas dire que tu es "naze" comme mère...juste humaine, un peu saturée ! Et vider son sac ça fait du bien : )
:fleur:

maninou1cre;3842559 a dit :
je me demande aussi j'ai prévu qu'un pyjama en 1 mois car 3kg3 a 36sa alors la j'imagine pas *ne pas pensez épisio ne pas pensez épisio*
Oh tu aimes le risque toi...à l'inverse moi j'avais presque rien pris en naissance. Là pour la mater j'ai moit-moit naissance/1mois (d'ailleurs je m'étais mis un petit coup de stress quand on nous a dit son poids il y a 1 mois, vu que c'était un petit modèle...je l'imaginais nager dans ses 1 mois haha...mais finalement comme elle peut tout prendre le dernier mois, bah surprise !)
Pour l'épisio il me semble que le poids ne joue pas tant que ça, tu peux avoir un petit bébé, si t'es pas souple du périnée bin tu n'y échappes pas.
Le tien est peut-être méga élastique :cretin:

(pas d'épisio svp, pas d'épisio svp :pray:)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
BONJOUR NOUVEAU TOPIIIIIC

byeelephant.gif


RANAFOUT d'être sur la page 2, je poste mes gif de joie si je veux !!!

tumblr_lyzwlsYNAy1qlrlei.gif
tumblr_lryc7ak7XQ1r3aekko1_400.gif
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
zoulia;3842600 a dit :
Et puis, on est toujours collée l'une à l'autre toute la journée vu que je bosse pas. Et clairement, elle ne peut pas se passer de moi. Elle me suit à la trace dans toute la maison. Jusqu'aux toilettes ! C'est marrant, mais elle était bien plus "indépendante" il y a quelques mois par rapport à maintenant..
Je te comprends, ma fille a seulement huit mois mais il y a quelques semaines elle a eu une  phase où elle voulait n'être qu'avec moi (moi non plus je bosse pas) et ça m'a vraiment fatiguée et à un moment même quand elle dormait je n'arrive plus à me détendre... C'était horrible alors on me l'a gardé pour tout un week end et c'était vraiment bien, peu de temps après la crise était finie. Après moi j'ai de la chance d'avoir de la famille près de moi. Peut-être que tu connais de bonnes baby-sitter dans ton coin ? Même pour quelques heures, tu vas récupérer en un rien de temps !
En tout cas bon courage à toi, ne te sous estime pas et ne culpabilise pas, on passe toutes par là et c'est vraiment bien que tu en parles ! :hugs:
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@wooky: ha non mais je te parle de son premier pyj c'est du 1 mois pas du naissance du naissance j'en ai mis deux dans la valise mais son premier pyj qu'il portera c'est du 1 mois comme on m'avait déja dit bébé sumo :s mais en tout cas il a l'air d'avoir de la place encore comme il bouge
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
@zoulia: tu peux peut-être essayer d'y aller par palier, trouver une personne à qui tu fais confiance pour te la garder un aprem au début, aprem où tu vas chez le coiffeur, boire un verre si tu as des amis à proximité, etc... puis ensuite tu passes à une journée : )
Sinon comme tu dis, aller chez de la famille peut-être un bon début aussi, tu seras avec elle, à proximité, mais tu auras des personnes qui s'en occuperont et toi tu pourras faire autre chose, même aller te balader 1h sans elle : )

Bon courage avec tout ça :) je ne connais pas ton histoire, mais c'est important que tu arrives à prendre du temps pour toi (facile à dire je sais !), tu n'es pas qu'une maman/femme de ménage.
Si un jour où le papa sort la petite 2h tu n'as pas fais le ménache, ce n'est pas grave, il attendra le lendemain hein ;)
@maninou1cre: le 1er pyj que je veux qu'elle ait c'est du 1 mois aussi, trop grand ou pas, ce sera celui là :yawn:
J'ai pensé à toi, je commence à avoir des appels/sms pour savoir si je ne suis pas partie accoucher en douce, du coup j'ai décidé que ceux qui réclamaient ne seraient pas prévenus :cretin:

edit: la mise en page déconne grrrr !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Help les filles, niveau siège auto vous en êtes où ? Des modèles à recommander? A éviter? Je sais que j'ai largement le temps (vu que minimoi ira en nacelle les premiers mois) mais j'aime pas être prise au dépourvu. Alors je suis avide de vos conseils! (le cosy n'est pas une option -trop peu de temps dedans)
 
M

mazout

Guest
@Violet-skye je vais être catégorique mais .. Une nacelle en voiture ? Je trouve ça hyper dangereux, enfin c'est pas conseillé du tout. Après, tu fais vraiment ce que tu veux hein, y'en a qui le font et pour qui tout se passe bien ! Mais selon moi, le cosy reste la meilleure option en attendant le siège auto. De plus, tu en trouves des biens pour un prix abordable. Pour ce qui est du siège auto, pour avoir des conseils fiables (sécurité, pratique, etc) peut être que l'on te conseillera mieux en magasin ?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai loupé l'arriver du Nouveau Topic De La Mort Qui Tue !

tumblr_ls871zrGf51r2j693o1_500.gif


En attendant, mon baby danse la samba et moi j'aime trop ça, sa chatouille krkrkr. :jv:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@zoulia : Et confier le bébé au papa plus d'une heure et partir en courant? Y'a vraiment pas moyen? Il ne te soutiendrait pas mieux s'il se rendait davantage compte de ce que c'est de gérer un enfant tout seul?

@violet-skye : j'ai un Cybex Aton si ça peut t'éclairer, et j'en suis super contente. Pour le choisir je me suis basée sur un comparatif d'une association de consommateurs, parce que je suis une très grande parano de la sécurité routière. En plus c'était un cadeau de ma maman donc on n'a pas trop fait attention au prix. Alice a environ tout d'occasion, sauf les cadeaux de sa liste de naissance, et son siège auto; je ne voulais vraiment faire aucune concession là-dessus.

@prudi : Eh mais t'avais pas fait un gif de toi, d'ailleurs? Faut le remettre!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Novembre 2012
561
367
3 064
@violet-skye
Ton bidon est mignon et je trouve pas ça chaud. A ton stade j'avais l'impression d'être enceinte de 6mois. Bon après, je ne suis pas un exemple parce que j'étais déjà bien dodue et je me suis lâchée pendant la grossesse.

Du coup je réponds 10 ans après la bataille à @manx, mais ma SF m'avait dit qu'on devait prendre entre 9 et 12 kilos (et mon échographe m'avait dit que je n'aurais rien du prendre vu mon surpoids), donc ne te base pas sur les indications. Par contre évite de prendre 25 kilos comme moi, parce que ça fait mal au cul pour les perdre.

Sinon Bonne année à vous, bonheur, santé etc..
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes