Ya-t-il des guitaristes ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par endza, le 26 juin 2007.

  1. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Salut à toutes

    Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des guitaristes ??? Ou d'autres instruments bien entendu. Si oui, quels style aimez-vous le plus jouer, et quels sont vos idoles? Avez vous un groupe ?
    Ah oui autre question, est-ce que vous maîtrisez le solfège ?
    De mon côté je joue de la guitare classique, et je suis une grande amateuze de jazz manouche. Mais en solfège je n'y connais rien ;)

    Merci d'avance de vos réponses !!
     
  2. 02coco02

    02coco02
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    Je pratique un peu de guitare Classique à l'arrache, donc le solfège, ca ne me dit rien du tout ;)
    J'essaye de composer, mais je n'ai pas de style ni d'idoles.
    Je ne suis pas vraiment guitariste en fait.
    En gros, là, je sers à rien mais bon. Je suis contente qu'il y'en ai au moins une ici qui sache faire de la guitare. ;)
     
  3. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Ah mais moi non plus jsuis pas une grande guitariste :P
    Mais ce qui compte c'est de prendre plaisir à jouer, et pour ça c'est génial la gratte !
    Perso je n'ai jamais réussi à composer quelque chose qui tienne la route, au mieux je modifie la rythmique de riff qui existent déjà ;) !!! Donc respect si tu compose, et ravie de constater que nous sommes au moins 2 !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah ! Plaisir de voir que la guitare c'est pas qu'un truc de mecs [ " Parce que tu comprend, la gratt, symbole phallique par excellence, gnagnagna..." ]. Chuis aussi guitariste, mais plutôt branchée [ le cas de le dire... Hum] électrique ou électro-acoustique, blues, jazz, rock. Mais j'ai fait un peu de manouche. Ya longtemps.
    Et puis j'ai tenté plusieurs groupes. Parce que je suis aussi chanteuse, donc assez polyvalente. Qui ont successivement foirés, vu que je ne fréquente pas des musiciens dans le genre bourreaux de travail. Mais le meilleur reste à venir !
    Et sinon Conservatoire en violoncelle, donc forcément solfège, mais c'est pas du tout un mauvais plan d'étudier la construction harmonique ou les modes, surtout si vous êtes intéressées par l'impro ou la compo.
    ^^ Voilà.
    [ Ceci n'est pas un message de publicité pour le solfège, je précise... ]
     
  5. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Je me suis offert une guitare il y a deux ans mais je n'y ai pratiquement jamais touché, par flemme ou par manque de temps. Donc me voilà, je maîtrise péniblement l'accord de ré et de la, et comme tout le monde, je sais jouer le début de Come as you are de Nirvana...

    J'aimerais vraiment m'y remettre pendant ces vacances, en pure autodidacte donc, sauf si des amis à moi se dévouent pour venir me donner un coup de main de temps en temps. C'est ça qui me manque le plus, un avis extérieur, je ne suis jamais sûre de jouer juste, ou même de tenir correctement mon instrument, et je n'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes. Et je ne sais même pas lire les tablatures, haha. Sinon j'ai fait deux ans de solfège quand j'étais petite parce que je faisais du violon, j'en ai probablement oublié la majeure partie mais en relisant mes cours ça devrait me revenir. Et j'ai été chanteuse dans 3 groupes qui ont successivement splitté pour incompatibilité d'humeur. =)
     
  6. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    D'ailleurs j'y pense, vous auriez des méthodes de guitare à recommander ?
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non maisb bassiste bientôt peut-être..
     
  8. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Pour Tallulah

    Je te conseille le site abc-tabs.com ; c'est pas mal pour les tablatures et il ya un dictionnaire d'accord bien pratique !
    Pour ce qui est de la méthode, je ne sais pas trop quoi te conseiller, perso j'ai commencé par la basse, ça m'a bien aidé pour le rythme, et puis j'ai observé d'autres guitaristes pour apprendre "le fonctionnement" de la gratte.
    Ensuite, essaye de reprendre des morceaux que tu aime (c'est plus motivant) et si tu es en manque d'inspiration, va faire un tour sur google video !
    Et si tu as déjà formé des groupes, tu dois bien connaître quelques gratteux qui pourront t'aider, et ça c'est quand même le plus efficace et le plus sympa !

    Parce que la guitare dans les bouquins, honnetement ça doit être relou...
     
  9. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Merci pour les tuyaux.

    Abc-tabs il est dans mes favoris depuis super longtemps en fait, mais il a été ensevli sous des dizaines d'autres sites depuis. Je retournerai y jeter un coup d'oeil. Ensuite pour les amis gratteux ça fait quelques temps déjà que je les harcèle et il y en a bien qui ont fait un effort, mais je n'étais pas une élève super assidue à l'époque et il y en a qui ont rendu leur tablier. Et malheureusement je pense qu'il n'y aura pas grand monde de disponible pour moi ces prochaines semaines. Mais je pense revenir à la charge. :cool:
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai essayé la guitare, mais j'ai les mains trop petites, alors je galère trop :rolleyes: Donc j'ai très très vite lacher l'affaire.

    Après à part la flûte et le piano au collège, j'ai jamais appris d'autres instruments et encore... Je les maîtrise pas.

    Par contre je rêve de savoir jouer du violon. J'adore cet instrument!
     
  11. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Pour Ketamine :

    Les mains trop petites c'est pas une fatalité, moi j'ai contourné le problème, je joue sur une guitare 3/4 !!! Le manche est moins large.
    Le violon ça me fait rêver aussi, mais bon c'est super cher, et puis je suppose qu'il faut prendre des vrais cours si on veut arriver à quelque chose... Mais quel son magnifique !!!
     
  12. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je n'irais pas jusqu'à me donner le statut de guitariste (lol) mais j'en joue un peu. J'ai achetée ma première gratte à 14 ans et j'ai commencée avec les tablatures, maintenant, je joue à l'oreille. Hmmmm à l'époque je jouais du Hole, Metallica enfin mis à part Nothing Else Matters et One, je sais pas faire grand chose ^^, Marilyn Manson, un peu de Jimmy Hendrix (un peu), Deftones, Nirvana, Red hot....j'en passe.
    Après j'ai essayée de jouer du Hardcore, mais bon, c'est pas trop ça.

    Aujourd'hui je joue presque tout les morceaux de l'album To bring you my love de PJ Harvey :d , je peux dire que j'adule PJ Harvey!!!!
    Et puis quelques chansons.
    Mon rêve serait de jouer du Flamenco :o mais c'est pas gagné.

    Pour terminer, le truc qui serait vraiment bien, c'est que j'apprenne à jouer en rythme avec une batterie, c'est marrant parce que j'ai jouée de la basse pendant trois ans dans un groupe et je suis incapable de reproduire la même chose avec une gratte....:confused:

    Heu je pense que j'ai bien précisée là!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Titesalegosse
    Réponses :
    1
    Affichages:
    823
  2. Krieck
    Réponses :
    19
    Affichages:
    7962
  3. Callixte
    Réponses :
    8
    Affichages:
    3675
  4. Ginger.
    Réponses :
    99
    Affichages:
    13811
  5. Triceratops
    Réponses :
    0
    Affichages:
    770