Y'a-t-il une vie après la mort?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AHS_Lover, le 20 octobre 2012.

  1. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Maisons hantées, apparitions, sensation de ne pas être seule ou de mal-être ... Les anecdotes par milliers parcourent le monde et les millénaires. Ces histoires on aime tous les écouter, parce qu'elles nous font frissonner, ou parce qu'elles nous passionnent, mais pour beaucoup cela s'arrête à de simples histoires. Les émissions TV qui abordent le sujet sont plutôt rare, mais pour la génération années 80 vous n'aurez certainement pas oublier "Mystères".

    En France le sujet est abordé de façon plutôt tabou et détaché, on raconte des histoires qui glacent le sang dans des émissions absolument cheap qui passent sur des chaines que personne ne regardent, les sujets ne sont pas poussés à fond, ni étudiés, bref l'influence média vous pousse à croire que tout ceci n'est que bullshit. Il faut savoir que dans le monde entier, la vie après la mort est acceptée, et selon les croyances chaque peuple a ses rites funéraires et ses façons de prier. Aux Etats-unis et en Angleterre on va même plus loin en inventant des appareils et en investiguant des lieux dits hantés. C'est très commun de croire aux esprits et il y'a même des émissions TV qui sont devenues très fameuses avec le temps. En France on en est encore loin, mais avec R.I.P qui débarque sur D17 on va peut-être ouvrir une brèche ...

    Moi j'étudie le paranormal depuis de nombreuses années maintenant comme si je faisais une thèse, d'un point de vue rationnel et scientifique, je rencontre et partage avec des gens du milieu, qu'ils soient médiums, scientifique, traqueurs de fantômes ect ... J'écoute, j'analyse, bien évidemment j'ai mes propres croyances, et pour ne pas faire d'amalgame, je suis athée et absolument détachée de toute religion, j'étudie les faits et ne mets aucun nom dessus. Pour moi il y'a des choses que nous pouvons déjà expliquer à ce jour, d'autres qui nous dépassent c'est clair et net. Dire que la vie après la mort existe ou n'existe pas, je n'aurais pas l'audace de me prononcer encore, je crois que c'est l'étude d'une vie, mais dire que certains faits arrivent et qu'ils dépassent parfois tout entendement ça oui.

    Je ne travaille pas qu'en France je suis allée aussi aux Etats-unis rencontrer des spécialistes là-bas comme les mecs de "Ghost adventures" ou d'autres spécialistes en Trans-communication Instrumentale par exemple. Je suis allée aussi à Edimbourg, qui en plus d'être une capitale géniale et juste une ville hantée par son passé et glauque à souhait pour ce genre de recherches. J'aurais certainement un milliard d'anecdotes à vous raconter sur ce que j'ai vu, entendu, vécu, mais j'ouvre surtout ce topic dans un élan de partage, car j'adore partager avec les gens et les écouter qu'ils soient sceptiques ou croyants, car une chose est sûre tout avis est bon à prendre!

    Bref vous qu'en pensez-vous?
    Avez-vous vécu des choses que vous n'expliquez pas?
    Quel est votre avis?
    Une émission ou vidéo vous a-t-elle marqué?
    Ouvrons la discussion et dans le respect de chacun s'il vous plait, on peut débattre sans forcément se taper les uns sur les autres car ça peut être un sujet sensible! Aucune croyance n'est ridicule!
     
  2. Eliann

    Eliann
    Expand Collapse
    Pouet !

    Une simple petite adresse et l'histoire qui va avec : une petite maison du lotissement "Mon Logis" de Brive, au numéro 19 je crois.
    C'est l'histoire d'un violoniste qui s'est pendu et raté (il a passé des heures à agoniser) dans son grenier. Plus tard, la maison est vendue et passe de propriétaires en propriétaires, personne ne reste jamais très longtemps dans cette maison. Et puis un jour, je devais avoir 4-5 ans, on emménage dans cette maison. On aura tenu 4 mois. 4 mois a voir le reflet d'un homme dans toutes les vitres et miroirs de la maison, 4 mois a entendre le son d'un violon tous les soirs, 4 mois a courir après le chien qui ne voulait simplement pas rester dans cette maison...
    2 ans plus tard, on apprend l'histoire du violoniste en même temps que celle de la famille qui nous a suivit : le mari s'est suicidé exactement au même endroit et de la même façon que le violoniste.
    De là à dire que cette maison est maudite, il n'y a qu'un pas.

    Je ne peux pas pour autant dire que je crois aux fantômes et au paranormal ou non, mais je pense surtout que quand on passe des années dans un lieu, qu'on y vit quelque chose de fort ou qu'on y meurt, on marque ce lieu d'une façon ou d'une autre, que ce soit en bien ou en mal.
     
  3. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Exactement, ça, ça a été prouvé scientifiquement et techniquement ça n'a rien de fantôme. Il y'a des matières comme le bois et la pierre qui ont une mémoire. Comme un diamant, ils peuvent tel un disque dur enregistrer des informations, des émotions, des bruits répétitifs au fil des ans, c'est pour cela que l'on dit que les vieilles maisons parlent car elles ont vu passer des générations et forcément un tas d'émotion et de sentiments. Ca arrive aussi avec de vieux objets.

    Ainsi certains bruits que l'on peut entendre dans une maison ou l'on vit, bruit de pas, musique, voir chuchotement, j'en passes et des meilleurs, sont des sons résidents, et grâce à certains phénomènes tels que l'orage (source d'énergie) ou la présence de quelqu'un de sensitif, les sons ou évènements peuvent se produire.

    On appelle ça la mémoire des lieux, et certains médiums sont spécialisés dans cette catégorie et c'est très impressionnant de les voir à l'oeuvre, en entrant dans une pièce ou en touchant un objet ils peuvent vous raconter tout ce qui s'est passé!

    Et donc par défaut Eliann ton histoire fait partie des milliers de faits recensés, ma mère elle même et sa famille a grandit dans une maison ou une résistante avait été tué pendant la 2nde guerre mondiale. Quand il se passe des faits graves comme ça, violent, ça se répercute sur des années!
     
  4. Mr Mojo Risin

    Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    (Je ne vais plus dormir de la nuit à cause de vous mais je tiens à dire que ce que vous racontez est très intéressant, je suis fascinée.)
     
  5. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Allez une première petite anecdote/histoire/aventure puisque ce temps pluvieux s'y prête à merveille! (en tout cas à Paris)

    Avez-vous vu "The shining" de Kubrick? Si non, déjà il faut le voir, c'est un culte! Si oui, sachez que l'hôtel qui a inspiré l'hôtel du film existe véritablement et qu'il se trouve dans le Colorado. Pour la petite histoire, alors que Kubrick écrivait l'adaptation de Stephen King, il est partie séjourner dans cet hôtel, dans la chambre 217. Il a vécut et ressentit des choses dans cet endroit qui lui ont inspiré toute l'ambiance de ce film et sans mentir en se baladant dans cet hôtel vous avez vraiment l'impression de vous balader dans l'hôtel du film.

    [​IMG]

    Cet hôtel est du début 20eme, une grande bâtisse blanche aux toits rouges, qui surplombent de se grandeur Estes Park dans le Colorado. On dit de ce lieu qu'il est hanté, de nombreux livres ont été écrit pour recenser les faits, de nombreux spécialistes sont venus se faire leur avis, et pour mesurer le tout, des Ghost tours (très très courant aux States) sont programmés chaque jour et attirent une foule incroyable.

    [​IMG]

    Autre anecdote plutôt rigolote, bon j'ose espérer que vous avez vu "Dumb & Dumber", et bien une bonne partie du film est tournée au Stanley Hotel, toute la partie du film ou ils sont à Aspen (puisque c'est à côté), et Jim Carrey a voulu séjourner dans la fameuse chambre 217. Il s'est enfuis en pleine nuit et n'a jamais voulu raconter ce qu'il s'était passé.

    [​IMG]

    J'ai eu la chance d'y séjourner quelques jours à Halloween dernier pour assister à une convention sur le Paranormal. Cet hôtel mon dieu, déjà c'est un hôtel de standing, service excellent, très beau, majestueux, tout semble d'époque on se croirait revenu 100 ans en arrière. Une boutique entièrement consacrée a The Shining avec tout plein de Redrum partout. Et puis cette atmosphère si étrange, ce parquet qui grince, ces longs couloirs avec cette lumière tamisée, je vous jure que ça vous laisse sans mot.
    (Et bordel ils ont même leur propre Starbuck dans l'hôtel même ça m'a rendu hystérique!!!)

    Et pour votre plus grand plaisir une vidéo ou je vous fait visiter religieusement les lieux.

    Ai-je vécu quelque chose d'étrange? Si vous pensez à apparitions, et tout ce genre de chose, non. Des bruits ont fait fuir un soir mon frère de sa chambre. Et moi je me réveillais tous les matins avec du sang séché, comme si j'avais saigné du nez dans la nuit. La seule chose c'est que je ne saigne jamais du nez, jamais, donc ça m'a interpellé, mais entre nous je ne m'y attarde pas, car il faisait très froid, les montagnes, l'air pur, bref il y'a pleins de choses qui pouvaient me provoquer ça! Mais associé à l'atmosphère du lieu c'était un peu creepy ;)

    [​IMG]

    PS: cette dernière photo fait l'objet d'études avec un spécialiste photo puisque comme vous pouvez le voir il y'a une anomalie sur la droite en bas, bon en anglais on appellerait ça un "mist" en français il n'y a pas vraiment de terme mais on serait entre l'ectoplasme et l'orbe. Maintenant il faut analyser voir si c'est une association lumière+poussière, ou bien ce que je cite plus haut.
     
  6. Eliann

    Eliann
    Expand Collapse
    Pouet !

    Arf, "vidéo non disponible", c'est dommage. :/
     
  7. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    J'ai modifié le lien, réessayez et dites moi.
     
  8. Eliann

    Eliann
    Expand Collapse
    Pouet !

    Ca marche ! :) Je vais la visionner de ce pas.

    Edit : il se dégage vraiment quelque chose de cet hotel, rien qu'à regarder la vidéo, j'ai eut les poils de bras hérissés... Je ne sais pas si j'aurai pu y passer une seule nuit.
    Et je voulais te demander, tu as pu rentrer dans l'une des chambres les plus "hantées" ou pas ?
     
  9. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Oui bah en fait il y'avait des spécialistes sur place qui faisaient des investigations de nuit, en bref en petit groupe on était avec un spécialiste dans une des chambres, noir total, silence, quelques appareils qui mesurent l’électromagnétisme et autres, et on tentait de constater les faits. Bon idem rien de bien précis, des gens se sentaient mal, forcément!!! Même moi qui suis téméraire là j'en bronchait pas une, mais rien de flagrant, mis à part des ressentis!
    Bon on est aussi pas rester très longtemps et y'avait du monde, mais ça n'excuse rien. Disons juste que si activité paranormale il y'a ça ne se fait pas sur commande.
     
  10. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    C'est drôle, c'est tout à fait le sujet de l'émission sur laquelle je bosse en ce moment, doc autant dire que je commence à être calée là-dessus. :cretin:
     
  11. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Une émission TV? Radio? Cool ça sera jamais de trop! Et tu bosses sur quoi exactement? Quel est le pitch?

    En parlant d'émissions, ils vont reprogrammer des "Enquêtes extraordinaires" BORDEL ENFIN!!! Les seuls reportages qui tenaient la route à la TV. Merci Mr Allix!
    Et par contre après seulement deux soirées, R.I.P. est déjà déprogrammé ... *soupir* ... P**** on en est loin des anglophones, y'a du boulot !!!
     
  12. TineFa

    TineFa
    Expand Collapse

    Bonsoir les filles!

    Alors moi j'étais chez une copine, on regardait la télé tranquillement quand tout à coup le cendrier sur la table basse s'est fendu. On aurait dit qu'il avait comme implosé!
    C'était un cendrier en verre, assez épais, il n'avait jamais subi de coups (sos cendrier battu), pas de changement de température soudain ou brusque et n'avait pas servi depuis un moment.
    Je dois dire qu'on était assez choquées sur le moment.
    Si jamais une de vous a une explication rationnelle pour ce genre de chose, je suis preneuse!

    Des bisous
     
Chargement...