Zara lance « Ungendered » , sa collection non-genrée qui fait débat

17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
L'idée est bonne mais les vêtements sont informes... on dirait des vêtements de sport voire pour certains des pyjamas ! Ils se sont pas trop mouillés, et je suis sûre que ça va être cher en plus. C'est dommage, parce que l'idée est vraiment géniale, mais de là à lancer une "ligne" de 10 vêtements informes en nuances de gris et à appeler ça "unisexe", bon... :erf:
 
28 Août 2013
2
1
364
Je ne comprends honnêtement absolument pas l'intérêt. Si c'est pour créer des vêtements ternes et informes au nom d'un "non-genré", ce concept prend un sacré mauvais coup de pub et ce serait quand même bien dommage.
Après tout et à mon sens, la solution serait tout simplement d'arrêter de différencier si nettement un vêtement d'homme ou de femme et d'agir selon les morphologies et les goûts de tout un chacun.

"Comme j'ai choisi le reste, tu peux choisir ton pull
Papa, je veux ce pull rose.
Non mon fils, c'est pour les filles. Tu dois en choisir un autre."
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Vu la tête des vêtements, je vois pas en quoi c'est "non-genré". Si tu veux porter un sweet de mec, bah tu vas au rayon mec quoi.
Par ailleurs, je dois avouer que je vois pas trop pourquoi faire des vêtements "non-genré".
Je m'explique : je suis d'accord que tous les "styles" de vêtements devaient être disponibles pour tout le monde (des robes taillées pour des hommes par exemple). Mais on ne peut pas faire des vêtements qui vont à tout le monde sous une seule forme (sauf si tu portes des sac à patates certes ^^). Il faut forcément avoir différentes tailles d'un même modèle pour qu'il aille à tout le monde ! Actuellement il faudrait plutôt élargir la diversité des formes de vêtements (pour les minces, maigres, rond(e)s, gros(ses), petit(e)s, moyen(ne)s, grand(e)s... et tout ceux/celles qui ne rentrent pas dans les catégories) que de vouloir créer un modèle utopique qui conviendrait à tous.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Avant de cliquer j'ai essayé de m'imaginer ce que ca voulait dire, des vêtements "non genrés", bah j'ai juste imaginé des vêtements ordinaires comme je porte et que vous portez, portés par des gens de tous les genres. Tout est "neutre" et en même temps rien ne l'est en pratique :rolleyes:
Comme vous dites en gros le neutre c'est ce qui n'est pas "féminin" (donc c'est ce qui est masculin) :ko:
 
12 Décembre 2015
17
76
664
29
"Mais non regardez on lutte contre les stéréotypes de genre :
Il y a les sweats d'hommes, les sweats de femmes et les sweats pour les deux ! C'est bien simple !
Quoi ? Marketing ? Rholalaaa alors nous on fait un effort et vous vous êtes pas content-e-s."
 
Dernière édition :
Franchement, je trouve ça moche et triste.

En plus, plus ça va, plus je trouve que la distinction homme/femme dans les rayons, de même que enfant/adulte, n'a pas trop de sens. Il n'y a pas qu'une morphologie femme et une morphologie homme, si ? En oubliant toute idée qu'on peut avoir sur le genre et tout, et en prenant en compte la réalité des faits, une personne assignée fille qui a une morphologie en V ou une personne assignée homme qui a des fesses assez grosses ça existe non ? Et il y a un certain nombre de personnes pour qui c'est la grosse galère... Par exemple, on va pas me faire croire que deux filles qui font du 44 ont la même ligne de morphologie ! certaines font du 44 parce qu'elles sont très grandes, et d'autres parce qu'elles sont plus larges... Sans parler des femmes grandes et des hommes petits ! J'ai un pote (homme cis) il fait 1m62... bah il est obligé d'aller s'habiller chez les enfants parfois, parce qu'il ne trouve pas de pantalon à sa taille ! Pareil pour une de mes potes qui fait 1m50... à côté, j'ai une autre amie, elle est très grande, assez corpulente, bah pour les chaussures, elle doit les acheter au rayon homme ! Heureusement qu'elle n'aime pas les belles chaussures à talons avec plein de froufrous, mais préfère les bons mocassins simples et solides !

Alors bon, je préfère encore aller acheter mes hauts chez les hommes et mes bas chez les femmes (oui parce que les personnes qui peuvent vouloir s'habiller de manière agenrée ne sont pas que des taille 0 sans une goutte de gras au niveau des fesses... j'aimerais pouvoir rentrer dans les pantalons...). Au moins il y aura des couleurs et je rentrerais dans les habits !
 
6 Janvier 2016
122
535
164
@catatonia c est quoi le green washing ?:red:
Le green washing c'est une technique utilisée par certaines entrprises qui consiste à avoir une stratégie marketing basée sur l'écologie, sans vraiment que le produit soit plus écologique, ou sans vraiment de démarche sincére. Un cas frappant c'est McDonald's qui a décidé de changer la couleur de son logo en France en vert "Au nom de l'écologie" , sans rien changer à leur méthode de production, comme ca des personnes (assez naïves) se disent "Oh c'est trop cool ! Regardez on avance vraiment dans une bonne direction, McDonald's a un logo tout vert, il y a vraiment une prise de conscience!" :)
Il existe aussi un "vintage washing", avec par exemple des boites de produits laitiers ou de fromage qui joue vraiment sur l'image du grand pére paysan souriant, avec ses 2/3 chévres à la campagne . C'est agréable, et le consommateur se rappelle son enfance quand il allait en vacances chez ses grands-parents (avant que ceux ci se soient fait rasés leur ferme pour planter un Leroy Merlin à la place et on finit seuls en maison de retraite) , alors que en fait le lait provient probablement d'une usine en Roumanie avec 300 vaches entassées les unes sur les autres , les bébés nourris au sang de la mére à travers une machine, et les ouvriers payés rien du tout.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour moi ce qui fait le genre du vêtement, c'est la personne qui le porte. Il y a tellement de façon de combiner les fringues que l'on peut en faire ce que l'on veut ^^
Et rien n'empêche de piocher dans le rayon homme quand les fringues sont trop "clichés féminins"

(ce qui m'arrive souvent, j'en ai ma claque des tshirt ou pull avec des inscriptions random genre des adjectifs ou des mot style "selfie" ou des noms de ville, alors que chez les mecs il y a des tshirt super heros juste trop cool ! >_<)
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@artemis-diane Tellement d'accord avec toi ^^ je deteste les Tshirts à écritures concons, Le rayon homme H&M est mon paradis, et j'ai dévalisé la collection Star Wars de Celio. En plus les coupes hommes vont plutot bien avec ma morphologie ^^
Le mieux, ce serait d'arreter simplement de séparer homme et femme: on propose les vêtements pour ce qu'ils sont (tout en faisant attention à ce que ça peut donner avec des boobies)
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Cette collection n'est pas non-genrée, elle est juste nulle.
Arrêtez de nous imposer vos normes de genre et de taille ou d'âge et proposez-nous des vêtements adaptés à différentes morphologies, perso j'en ai marre de devoir recouper des vêtements désignés "homme" ou alors soi-disant "unisexes".
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Avant de cliquer j'ai essayé de m'imaginer ce que ca voulait dire, des vêtements "non genrés", bah j'ai juste imaginé des vêtements ordinaires comme je porte et que vous portez, portés par des gens de tous les genres. Tout est "neutre" et en même temps rien ne l'est en pratique :rolleyes:
Comme vous dites en gros le neutre c'est ce qui n'est pas "féminin" (donc c'est ce qui est masculin) :ko:

Je trouve que tu as raison mais le soucis c'est que beaucoup de vetements "neutres masculins" pourront être achetés par des femmes, enfin moi des T-shirt noirs et des sweat gris j'en ai en réserve quoi. Mais pratiquement aucun homme achetera les jupes. Ils peuvent rajouter des jupes "non-genrées" avec la collection, sur le résultat des ventes ca fera juste une collection avec des sweat qui seront acheté par les hommes et un peu par les femmes , et des jupes que seulement les femmes acheteront.
Plutôt qu'une "collection non-genrée", ils feraient simplement mieux de ne plus avoir de rayons femmes et rayons hommes tout simplement, et chacun achête ce qu'il veut (même si dans les faits la majorité des hommes acheteront toujours les mêmes trucs et pareil pour les femmes)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Heu ... Zara tu crains !
Le non genré existe déjà vu que j'ai parfaitement le droit d'acheter mes gilets au rayon homme ...
Puis, je ne pense pas qu'une fringue termine mon genre. C'est moi qui termine le genre de mes fringues. Je suis une fille qui se sent fille donc chaque fringue que je porte est une fringue de fille ! Peut importe d'où elle vient ...
Sinon, Zara, je te propose plutôt de travailler sur tes tailles ... parce qu'entre le 38 qui va trop petit et le 40 qui va trop grand, ben c'est la loose ....

j'ai dévalisé la collection Star Wars de Celio. En plus les coupes hommes vont plutot bien avec ma morphologie ^^
Tu as trop de chance !! J'ai craqué deux fois sur leurs tee shirt Star Wars mais comme les cols ne sont pas décolletés et que j'ai de la poitrine, à chaque fois, c'est trop moche ! J'étais dépitée parce que la collection Avengers avait des cols en V ... Du coup, entre mon tee shirt Captain America et moi, c'est l'amour fou :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes