01/10/05 - madmoiZelle fête ses deux ans !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
C'est pas peu fier que je vous annonce l'anniversaire de madmoiZelle.com...

Il y a deux ans, avec Stellou, on lançait madmoiZelle.com (et pour la petite histoire, le soir même, je concevais ma fille :cool:... j'suis un ouf, moi, je lance tout en même temps).

Aujourd'hui, le site accueille plus de 500 000 visiteurs chaque mois et affiche 3,5 millions de pages vues. Il s'en est passé des choses entre temps...

- Rima, notre rédactrice-styliste mode, pour décrypter les tendances mode et nous apporter son expertise deux fois par mois dans ses articles
- L'arrivée de Linda, notre rédactrice mode & beauté, qui a boosté l'animation de la rubrique Mode (et d'autres articles, aussi...) et apporté du punch, de l'humour et un traitement très "détaché" de l'univers fashion,
- La création du pool custo, le recrutement des animeuZ et des écriveuZ...
- Charlotte'n Roll, Adeulina, Julie. et HelloMiki en stage cet été...
- Et... grande nouvelle pour moi, Charlotte qui intégre définitivement l'équipe dès ce lundi 1er octobre pour m'épauler dans la gestion et l'animation du site au quotidien.

On peut dire qu'on est sur la bonne voie après deux ans. madmoiZelle a su garder ce ton très spécifique (que vous êtes nombreuses à lui reconnaître) et décalé par rapport aux autres féminins sur le web tout en voyant son audience grandir chaque mois. C'est clairement notre fierté.

Des mercis !


J'en profite pour remercier Stellou, qui a impulsé cet état d'esprit, a investi beaucoup de son temps et de son énergie et a apporté son humour... stellouesque au site depuis deux ans.

C'était pas gagné d'arriver à ce niveau-là après 2 ans et ce message est aussi l'occaz de remercier toutes les animeuZ et écriveuZ qui ont contribué au succès du site. Et puis merci aussi à vous, les lectrices & membres du site, parce que sans lectrices, on aurait l'air bien concon :P

Plein de surprises en octobre

Pour fêter cet anniversaire, je vous promets pas mal de surprises durant tout ce mois d'octobre, la première étant ce classieux concours organisé avec MonShowRoom en ligne depuis vendredi.

"Le magazine de la jeune femme moderne"

Le cadeau de Stellou pour les deux ans de madmoiZelle : une série de détournements de vieilles pubs des années 50 pour la promotion de la jeune femme moderne. Voici la liste (qui va se remplir au fur et à mesure) :
  1. Comment être sensas' sur madmoiZelle.com
  2. Comment enrichir sa sexualité avec madmoiZelle.com
Un livre d'or !

Et ce que je vous propose là, tout de suite, c'est de faire de ce sujet une sorte de livre d'or pour madmoiZelle... ce magazine, ce que vous en pensez, ce qu'il vous apporte, ce que vous voudriez lui dire (que vous ne lui avez jamais dit), si vous avez des anecdotes en rapport avec ce site... bref, comme souvent, la parole est à vous.

[MAJ] Abelys a pris l'initiative de créer un p'tit questionnaire fort sympathique auquel je vous invite à aller répondre (ça fait plaisir :))
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Hey :d :cool:

Sur le livre d'Or je pourrais écrire que venir ici me permet de me tenir informée de tout et n'importe quoi (la vie de Paris Hilton par exemple:P), de pouvoir participer à des sujets auxquels je n'entre pas forcément à l'extérieur. Cependant je ne participe quasiment jamais aux débats, je les observe juste, je me sens pas le profil d'une débatrice (même après deux ans de squattage). Mais ces débats me sont utile pour connaitre les avis de chacun, pour voir un peu le reflet des jeunes de ma génération etc.
Ce que je n'aime pas trop dans ce site mais c'est pas sa faute (;)) c'est tout ce qui a un rapport avec fille-maquillage-mode-fashion-poupouf-ettoutça alors je passe juste à côté (ou alors quand je répond c'est avec sarcasme). Ceci ci je regarde de temps en temps les streetstyle, ça m'amuse:P.


Mais malgré tout, je viens tout les jours.
J'ai fais la connaissance de quelques personnes et je ne regrette pas.

Et puis dans certains sujets, on peut voir qu'on est pas tout seul dans une situation ou une autre, qu'on a les mêmes goûts que telle ou telle personne, etc; on peut échanger facilement via les forums et c'est cool. Et comme Nephtys, l'oral n'est pas mon truc (y'en a qui peuvent ptet témoigner) et je me lache plus facilement à l'écrit (que se soit à la plume ou au clavier).

Alors même si y'a plein de truc que j'aime pas je souhaite quand même au site de continuer aussi longtemps qu'il le pourra:).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Deux ans, déjà... Ce qui m'apporte le plus sur ce site, ce qui fait qu'il est si cher à mes yeux :'), ce sont les rencontres. Preuve que finalement,la vraie amitié par internet est possible. Certes, je ne parcourrais pas des milliers de kilomètres pour des dizaines de personnes, mais il y en a notamment une, qui se reconnaîtra. Et puis deux autres, pour qui moins de kilomètres sont à faire puisque nous sommes à présent toutes les trois Bruxelloises, au moins un peu. Déjà une centaine de kilomètres parcourus (sans compter le retour!) pour rencontrer Fab, un bon début, j'ai même eu l'occasion de croiser Mini-Miss-Madmoizelle ce jour là.
Rarement un jour sans me connecter ici, même s'il y a des périodes où je participe peu.
Des rencontres éphémères aussi, mais très importantes malgré tout. Des coups de pouce dans des domaines variés, des avis divergeants parfois, qui aident à grandir, à s'affirmer.
Je crois que c'est aussi ça, la richesse de madmoizelle.com: les différences entre nous toutes, la diversité des madmoizelles, que ce soit par l'âge, l'origine, les opinions, les goûts, etc.
Et je n'oublie pas, pour terminer, un coup de coeur pour l'humour de Stellou (le tout sans être lèche-bottes, bien entendu)

Merci, pour tout ça, et puis pour tout ce qui reste à venir.

Et bonne continuation à madmoizelle.com, surtout.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
MadmoiZelle je te kiffe. :d
J'ai appris des tas de trucs grâce à ce site surtout grâce à la rubrique cinéma et la rubrique sur l'art, et je me sens presque cultivée. Non mais vraiment c'est ce que je retiens en premier. C'est grâce à ce site que j'ai commencé à m'interesser à des tas de choses. Oh et puis les débats, j'adore !
Je trouve aussi qu'il y a des tas de personnes intéressantes et sincèrement, sur le net comme dans la vie, j'en doutais un peu en arrivant. Disons que je suis un peu plus tolérante (sur le net et dans la vie donc), je crois qu'à ce niveau-là ça a changé pas mal de choses.
Et je ne pensais pas rester sur un site aussi longtemps, j'ai vu quelques forums mais je trouvais toujours ça un peu gnian-gnian. Là, je trouve que ce site est vraiment complet et le ton employé est rarement sérieux alors pour ça ô MadmoiZelle ich liebe dich. :cool:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je ne suis pas sur Madmoizelle depuis longtemps, mais c'est ma "maison virtuelle" ici, et je ne pourrais pas m'en passer. Alors je vous dis merci, et surtout bravo.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Joyeux anniversaire Mad' !
Ca fait longtemps que je suis là (enfin, j'ai l'impression) j'me souviendrai toujours de mon premier article publié ici, j'étais tellement fière :P
Je trouve que c'est une communauté vraiment sympa, alors longue vie à Mad ! J'espère ne pas vieillir trop vite pour pouvoir rester encore un moment ^^
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'y réfléchissais avant-hier, et je me disais que c'est dingue, parce qu'il n'y a aucun autre espace dans tout l'espace internet français pour permettre autant de choses (découvertes, discussions, réflexion...), surtout avec autant de qualité. :eek:
J'adore venir ici parce que je découvre pleins de nouveaux points de vue que je n'avais pas imaginé ; j'ai un aperçu de comment est la vie chez les autres, ce qu'on ne peut pas toujours voir avec son propre entourage.
Quand je m'ennuie, je peux passer des heures sur le site, à retrouver de vieux sujets délirants ; ou alors juste passer cinq minutes pour voir qui est là, qui a dit quoi, et repartir en coup de vent. C'est vraiment adapté aux besoins de la femme moderne !
Et puis l'ambiance est vraiment bonne, je trouve. Pas trop de disputes, pas trop de prises de têtes, de vraies amitiés... Bref, c'est absolument parfait ! :d

Je suis vraiment heureuse que Madmoizelle existe, c'est vraiment un plus dans ma vie. Alors bon anniversaire, et longue vie. :d
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Happy Birthday! 2 ans déjà. Mad fait ses molaires :P Eh ouais, le bébé a grandi !


Mmz.com, c'est vraiment une ouverture sur le monde, sur tout. C'est des liens, de la musique, des bons plans, des personnes formidables, de la mode, de l'humour, des discussions, du style, de la joie, et encore du style.



Il y a toujours une fenêtre Madmoizelle d'ouverte. Madmoizelle ça touche à tout, c'est au courant de tout, et ça donne envie de l'être.



Longue vie à Mad!

[Edit]: Et puis je viens de repenser à toutes les fois ou Mad m'a permis de me la péter en société :d ou simplement de passer pour quelqu'un qui a toujours de bons liens. (Tiens, tu connais pas tel blog? Oh, un fan de Britney! Regarde à quelle star tu ressembles...) Mouhaha. Merci Mad :')
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Wesley a dit :
J'y réfléchissais avant-hier, et je me disais que c'est dingue, parce qu'il n'y a aucun autre espace dans tout l'espace internet français pour permettre autant de choses (découvertes, discussions, réflexion...), surtout avec autant de qualité. :eek:

Pareil pour moi.
Ca fait pas très longtemps que je viens sur Madmoizelle, mais je suis déja accro. Je trouve tous les sujets intéressants, très variés et bien écrits (et pas prise de tête).
Et surtout, il y a le forum. Chaque fois que je me connecte, j'ai l'impression de retrouver un tas de bonnes copines avec qui on peut raconter sa vie, se conseiller et parler de tout et de rien. Mais surtout, ce sont des filles qui ont toujours un avis intéressant sur tout (ce qui est loin d'être le cas avec les gens que je cotoie).

Bref, alors bravo et merci pour tous ces bons moments passés sur le net (et ceux à venir aussi)!!!
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Et oui 2 ans ...
Merci Fab et tous les autres d'avoir fait que Mad soit resté un moyen d'expression, libre, non censuré, avec toujours un très bon esprit !!!

Que ça dure !:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes