10 influenceuses qui ne ressemblent pas du tout à leurs photos Instagram

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 10 influenceuses qui ne ressemblent pas du tout à leurs photos Instagram
influenceuses-ressemblent-pas-photos-instagram-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
C'est super triste. Pas dans le sens "En vrai, elles sont trop moches lol", mais parce que ça fait de la peine de voir des femmes pas s'aimer au point de se retoucher (je dis ça mais je ferais sans doute pareil à leur place) , qui sont ensuite satisfaites du résultat photoshop, mais qui se prennent un retour de flammes quand elles s'embourbent dans la fausse image qu'elles renvoient, ce qui les complexent encore plus, qui sont humiliée quand la "supercherie" est dévoilée, pour qu'elles se fassent achever par les gros cons qui leur disent qu'en vrai elles sont dégueulasses.


Je dis pas ça dans un but méchant, mais j'avais déjà vu la photo de Sahar Tabar avec son maquillage de zombie et j'ai toujours cru que c'était Angelina Jolie sur la photo :ninja:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Jelena Karleusastar et Sweetie Juliana sont adeptes du filtre flou, chéri par beaucoup et je mentirais si je disais que ne l’avais jamais utilisé.
Un filtre flou, c'est sensé affiner autant le nez? :lunette:
Là y'a du bon vieux photoshop je pense...

Pour moi, James Charles fait partie de ceux qui retouchent relativement subtilement (la plupart du temps). [...]Son vrai visage est régulièrement montré, et je ne trouve pas que la différence soit grande.
Son nez (comme celui de Guila Nati, chez elle c'est vraiment flagrant) est clairement modifié par le maquillage et / ou les filtres voir retouches photo pour paraître beaucoup plus fin, idem pour sa mâchoire même si c'est un peu moins flag, en tout cas je trouve que c'est absolument pas subtil...

Le nez (très) affiné façon chirurgie c'est vraiment le point commun de quasi tous ces "influenceurs", quelle tristesse ces normes de beauté excluantes...
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27

Dit l'article avant de bieeen détailler toute la liste des personnes exposées. Les scrupules n'ont pas fait long feu, apparemment.
Si tu as lu toute cette liste j’imagine que tu as aussi dû voir la phrase qui suit celle que tu cites et qui explique pourquoi je l’ai fait.
Les scrupules n’ont en effet pas fait long feu !
D’où l’importance d’éviter de citer des choses sans leur contexte finalement.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Exulans
Oui, je suis d'accord, les pauvres ça doit vraiment être horrible d'être mises comme ça en avant pour leur «non ressemblance» à leur moi idéalisé....car on a tous un moi idéalisé je suis désolée mais c'est vrai moi arrangée ou pas fatiguée ou pas etc c'est pas la même chose (surtout les cheveux bien mis ou mal ça change bcp le visage finalement) bref je trouve ça dur aussi...

Je ne dis pas forcément qu'il ne fallait pas écrire l'article, je ny ai pas encore réfléchi mais juste une réflexion a chaud sur «merde les pauvres» '..

et là après relecture de l'article rien à faire ça me gêne ce côté "nous pouvons dire ce qui est subtil donc ok et ce qui est dénaturant donc à dénoncer " => sans citer de noms certaines des popstars LES PLUS SUIVIES AU MONDE sont refaites de facon chirurgicale au moment de leur adolescence : donc elles sont maintenant canon, et les avant/après moins choquant car on les voit jeunes et moins "canon" (selon la norme) et on compare avec maintenant où elles sont plus des "bombes classiques (toujours selon des critères assez débiles) et on se dit juste "oh une telle, elle a juste bien grandi, elle était juste dans l'âge ingrat"

....car un article comme ça, moi je peux l'écrire avec des tonnes d'actrices qui ont refait leur nez SUBTILEMENT mis des injections SUBTILEMENT, affiné un peu la mâchoire et augmenté un millimètre les lèvres...moins «spectaculaire» mais finalement tout aussi "non naturel" si on y pense etc



plutôt que de "démonter" les "fausses" beautés d'internet, pourquoi ne dirait-on pas aux gens éventuellement complexés que simplement la beauté c'est pas SI important que cela?

car finalement ici cet article, il part du postulat que le problème c'est que : c'est une beauté fausse qui fait complexer les gens : moi je dit le problème c'est que la beauté des autres (fausses ou natureeeeellles *qu'est- ce qui est naturel?!*) fasse complexer les gens!
 
Dernière édition :
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Pour Sweetie Juliana et cette fameuse photo avec le diadème, j'ai malheureusement pas la source mais il me semble que la photo "naturelle" avait été également retouchée, mais pour au contraire accentuer beaucoup les défauts de sa peau. Par qui et pourquoi, ça je ne sais pas. Faire le buzz peut-être?
 
J

JAK-STAT

Guest
Ben c'est pas bienveillant mais c'est nécessaire. En plus on peut pas dire que les influenceuses et les stars soient parfaitement honnêtes par rapport à leurs transformations esthétiques. Des photos "no makeup" où en fait il y en a, aux chirurgies pas assumées. C'est des femmes qui se font de l'argent sur leur physique hein. Elles vendent un idéal de beauté dégueulasse tant il est étroit et irréel. Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau au point de se suicider à cause de ça, la plupart n'ont pas assez d'argent pour se faire opérer et y correspondre un peu plus; alors entre montrer une photo non retouchée ou avant chirurgie d'une influenceuse, et faire croire à des millions de gens que c'est naturel et qu'ils doivent lui ressembler, pour moi le choix est vite fait. J'ai rien contre les retouches ou la chirurgie, mais faut que ce soit affiché et assumé. Et de fait c'est mieux si les personnes concernées le font elles mêmes.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ben c'est pas bienveillant mais c'est nécessaire. En plus on peut pas dire que les influenceuses et les stars soient parfaitement honnêtes par rapport à leurs transformations esthétiques. Des photos "no makeup" où en fait il y en a, aux chirurgies pas assumées. C'est des femmes qui se font de l'argent sur leur physique hein. Elles vendent un idéal de beauté dégueulasse tant il est étroit et irréel. Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau au point de se suicider à cause de ça, la plupart n'ont pas assez d'argent pour se faire opérer et y correspondre un peu plus; alors entre montrer une photo non retouchée ou avant chirurgie d'une influenceuse, et faire croire à des millions de gens que c'est naturel et qu'ils doivent lui ressembler, pour moi le choix est vite fait. J'ai rien contre les retouches ou la chirurgie, mais faut que ce soit affiché et assumé. Et de fait c'est mieux si les personnes concernées le font elles mêmes.
Mais donc, si c'était naturel, cette beauté, ça ne poserait pas de problème que des gens se suicident ou dépriment ou complexent car ils n'atteindraient pas cette «vraie beauté»?
Car là, le propos est ambigu : s'il s'agit de sauver une ado de ses problèmes en disant «ne déprime pas, elle n'est pas réellement aussi belle, regarde elle ressemble à ça en vrai» on est mal barré le jour où l'ado en question verra des photos d'une fille réellement «parfaite» au naturel (et il y en a bcp aussi)
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@missaaj non il y en a pas "beaucoup". Peut être même pas du tout considérant les standards hyper précis tant au niveau du corps que du visage. Tu parles de photo mais l'angle et la lumière ça joue énormément, tu peux te mettre à ton avantage avec ça. Donc la fille ""naturellement parfaite""" sera belle sur une photo bien prise et ""moche"" sur une mal prise, comme tout le monde. Comme tout le monde, ce que la retouche vise à effacer pour faire croire qu'on est plus lisses et plus dans les standards.

Et pour la chirurgie: déjà c'est rassurant de voir que la plupart (++++) des femmes qu'on te présente comme idéal de beauté en ont fait, de voir que sans ben elles étaient plus ou moins comme toi mais qu'elles étaient pas plus moches qu'avec. Qu'elles avaient juste des traits ou un corps différents. Et une fois que tu as compris ça tu vois les traits ou corps considérés comme beaux comme...ben différents. Mais pas foncièrement plus beaux.
Donc ça revient à dire que si on voyait plus de diversité, on se sentirait pas moches, parce qu'il y a rien qui est moche par définition. Hors cette diversité on la verra jamais si tout le monde se retouche pour avoir la même tête et refuse d'admettre qu'ils ne sont pas comme ça de base, sous entendant qu'avant ils étaient moches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes