10 infos vraies qui ont l’air complètement fausses

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans les correspondances entre W.A. Mozart et son père, on retrouvait une phrase récurrente qui tenait lieu de formule de politesse: «chie dans ton lit qu'il en éclate».
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
tous les adjectifs de couleurs qui sont des noms (et donc issus d'une chose existante : marron, citron, turquoise, or, kaki, olive, marine, orange, rose...) sont invariables. Il faut juste se souvenir que le kaki est un fruit, par exemple lol

Mais il me semble qu'en fait le terme kaki viendrait plutôt du nom d'une teinture originaire d'Inde, le "khaki", qui est bien jaune vert terne, non ?
Parce que le fruit 'kaki' n'est pas vraiment de couleur kaki au final
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La décoration dont je parle est une distinction spécialement conçue pour les animaux qui s'appelle la Médaille Dickin.

Pour le manchot, je ne savais pas. Ce ne serait pas Nils Olav, par hasard ?
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le système d'exploitation NetBSD, qui détient le record du nombre d'architectures compatibles, a pu être installé sur un grille-pain.
 
F

Foxy*

Guest
Oh j'avais loupé ce sujet, il est trop cool !!! Si y'en a d'autres en projet, j'ai hâte de les lire :puppyeyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
-Les paroles du générique de début de Mr. Bean sont «Ecce homo qui est faba» chantées sous la forme d'une chorale religieuse, ce qui signifie littéralement «voici l'homme qui est un haricot».

-La plus longue guerre de l'histoire est aussi la moins meurtrière car elle n'a pas fait un seul mort. Il s'agit de la guerre de 335 ans entre les actuels Pays-Bas et l'île des Sorlingues. Les habitants de l'île se sont rapidement rendus et la marine néerlandaise est rentrée chez elle, le tout en oubliant de signer un traité de paix. Ce n'est qu'en 1986, après avoir reçu une lettre d'un historien habitant l'île à propos de cette guerre qu'il croyait être un mythe que les Pays-Bas signèrent finalement le traité de paix.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
- Les animaux pouvaient participer à des procès, soit en temps que témoins (on observait leur réaction face à l'accusé), soit comme accusé. Dans ce cas, il y a eu des condamnations diverses, genre des taupes expulsées de la région pour avoir détruit un champ, ou une truie condamnée à mort pour avoir bouffé un humain (mais on a épargné les porcelets en raison de leur jeune âge, on n'est pas des barbares)

- Les canons sont des instruments de musique comme les autres. Du moins pour Tchaïkovsky. Cf l'Ouverture 1812 (une explication de l'oeuvre par Sur le Champ
; et une version par l'armée japonaise parce que voila
)
Pour ceux qui auront la flemme, on retrouve également dans l'oeuvre la Marseillaise, et pour un morceau destiné à raconter la victoire de l'empire russe sur Napoléon, le thème le plus connu est réutilisé dans pas mal de trucs contre-intuitifs, par exemple les 120 ans de la Tour Eiffel, des publicités, des films, des jeux vidéos, une campagne du FN, la fête d'indépendance américaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes