Woua, ce sujet me parle totalement !
Je n'ai jamais réussi à me situer ! Plus jeune, c'était le même problème, en fonction de mon humeur,de l'endroit où je me situais, des personnes, je pouvais passer d'introvertie à extravertie.
J'adore les soirées avec pleins d'amis et faire la pitre, parler comme si j'étais sur une scène de théâtre, mais je peux aussi passer une soirée géniale à regarder un film seule, jouer du piano, rester sur l'ordinateur tout une journée.
Le problème de ce genre de personnalité c'est que ça peut être déstabilisant pour l'entourage. J'arrive toujours à mettre l'ambiance dans les petits groupes (au travail/en soirée) et mettre à l'aise tout le monde, faire de bonne blagues, divertir et lancer des sujets de conversations et à côté de ça, j'ai des moments où j'aime être seule, je fais toujours le shopping et balade en solitaire avec de la musique sur les oreilles.
Face à des inconnus, selon ce que me renvoi comme image une personne, je peux facilement être intimidée et devenir introvertie, alors que certaines personnes peuvent me mettre totalement à l'aise et je peux me comporter de manière extravertie, la partie que je préfère dans ma personnalité... !
C'est assez perturbant d'être comme ça, car on ne sait pas trop sur quel pied danser.
J'adore être extravertie, je me sens bien dans ma peau, mon entourage adorent quand je suis comme ça et à côté de ça, mon côté introvertie me permet de me recentrer et faire des activités avec beaucoup de concentration, comme le piano que je pratique depuis 15 années maintenant, la couture, me faire une culture musicale, cinéma...
Le côté introverti me pose problème quand il s'agit du travail, il renvoie l'image de ma personnalité que j'apprécie moins en société ! Je prie à chaque fois que je passe un entretien d'embauche pour que ça soit mon côté extravertie qui soit éveillé le jour de l'entretien !