Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voyager seule, mais pourquoi (et comment) donc ?
Dernière modification par un modérateur :
Merci mille fois @Sarah Bocelli pour cet article! Je le met en favori pour quand mon porte feuille sera plus rempli, car j'ai trop d'envies et un copain nul sur ce plan là, alors l'année prochaine s'il ne veut pas venir eh bien, j'irai quand même!
J'ai l'air d'exagérer, mais même à 27ans, même en ayant du caractère et pas timide, je n'ai encore jamais osé partir seule. Et c'est hyper rassurant de voir que c'est si simple et qu'il suffit de s'organiser de façon à pallier d'éventuelles difficultés. C'est chouette.
En effet, ma façon préférée de voyager ! Il y a un tas de sites qui permettent de mettre en relation les assos (ou même entreprises) et les bénévoles, genre workaway.Maintenant j'ai totalement adopté le "voyage associatif" comme mode de voyage : c'est un moyen sûr de rencontrer des gens, découvrir une nouvelle culture en toute sécurité tout en étant hébergé (par l'association).
Zut c'est dommage pour Helsinki !Alors je viens un peu à l'encontre des commentaires précédents mais je rentre de six jours à Helsinki et j'ai eu la confirmation que non je ne suis pas faite pour voyager seule. Ce qui m'a le plus pesé c'est la solitude et le fait de ne parler à personne, de ne pas rire et deconner avec quelqu'un. Pourtant c'était un super séjour dont j'avais envie depuis deux ans mais cette solitude m'a un peu pourri mon voyage en fait et je suis presque persuadée que j'aurais mille fois apprécié avec une amie ou mon copain avec moi. Après je suis contente d'avoir osé le faire, au moins je sais à quoi m'en tenir .