«Grâce à mes voyages je crois que j'ai acquérie beaucoup plus d'ouverture d'esprit, et aussi pas mal d'amis à travers le monde (alors que je suis d'un naturel méga timide, bizarrement ailleurs je ne le suis pas autant !), à tel point qu'aujourd'hui les préjugés de certains me dépassent et/ou me rende folle !
Une autre chose pour laquelle le fait de voyager seule m'a beaucoup aidé c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus peur d'aller manger au restaurant, un ciné ou un musée toute seule, personne ne veux m'accompagner ? Aucun problème je suis tout aussi bien seule avec mon bouquin ! Le regard des autres tout court en revanche c'est toujours pas ça...
Oui, c'est clair qu'avec les voyages, on développe vraiment notre ouverture d'esprit. J'ai aussi de plus en plus de problèmes avec ces gens bornés plein de préjugés. Ils me rendent littéralement folle et j'aimerais trouver un moyen de les convaincre de bouger leur cul de leur petit confort pour voir un peu comment cela se passe ailleurs. Je ne sais pas, juste pour remettre en question notre manière de vivre et comprendre que personne ne détient la vérité absolue. M'enfin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En bref,
Le voyage solitaire c'est vraiment trop COOL !!
J'ai deux questions :
- Je dois revenir en France dimanche et j'ai vraiment peur du retour à la réalité, vraiment. Il y a t-il une Madz qui a mal vécu son retour ?
- Pour corser mon retour, je reviens en voiture, seule (juskobou tavu). C'est un long voyage et traverser l'Espagne relève du parcours du combattant. Il y a t-il des Madzs qui ont déjà du réaliser un périple du même genre ? Des conseils ?
Merci
Dernière édition :