Le vocabulaire donné ici vous seront très grandement utiles!!! Cela dit, avec l'anglais, vous pouvez vous en sortir aussi.
Attention: y en a même qui parle un peu français!! Notamment du staff du musée du manga à Kyoto!!
Pour les onsens et les bains publics en général, c'est toujours mieux d'en profiter à poil. SI jamais vous êtes trop pudiques, ds certains hôtels ou les bains sont publics, vous devez trouver au moins une cabine de douche. C'était le cas pour certains hôtels que j'ai fait. Parce que bon, aller au bain public en maillot de bain (je l'ai vu aussi), euh... comment dire...
Ds un autre registre, si vous choisissez de vous balader à vélo, faites juste attention à la foule puisque vous partagerez la même voie avec les piétons (mon Dieu, je n'oublierai jamais cette pauvre dame que j'ai renversé...
). Mais çà c'est trivial.
Le taux de criminalité est l'un des plus bas du monde, mais ils volent les parapluies ces sagouins
!
Ah oui... J'ai perdu ma brosse à cheveu comme çà ds l'auberge de jeunesse où j'étais. Mais ils n'étaient pas tous nippons dc...
Une dernière chose et non des moindres: profitez de la propreté des transports en communs et des toilettes high-tech! Vous verrez, au Japon, des toilettes , il y en a absolument ds
TOUS les lieux publics (magasins, gares, station de métro etc...) et PARTOUT!!!! C'est clair que c'est un gros contraste avec les métros parisiens qui puent la pisse!!
En tout cas, profitez un max de ce pays si vous avez la chance d'y aller!!!