Guide à l'usage des touristes allant au Japon pour la première fois

20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Super intéressant ! Il y avait plein de choses que je ne savais pas, même si le fait de rester discret et de se comporter avec respect semble couler de source.
Par exemple l'idée qu'on puisse nous refuser l'entrée d'un onsen parce qu'on est tatoué(e) ne m'avait même pas effleuré l'esprit !
Est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus à propos de ça ? Pourquoi c'est considéré comme impur en fait ?
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Super article ! Je ne savais pas non plus que les tatoués ne pouvaient pas entrer dans les onsen. Du coup il doit plus y avoir beaucoup d'occidentaux qui peuvent y aller (moi y compris) XD
J'ai bien rigolé pour le vocabulaire japonais, je regarde tellement d'animes que je connaissais déjà toutes les expressions :rire: *trop fière*
Les singes dans les bains sont trop mignons !
Ça y est, j'ai de nouveau super envie d'y aller, pas merci !

LET'S GO TO JAPAAAAAAAAAN !!! :sushi::sushi::sushi:
 
18 Octobre 2014
51
358
3 734
Le taux de criminalité est l'un des plus bas du monde, mais ils volent les parapluies ces sagouins :angry: ! Si on arrive à passer au-delà de cet outrage, c'est un pays merveilleux :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et loxlady
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
Le vocabulaire donné ici vous seront très grandement utiles!!! Cela dit, avec l'anglais, vous pouvez vous en sortir aussi.
Attention: y en a même qui parle un peu français!! Notamment du staff du musée du manga à Kyoto!!
Pour les onsens et les bains publics en général, c'est toujours mieux d'en profiter à poil. SI jamais vous êtes trop pudiques, ds certains hôtels ou les bains sont publics, vous devez trouver au moins une cabine de douche. C'était le cas pour certains hôtels que j'ai fait. Parce que bon, aller au bain public en maillot de bain (je l'ai vu aussi), euh... comment dire... :annoyed:
Ds un autre registre, si vous choisissez de vous balader à vélo, faites juste attention à la foule puisque vous partagerez la même voie avec les piétons (mon Dieu, je n'oublierai jamais cette pauvre dame que j'ai renversé... :mur:). Mais çà c'est trivial.

Le taux de criminalité est l'un des plus bas du monde, mais ils volent les parapluies ces sagouins :angry: !

Ah oui... J'ai perdu ma brosse à cheveu comme çà ds l'auberge de jeunesse où j'étais. Mais ils n'étaient pas tous nippons dc...

Une dernière chose et non des moindres: profitez de la propreté des transports en communs et des toilettes high-tech! Vous verrez, au Japon, des toilettes , il y en a absolument ds TOUS les lieux publics (magasins, gares, station de métro etc...) et PARTOUT!!!! C'est clair que c'est un gros contraste avec les métros parisiens qui puent la pisse!!

En tout cas, profitez un max de ce pays si vous avez la chance d'y aller!!!
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
17 Mars 2014
9
9
674
:caprice: Génial cet article ! Un indispensable, je pars dans une semaine et demi avec mon sac à dos et mon courage à deux mains et j'en apprends encore !
Mon tatouage et moi espérons évidement trouver un onsen pouvant faire exception ! Pas de lieux où dormir à pars une guest house pour le moment :oo:
Je flippe un peu pour ce voyage solo, mais me rassure en me disant que je connais quand même pas mal de leurs expressions simples et coutumes connues !! Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :jv: :puppyeyes: :sushi:
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Une petite précision pour les onsen: à l'origine ils étaient mixtes. Cela scandalisa l'occupant américain à la suite de la seconde guerre mondiale, et Mc-Arthur interdit la nudité.

Cependant, dans le nord du Japon (l'île d'Hokaïdo notamment), les Onsen sont souvent mixtes.
 
  • Big up !
Réactions : the-spare-key
18 Octobre 2014
51
358
3 734
ciel d'orage : j'ai eu un grand débat avec mes copains japonais qui m'ont avoué que ce n'était pas mal considéré de voler les parapluies, donc beaucoup de monde le fait. Par contre, si ton parapluie est superbe et coûteux, à priori personne ne te le prendra..
 
  • Big up !
Réactions : ChantillySiro
17 Mars 2014
9
9
674
ciel d'orage : j'ai eu un grand débat avec mes copains japonais qui m'ont avoué que ce n'était pas mal considéré de voler les parapluies, donc beaucoup de monde le fait. Par contre, si ton parapluie est superbe et coûteux, à priori personne ne te le prendra..

Excellent, j'avais jamais entendu parlé de ça ^_^
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Le onsen est une expérience très... déconcertante pour nous occidentaux!

Se retrouver tout nu dans l'eau face à des amies qu'on connait mais aussi des inconnus ben à part si vous êtes nudistes c'est pas dans nos habitudes...
Les Japonais si prudes en public qu'est-ce qu'ils s'en foutent dans les bains...
Je me souviens que ça m'avait vraiment surprise ^^
C'est un pays plein de contrastes!

J'y ai passé 2 semaines il y 5 ans (mon dieu... déjà), l'été prochain c'est Corée du Sud mais je retournerais avec plaisir au Japon *pars jouer au loto*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes