Chacun(e) sa résistance au hentai, pour ma part ça va très bien
Sinon effectivement, tu as raison sur ta précision du r et du l.
D'ailleurs, @Mircea Austen tu parles de Romanji, mais il serait plus juste de parler de phonétique pour le vocabulaire que tu nous donnes. En effet, dans le romanji, il n'y a pas de l mais bien un r, de même que le son "ou" est symbolisé en principe par le "u". Par exemple, tu écris "koudasai" alors qu'en romanji ce serait "kudasai". Je pointe juste ça car par la suite, tu écris bien "ikura desuka" qui se prononce bien "ikoula dessouka", du coup je trouve que ça peut emmêler les pinceaux à celles et ceux qui n'ont pas les bases du japonais et de sa prononciation. Il faudrait avoir la même ligne de présentation pour ces mots. Soit c'est du romanji, soit de la phonétique.
Pour le romanji, peut-être pourrais-tu rajouter un petit topo expliquant par exemple que le u se lit ou, le r se lit l, etc. Et que les sons u et r n'existent pas. (Ce qui pourrait être aussi utile si certain(e)s partent avec un dico de mots japonais avec une retranscription en romanji, histoire d'être claire là dessus. D'autant plus que la prononciation du japonais est extrêmement facile pour les français).
Bref, voilà L'article est bien intéressant.
Pour ma part, je dois bien faire 2 têtes de plus que la plupart des japonaises, et je ne pense pas être la seule à avoir une taille "hors norme".
Je n'ai jamais dit hors norme mais je comprends qu'on puisse entre voir ces termes là dans mes propos donc je m'excuse car ce n'était absolument pas mon intention. Loin de moi l'idée de faire du fatshaming ou quoi que ce soit donc je vais plutôt expliciter ma pensée.
A Paris je pars souvent faire les friperies avec mes amis. On est de tous les gabarits. Pourtant, on tombe souvent sur sur des habits qui ne nous vont pas du tout parce que beaucoup trop larges,beaucoup trop lâches. Ce que je voulais dire, c'est que (et je suis aussi plus grande que la plupart des japonaises) j'ai eu l'impression de trouver beaucoup plus de vêtements appropriés niveau taille qu'en France. Tu trouves pas à chaque fois du 52 Homme. Je voulais dire que c'est beaucoup plus facile de trouver des vêtements qui correspondent à sa physionomie, que c'est plus simple de trouver pour tous les gabarits. D'où le fait de dire : les japonaises sont plus menues. Parce qu'il y a statistiquement plus de vêtements de tailles considérées comme mince la bas qu'ici.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.