Aaaaah j'aime beaucoup quand Mad se la joue un peu geek et que ce genre d'articles sort pour aider la néophyte que je suis à se dépatouiller toute seule au lieu de courir chez un informaticien ou un magasin pour avoir de l'aide
Merci pour toutes ces infos, je rencontrais justement ce problème sur mon MacBook depuis un petit moment et je me demandais ce que je pouvais faire pour régler ça avant qu'il plante complet et que je doive dépenser un rein, 3 bras et 2 pancréas pour une réparation made in Apple.
Je plussoie ce qui a été dit plus haut concernant poser son pc sur des surfaces pas très propres. La couette et direct sur canap c'est à déconseiller (même si c'est suuuuuper tentant et que moi même je le fais parfois, mais faites ce que je dis pas ce que je fais toussa toussa
) sauf avec un support. J'en ai un de chez Ikea fait d'une tablette plastique sur le dessus et d'un coussin au dessous qui s'adapte à la forme des cuisses c'est super calé!
Pareil pour le conseil d'allumer/d'éteindre son pc, je suis une grande adepte du "je regarde 1000 trucs en même temps" avec des articles, des vidéos sur YT, des séries en streaming, des films sur VLC (oui je suis une folle je sais) et quand on a pas fini tout ce qu'on a entamé on a pas envie de tout fermer pour tout rouvrir mais il faut quand même se forcer. Après un conseil qu'un informaticien m'a donné, c'est
surtout surtout ne pas transporter son ordi quand il est allumé et de toujours l'éteindre pour le trimballer qq part. ça passe encore pour emmener son ordi du salon à la chambre mais c'est le max que l'ordi puisse tolérer. La raison, c'est parce que si les composants sont déjà fragiles et sensibles aux chocs en temps normal, ils le sont encore plus lorsqu'ils sont sollicités par le système en cours d'utilisation! Transporter son ordi alors que le disque dur est en pleine écriture peut l'endommager irrémédiablement et vous réserver de mauvaises surprises en terme de disparition de données...
En tout cas les utilitaires donnés dans l'article seront tous installés sur mon ordi dès ce soir!