Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Inscris-toi sur les listes électorales avant le 31 mars, c'est important !
Dernière modification par un modérateur :
@Cleos ça m'a fait tellement de bien de lire ton commentaire. J'étais entrain d'exploser en lisant cet article ...
"Allez ! Toi aussi choisis ton candidat !" Comme on choisit son mari ou choisit son métier, bah oui on DOIT se marier, on DOIT avoir un travail, d'ailleurs on s'est battus pour pouvoir travailler nous les femmes aussi, donc on se doit de trouver un métier et travailler dans une entreprise pour gagner de l'agent et participer à la société comme il se doit hein ?
L'argument "c'est pire ailleurs donc soyons content.e.s" est l'argument le plus passif qui soit, comment on peut lutter dans quelque domaine que ça soit avec cette mentalité ? Bah oui on peut toujours trouver une société plus raciste que la notre, plus homophobe, plus ... donc soyons content.e.s de ce qu'on a hein !
(Ici je m'attaque à l'argument en soi, pas aux personnes qui tiennent cet argument, j'éditerai ou supprimerai cette partie si c'est trop mal formulé. Et désolée d'avance si c'est le cas. :/)
La politique n'a rien à avoir avec les élections, rien à avoir avec le gouvernement, on nous impose de choisir des chefs, bah désolée non, et j'ai le droit de me plaindre de cette société qui force les gens à choisir des chefs plutôt que de se prendre en main et s'organiser de manière autonome.
Je pense que les premiers pas de la lutte c'est de SE considérer APTE à jouer un rôle à part ENTIÈRE dans la société, se considérer APTE à s'organiser par SOI MÊME sans chef, sans domination de classe ...
J'ai aussi regardé vite fait l'article en lien sur la réponse aux arguments contre l'élection
(http://www.madmoizelle.com/top-10-mauvaises-raisons-de-ne-pas-voter-95366), punaise c'est chaud
"Tu es à la sécurité sociale donc vote car tu n'es pas hors système". Le meilleur argument classiste de tous les temps, quand le droit à la santé devient le droit à se faire opprimer la gueule par les gouvernos et compagnie. Merci bien.