Inscris-toi sur les listes électorales avant le 31 mars, c'est important !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Tout le monde semble bien désabusé par ici, et je le comprends. Je suis d'accord : ça n'a rien de fun de choisir entre Peste et Choléra, donc l'utilité du système et moyenne. Pour faire entendre notre voix, il est mille fois plus efficace de monter des associations ou des choses comme ça, OK !
Je suis d'accord, mais pour moi il faut voter quand même. Sinon ça voudrait dire qu'on laisse les autres choisir leurs dirigeants à notre place, et qu'on laisse le FN monter ! Et ça, pas vraiment en tant que citoyenne, mais simplement en tant que personne, je ne peux pas l'accepter.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Lune Bleue
11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
@Kaylie Ce n est pas au moment du vote qu’il faut « combattre » le FN, à ce moment là il est déjà trop tard. C'est bien en amont. C'est en discutant, en expliquant pourquoi leurs idées ne sont pas viables ou justes ou pourquoi elles sont dangereuses. Expliquer les méthodes mises en place par les médias et le FN pour récupérer des voies etc. C'est pas dire "olol tu votes FN c'est mal" mais comprendre pourquoi ces gens votent ainsi et en combattre les causes.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Envy : Bien sûr ! Et quand les médias ne font pas d'autre travail d'analyse sur la montée du FN que "il faut voter pour le contrer", ça m'énerve aussi ! C'est juste que quand je vote, je sais que mon vote "non FN" ne fera pas monter la proportion de voix pour ce parti, ce qui n'est pas le cas de l'abstention. (je sais pas si je suis très claire là)
En tout cas tu as raison de le dire : ne nous contentons pas de voter pour contrer le FN, faison marcher notre esprit critique et nos outils d'analyse !:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lune Bleue
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Kaylie Mais c'est pas super triste que les élections d'aujourd'hui ne cherche plus à voter pour quelqu'un mais contre quelqu'un? Tu veux pas du FN, donc au premier tour, t'es obligés de voter PS ou UMP parce que tous les autres groupes, ils sont trop petits pour passer le deuxième tour. Et au deuxième tour, quand t'as le choix entre (pour moi) Republicain/FN, je suis juste dégoutée (j'ai déjà fait un cauchemard sur le fait de devoir voter sarko, sérieux :facepalm:) (oui, je dérivé à échelle nationale, sorry)
On est pris en tenaille entre le fait de voter et donc soutenir indirectement le système et ne pas voter et voir le FN à la tếte de la France.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Voisine belge, je ne comprends toujours pas pourquoi le vote n'est pas obligatoire en France. Ici c'est assez bien organisé pour que ça se fasse, et je trouve ça normal qu'à un moment donné tout le monde puisse donner son avis sur la question même si c'est pour voter blanc. Quand je vois qu'on s'est battu avant moi pour avoir ce droit, la moindre des choses c'est d'aller faire son petit devoir de citoyenne :)
Le vote est un droit,pas un devoir. L'obligation enlève tout sens au terme droit.
C'est peut-être différent en Belgique mais en France,voter blanc ou ne pas voter revient exactement au même.
Les injonctions à voter ne servent à rien,ça ne fera changer d'avis personne.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
@Azeban je suis de ton avis. Je n'aurais pas mieux exprimé mon point de vue. Merci:top:
Perso les collectifs de citoyens (et un parti comme Nouvelle Donne https://www.nouvelledonne.fr ) me donne un peu d'espoir que des changements sont possibles. En même temps de plus en plus je pense que le vrai changement vient des initiatives associatives (genre les Colibris http://www.colibris-lemouvement.org . )
Le mag Kaizen est génial pour ça, il présente plein d'initiatives, genre comment créer une gratiféria, une crèche parentale, ses propres cosmétiques, les amap, etc... http://www.kaizen-magazine.com :highfive:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec le plupart des commentaires, au sens où je trouve qu'effectivement, on est loin d'avoir le meilleur système politique possible, et cette façon de présenter les choses peut empêcher de réfléchir à une alternative. Mais pour moi, c'est pas une raison pour ne pas aller voter! Certes, nos options ne sont pas bien folichonnes, mais en attendant un meilleur système, voter n'empêche pas de réfléchir! Alors que personnellement, j'aurais l'impression que ne pas voter m'assimile à tous les gens qui n'en n'ont juste rien à foutre et ça ne me plairait pas beaucoup. (Mais je peux comprendre que ce soit le chois de certain-e-s, je ne dis pas ça pour emmettre un jugement)
Et @Envy_ , tu dis que le travail contre le FN doit se faire en amont du vote, etc... et je suis complètement d'accord avec toi, mais de même, ça n'empêche pas d'aller aussi voter; certes, voter simplement contre le FN, c'est triste, mais je préfère ajouter des voix contre eux qu'augmenter le score de l'abstention, personnellement.
Bref, en gros, ma position se résume à: notre système est loin d'être génial, mais en attendant un changement, je préfère y participer plutôt que de le voir empirer en essayant de faire les choses hors-système.
(Mais encore une fois, ce n'est que ma position, ce n'est pas un jugement vis-à-vis de celleux qui font des choix différents)

Et par contre, @Miss Lu il y a un truc qui m'a vraiment gênée avec l'article, c'est... la photo de titre/ de présentation (je ne sais pas comment ça s'appelle); celle où il y a les deux cupcakes. Parce que le signe qu'il y a sous le cupcake Hope, qui ressemble au symbole Mercedes, eh ben... C'est le signe des Jeunesses Identitaires, ou de Génération identitaire, je ne sais plus, mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est ces gens qui collent partout des petites affichettes "Vivre ensemble, oui mais sans eux!", ou qui tagguent sur un dessin représentant une fille noire "La France aux Français, Lyon aux Lyonnais". Connaissant Madmoizelle, je me doute que c'est pas du tout fait exprès, mais je m'interroge quand même sur la source de cette image :erf: et même si ce signe a un sens différent pour l'auteur de l'image, j'aimerais bien qu'elle soit changée, si c'est possible et que ça ne vous dérange pas, parce que moi, "Votez pour l'espoir", quand y a le signe des Jeunesses Identitaires sur l'affiche, bon...
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Muwglyk
28 Octobre 2014
38
104
1 269
30
Paris
@Lune Bleue Je crois que ce que tu interprètes comme le signe des Jeunesses Identitaires (ou quoique ce soit) est simplement le symbole de Peace and Love... si on parle bien du symbole dessiné sur le cupcake juste en-dessous du mot "Hope". C'est bien ça ? Ceci dit, les Jeunesses Identitaires ont peut-être repris le symbole à leur compte... mais dans ce cas-là, il faut continuer à l'utiliser dans le bon sens ! ;)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Lune Bleue Je crois que ce que tu interprètes comme le signe des Jeunesses Identitaires (ou quoique ce soit) est simplement le symbole de Peace and Love... si on parle bien du symbole dessiné sur le cupcake juste en-dessous du mot "Hope". C'est bien ça ? Ceci dit, les Jeunesses Identitaires ont peut-être repris le symbole à leur compte... mais dans ce cas-là, il faut continuer à l'utiliser dans le bon sens ! ;)

Ben non, je confonds pas, je sais à quoi ressemble le symbole Peace and love ^^
Il est comme ça: upload_2015-9-29_10-29-6.png
et sur le symbole des Jeunesses Identitaires (et du cupcake!) la barre verticale s’arrête au centre du cercle; il y a trois rayons, et pas quatre, comme sur le symbole de la marque Mercedes :erf:
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
J'adore ma mairie d'incompétent. Je suis recensé depuis que j'ai 17 ans, j'ai 18 ans depuis mars, j'ai été à la mairie genre deux mois après mon anniv pour savoir comment ça se passé, ce à quoi ils ont répondu que je recevrais un message quand c'est bon, never happened, et là j'apprend que je ne pourrais sûrement pas voter.
Ca me saoule parce que m'interesse assez à la politique, je veux voter, et on m'en empêche, génial.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes