Moi aussi je fais partie de la team bouton de fièvre. Je trouve d'ailleurs le terme "feu sauvage" plutôt joli, je ne le connaissais pas !
Le plus efficace reste en effet de traiter le bouton dès les premiers signes avant-coureurs. Avant que je ne découvre, ce qui selon moi est le must pour traiter un bouton de fièvre, le mieux restait d'appliquer des glaçons sur le bouton. Ca le dégonflait, l’asséchait et le froid apaisait.
Et donc pour moi le must, je le conseille à toutes les personnes qui sont sujettes à l'herpès labial, c'est l'huile essentielle de tea-tree, directement appliquée au coton-tige sur le bouton, plusieurs fois par jour. C'est un antiviral puissant et naturel. C'est bon marché (plus que les patchs compeed et autres crèmes antivirales) et juste une goutte suffit pour une application. Lorsque je traitais de manière préventive avec le tea-tree, dès que je sentais les premiers picotements, le bouton ne sortait même pas.
Là j'ai été un peu moins attentive et un bouton est sorti
Sans traitement particulier, je mettais 15 jours à m'en débarrasser complètement, et c'était assez gros et moche à voir. Avec le tea tree ça m'a pris une semaine et le bouton était minuscule.
Bref après 10 ans de galères à ne rien trouver d'efficace, je suis conquise par le tea-tree.
@
Elanewgh > Lorsque tu fais une crise d'herpès, tu es contagieux/se et donc tu risques d'infecter les personnes lorsque tu les embrasses (la période la plus contagieuse est lorsqu'il y a les vésicules et qu'elles éclatent, super glam). Il est donc probable tu aies pu contracter le virus. Mais sachant que ce n'est qu'un risque (et je ne connais pas les probabilités de contracter le virus), on ne peut pas être sûr à 100%, à moins d'aller faire des examens médicaux je pense. Mais si tu l'as, et que tu n'as jamais rien eu, il est donc endormi.
J'ai aussi lu que si tu avais des relation sexuelles orales non protégées lorsque tu avais un bouton de fièvre, tu pouvais risquer de transmettre le virus (il me semble que la souche pour herpès génital et labial peut être la même) et donner un herpès génital à ton partenaire. Je ne pourrai pas contre affirmer ça à 100%, donc si une MadZ pouvait affirmer ou réfuter. Si l'info est vraie, je pense que ça peut valoir le coup de l'intégrer à l'article