Hello tout le monde,
Cet article est super intéressant, merci Madmoizelle encore une fois, d'aborder des sujets si hors des sentiers battus!
Comme beaucoup, j'ai aussi ce virus. Enfant, j'en faisais un à l'approche de la rentrée scolaire systématiquement, le stress de la reprise.... sympa les premiers jours d'école avec un furoncle sur la lèvre :-)
Maintenant, j'ai des petites crèmes disséminées à droite à gauche (bureau, sac à main, trousse pharma de vacance...) pour parer au mal dès qu'il me semble le sentir approcher, de cette façon, je crois en avoir déjà stoppé quelques uns!
L'identification des facteurs déclencheurs est également importante, pour moi c'est aussi le soleil, du coup j'utilise toujours un stick à lèvre solaire en vacances au soleil, à la mer ou à la montagne (d'ailleurs si quelqu'un connait une marque de stick au goût pas dégoutant, ça m'intéresse!) et pareil, j'en ai beaucoup plus rarement grâce ce "geste prévention".
Pour les marques de crèmes, je prends un peu au hasard, mais je me souviens de celle aux huiles essentielles, sur moi elle avait particulièrement bien fonctionné, en plus c'était transparent donc plus discret!
Et pour la transmission on peut aussi dire merci à nos mamans/papas qui nous font pleins de bisous et goûtent nos plats enfant ;-)
Courage à toutes, ça reste un mauvais moment à passer, mais ça vous dispense de faire la bises à tous vos collègues pendant une semaine, des fois c'est cool!